Idem que no$$$$, et pour l'avoir utiliser hier sur des chemins bien défoncés et souvent sur des grosses descentes j'en suis ravi, le support guidon vtt tiens bien et il suffit de serrer le gps dessus pour qu'il ne bouge plus.no$$$$ a écrit :il y'a un support guidon fourni .... y'a pas besoin d'un ecran de 19 pouces on est jamais a plus de 60cm du guidon (ou alors on est descendu faire pipi).Pierre57 a écrit :Un gps au poignet ?Ca va être chaud en descente de lire les infos et de lâcher le guidon pour avoir l'écran bien orienté... Ou alors il y a un support guidon.
De la taille d'une montre ??Ben faut avoir une bonne vue (surtout en descente
)
Pour le reste, il s'agit d'une question de fond : à quoi peut bien servir un gps sans carto??
Et pour la carto ca se passe en amont on charge une trace et on la suit sur l'ecran avec les flèches ou la boussole.
Ca ne sert simplement pas a partir a l'aventure mais ne pas se perdre et pouvoir suivre une piste
Et comme on le disait plus haut on a pas forcément besoin d'un gps a 350€+99€ de carto pour faire du vtt (a notre niveau biensur)
Le but premier étant d'avoir un "outil" qui va t'indiquer quel chemin prendre si tu te retrouve à une intersection via des flèches de direction et boussole (du fait que l'on prépare le chemin avant la sortie avec un logiciel de cartographie) et non pas d'avoir la cartographie de toute la région avec tout les chemins alentours.
On a aussi les coordonnés en ° et en utm en cas de blessure ça peut aider pour prévenir les secours.
Puis honnetement à mon avis personnel acheter un garmin avec cartographie couleur et autre n'ai pas trés utile pour une sortie en vtt de 2h à 3h, je précise pour l'utilisation que j'en fait bien sur.
Donc voila moi perso je suis convaincu