[Keymaze 500]-->Votre avis sur ce GPS

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

stitchman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par stitchman »

no$$$$ a écrit :
Pierre57 a écrit :Un gps au poignet ? :shock: Ca va être chaud en descente de lire les infos et de lâcher le guidon pour avoir l'écran bien orienté... Ou alors il y a un support guidon.
De la taille d'une montre ?? :shock: Ben faut avoir une bonne vue (surtout en descente :lol: )

Pour le reste, il s'agit d'une question de fond : à quoi peut bien servir un gps sans carto?? :shock:
il y'a un support guidon fourni .... y'a pas besoin d'un ecran de 19 pouces on est jamais a plus de 60cm du guidon (ou alors on est descendu faire pipi).
Et pour la carto ca se passe en amont on charge une trace et on la suit sur l'ecran avec les flèches ou la boussole.
Ca ne sert simplement pas a partir a l'aventure mais ne pas se perdre et pouvoir suivre une piste
Et comme on le disait plus haut on a pas forcément besoin d'un gps a 350€+99€ de carto pour faire du vtt (a notre niveau biensur)
Idem que no$$$$, et pour l'avoir utiliser hier sur des chemins bien défoncés et souvent sur des grosses descentes j'en suis ravi, le support guidon vtt tiens bien et il suffit de serrer le gps dessus pour qu'il ne bouge plus.

Le but premier étant d'avoir un "outil" qui va t'indiquer quel chemin prendre si tu te retrouve à une intersection via des flèches de direction et boussole (du fait que l'on prépare le chemin avant la sortie avec un logiciel de cartographie) et non pas d'avoir la cartographie de toute la région avec tout les chemins alentours.
On a aussi les coordonnés en ° et en utm en cas de blessure ça peut aider pour prévenir les secours.

Puis honnetement à mon avis personnel acheter un garmin avec cartographie couleur et autre n'ai pas trés utile pour une sortie en vtt de 2h à 3h, je précise pour l'utilisation que j'en fait bien sur.

Donc voila moi perso je suis convaincu :)

KNUCHEL

Message par KNUCHEL »

Auriez vous des informations sur la sensibilité de l'antenne. Y a t il des pertes de signal lorsque l'on est dans un bois touffus. Est une puce SIRF3 ?
stitchman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par stitchman »

KNUCHEL a écrit :Auriez vous des informations sur la sensibilité de l'antenne. Y a t il des pertes de signal lorsque l'on est dans un bois touffus. Est une puce SIRF3 ?
Concernant la puce c'est une SiRF star III tu peux essayer d'aller voir sur le site de géonaute pour plus de détail sur le produit, tu à le manuel complet dispo en lecture avec les descriptifs http://notices.geonaute.com/FR/notice.p ... &langue=FR
Pour la déperdition du signal mois ce week-end j'ai eu 2 fois un message de signal faible mais pas de perte totale (c'était pas en sous bois mais à 500 mt d'altitude derrière une colline avec quelques arbres) mais j'insite j'ai continué à avoir du signal et une localisation.
no$$$$

Message par no$$$$ »

Voici les infos demandées:

3.2.3. Spécifications techniques

Taille de l’appareil : 76.5mm X 61.5mm X 17.5mm
Taille de l’écran : 24.9mm X 39.88mm
Ecran : noir et blanc 80 pixels X 120 pixels
Poids : 72.87 grammes

Puce GPS : SiRF star III
Réception des signaux satellites sur 20 canaux
Antenne intégrée dans le boîtier
Acquisition des données satellites : chaque 0.1 s
Temps pour obtenir une réception satellite :
A chaud : 1 seconde en moyenne*
A froid : 42 secondes en moyenne*
Réception du signal en WAAS/EGNOS
Précision de la position : 10 mètres. 5 mètres en mode WAAS/EGNOS.

*temps de reception donnés par le fournisseur de puce GPS, à prendre en compte dans des conditions optimales de réception (environnement degagé, ciel clair)

Batterie lithium-ion rechargeable de 750 mAh. Possibilité de recharger la batterie avec un chargeur externe délivrant du 5V
Autonomie : entre 9 et 25 heures en fonctions des paramètres mesurés

Vitesse : affichage de 0.1 m/s en 0.1 m/s
Vitesse maximale mesurable : 515 m/s (soit 1854 km/h, ou 1000 nœuds)
Altitude maximale mesurable : 18000 mètres (ou 60 000 pieds)
Accélération maximale : 4g
Températures d’utilisation : -10° à +60°C
Hygrométrie : entre 5 % et 95%
Etanchéité : norme IPX7
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

no$$$$ a écrit :Vitesse maximale mesurable : 515 m/s (soit 1854 km/h, ou 1000 nœuds)
Altitude maximale mesurable : 18000 mètres (ou 60 000 pieds)
Accélération maximale : 4g
ca me parait un peu juste tout ca, surtout l'acceleration :lol: :lol:
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
momo13012
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par momo13012 »

stitchman a écrit :
no$$$$ a écrit :
Pierre57 a écrit :Un gps au poignet ? :shock: Ca va être chaud en descente de lire les infos et de lâcher le guidon pour avoir l'écran bien orienté... Ou alors il y a un support guidon.
De la taille d'une montre ?? :shock: Ben faut avoir une bonne vue (surtout en descente :lol: )

Pour le reste, il s'agit d'une question de fond : à quoi peut bien servir un gps sans carto?? :shock:
il y'a un support guidon fourni .... y'a pas besoin d'un ecran de 19 pouces on est jamais a plus de 60cm du guidon (ou alors on est descendu faire pipi).
Et pour la carto ca se passe en amont on charge une trace et on la suit sur l'ecran avec les flèches ou la boussole.
Ca ne sert simplement pas a partir a l'aventure mais ne pas se perdre et pouvoir suivre une piste
Et comme on le disait plus haut on a pas forcément besoin d'un gps a 350€+99€ de carto pour faire du vtt (a notre niveau biensur)
Idem que no$$$$, et pour l'avoir utiliser hier sur des chemins bien défoncés et souvent sur des grosses descentes j'en suis ravi, le support guidon vtt tiens bien et il suffit de serrer le gps dessus pour qu'il ne bouge plus.

Le but premier étant d'avoir un "outil" qui va t'indiquer quel chemin prendre si tu te retrouve à une intersection via des flèches de direction et boussole (du fait que l'on prépare le chemin avant la sortie avec un logiciel de cartographie) et non pas d'avoir la cartographie de toute la région avec tout les chemins alentours.
On a aussi les coordonnés en ° et en utm en cas de blessure ça peut aider pour prévenir les secours.

Puis honnetement à mon avis personnel acheter un garmin avec cartographie couleur et autre n'ai pas trés utile pour une sortie en vtt de 2h à 3h, je précise pour l'utilisation que j'en fait bien sur.

Donc voila moi perso je suis convaincu :)
Salut a tous

Ton analyse vaut ce qu elle vaut, mais je peux te garantir que lorsque tu goute a un gps avec cartographie couleur, tu ne t en passe plus. Pourquoi? plusieurs raisons :

* tu visualise les chemins ce qui te permet d etre sur d etre sur le bon, je precise : meme avec la cartographie, je m y suis fait presque prendre par 2 sentiers parralleles mais superposé : pas de carto = grosse galere
* sur un parcours enregistré, tu peux en cas de pepin ou fatigue, couper ton trajet pour rentrer au plus tot
* de meme, tu peux te permettre de rallonger et explorer aux alentours et etre sur de pas te perdre.
En fait, ca ne te limite pas "betement" a suivre rigoureusement un tracé a l aveugle.
Enfin, c est mon avis et il vaut ce qu il vaut

a+
no$$$$

Message par no$$$$ »

Tu peux aussi couper et rentrer directement avec un keymaze :) et si tu veux explorer les alentours tu peux cliquer sur "retour au point de départ"
momo13012
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par momo13012 »

no$$$$ a écrit :Tu peux aussi couper et rentrer directement avec un keymaze :) et si tu veux explorer les alentours tu peux cliquer sur "retour au point de départ"
tu a une cartographie embarquée alors ?
no$$$$

Message par no$$$$ »

non non mais il a la fonction retour au point de départ
momo13012
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par momo13012 »

no$$$$ a écrit :non non mais il a la fonction retour au point de départ
Ok mais si tu veux rentrer par un autre chemin que celui sur ton tracé, si tu n a pas de cartographie, tu ne saura pas si le chemin que tu prend raccourci ou rallonge ou est un cul de sac
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »