[Gps] --> Conseils pour achat + questions

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

je ne veux pas de carte je veux juste communiquer avec mon gps
car pour le moment j ai le gps le cordon mais impossible de lui mettre une traces ou en recuperer

lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bon reprenons !

Tu as installé Mapsource sur ton ordi et tu peux l'ouvrir ;
Tu as un GPS Garmin ;
Tu as le cordon série ;
Ton GPS est reconnu par l'ordi et Mapsource ;

Il n'y a donc à priori rien qui t'empêche de transférer de l'un vers l'autre !

Essaie de créer une route bidon sur ton logiciel Mapsource, puis essaie le transfert !
Autre solution, tu te balades dans le jardin avec ton GPS, tu enregistres la trace puis la transfères à l'ordi !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

lolonene83 a écrit :Bon reprenons !

Tu as installé Mapsource sur ton ordi et tu peux l'ouvrir ;
Tu as un GPS Garmin ;
Tu as le cordon série ;
Ton GPS est reconnu par l'ordi et Mapsource ;

Il n'y a donc à priori rien qui t'empêche de transférer de l'un vers l'autre !

Essaie de créer une route bidon sur ton logiciel Mapsource, puis essaie le transfert !
Autre solution, tu te balades dans le jardin avec ton GPS, tu enregistres la trace puis la transfères à l'ordi !
je n ai pas le cd mapsource pas livrer avec le gps
j ai voulu le télécharger mapsource ça ne marche pas il ne demande une carte a l installation
j ai le cordon serie avec usb
mon gps n ai pas reconnu par l ordi car pas de programme de reconnaissance avec le gps
voila mon souci
Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

Le lien qu'a donné lolonene83 pointe sur une mise à jour de mapsource qui pour s'installer vérifie qu'on a déjà une version de mapsource ou une carte elligible mapsource (exemple celui qui a installé Training Center de Garmin a une carte PCbasemap elligible mapsource).Moi pour pouvoir partir de rien j'ai conservé la vielle version 6.5 de Mapsource qui ne demandait rien à personne.
garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Il est neuf ou d'occasion ton Etrex ?

S'il est neuf il y a forcément le logiciel dans la boite !

S'il est d'occasion, tu le demandes au vendeur !

Si tu ne t'en sors pas comme cela il te reste la bidouille avec des logiciels tiers comme CartoExplorer, georando et autres !

A savoir que sans Mapsource tu ne pourras pas, sans faire de manipulations très compliquées et à la limite de la légalité (création de cartes), transférer de fond de carte vers ton GPS !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

lolonene83 a écrit :Il est neuf ou d'occasion ton Etrex ?

S'il est neuf il y a forcément le logiciel dans la boite !

S'il est d'occasion, tu le demandes au vendeur !

Si tu ne t'en sors pas comme cela il te reste la bidouille avec des logiciels tiers comme CartoExplorer, georando et autres !

A savoir que sans Mapsource tu ne pourras pas, sans faire de manipulations très compliquées et à la limite de la légalité (création de cartes), transférer de fond de carte vers ton GPS !
il est neuf je vais voir le vendeur lundi pour le programme mapsource je vous tiens au courant
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Voui !!!
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

alors voila suite de l histoire
j ai téléphoner a décathlon aujourd hui pour mon problème de cd Mapsource Trip & Waypoint manager le vendeur ma dit de venir le chercher gratuitement car en principe il n ai pas vendu avec le gps il faut l acheter a par
donc merci a vous pour tout ces conseils
et passer de très bonnes fêtes de fin d années
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Bonsoir, début décembre à la recherche de mon futur gps, j'ai fais ouvrir dans mon décathlon une boite d'etrex H, pour avoir la confirmation de la présence de mapsource, il était présent. Bon dans le tien on préfère offrir gratuitement un produit compris dans un "pack" :wink: :roll:
@+
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

mangouste a écrit :alors voila suite de l histoire
j ai téléphoner a décathlon aujourd hui pour mon problème de cd Mapsource Trip & Waypoint manager le vendeur ma dit de venir le chercher gratuitement car en principe il n ai pas vendu avec le gps il faut l acheter a par
donc merci a vous pour tout ces conseils
et passer de très bonnes fêtes de fin d années
C'est vraiment surprenant cette "affaire" car ilme semble vraiment que ce logiciel est fourni de base pour tout achat d'un GPS !

Mais si tout rentre dans l'ordre, c'est le deuxième effet du Père Noël !!
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »