avis sur GPS ETREX LEGEND HCx
Modérateur : Modérateurs des Forums
- lapierrecycle34
- Nouvel Utagawiste
avis sur GPS ETREX LEGEND HCx
bonjour,
On a du certainement déjà vous exposer cette demande, je souhaiterai vous poser quelques questions concernant le GPS ETREX LEGEND HCx.
Tout d'abord est-il munit de cartographie?
Peut-on télécharger les traces vtt de ce site pour faire le parcours correspondant?
La cartographie 1/4 de France est-elle bien précise? Voit t-on tous les chemins?
merci d'avance
On a du certainement déjà vous exposer cette demande, je souhaiterai vous poser quelques questions concernant le GPS ETREX LEGEND HCx.
Peut-on télécharger les traces vtt de ce site pour faire le parcours correspondant?
La cartographie 1/4 de France est-elle bien précise? Voit t-on tous les chemins?
merci d'avance
- cousinhube34
- Utagawiste expert
Re: avis sur GPS ETREX LEGEND HCx
Salut, les réponses dans l'ordre:lapierrecycle34 a écrit :bonjour,
merci d'avance
Oui, mais très sommaire, juste les grands axes routiers
Oui, bien sûr, c'est fait pour ça !
Oui et non, elle est bien suffisante et très précise, surtout la V2, mais il se peut que certains chemins type monotrace confidentiel n'y figurent pas
Je vois que tu es dans le 34, si pas trop loin de chez moi je te fais une démo en live !

- lapierrecycle34
- Nouvel Utagawiste
- cousinhube34
- Utagawiste expert
Montpellier ça fait peut être un peu loin, à moins que tu veuilles venir tourner tes roues dans mon coin
La précision ne vient pas du GPS mais du fond de carte utilisé, encore une fois, il est assez rare de trouver des chemins non renseignés.
Si tu m'indiques un coin que tu connais bien, je peux t'envoyer une copie d'écran pour que tu te rendes compte, genre 1km².

La précision ne vient pas du GPS mais du fond de carte utilisé, encore une fois, il est assez rare de trouver des chemins non renseignés.
Si tu m'indiques un coin que tu connais bien, je peux t'envoyer une copie d'écran pour que tu te rendes compte, genre 1km².
- lapierrecycle34
- Nouvel Utagawiste
- cousinhube34
- Utagawiste expert
- lapierrecycle34
- Nouvel Utagawiste
- cousinhube34
- Utagawiste expert
Voilà comment topo V2 montre le bois au dessus de Clapiers:
http://cousinhube.free.fr/vtt/test-clapiers.pdf
http://cousinhube.free.fr/vtt/test-clapiers.pdf
- lapierrecycle34
- Nouvel Utagawiste
- cousinhube34
- Utagawiste expert
Tu peux même très bien suivre une trace sans avoir de fond cartographique dans ton GPS, ça m'est déjà arrivé mais c'est un peu plus compliqué car on a aucun repère matériel.
Pour ma part je n'utilise pas de guidage avec la flèche, je me contente juste d'afficher la trace sur mon fond de carte (par exemple un trait rouge) et j'essaye de suivre ce trait sur le terrain. Je préfère largement cette méthode. Quand tu suis un chemin c'est très clair, quand tu es hors chemin, si le curseur qui indique ta position n'est pas superposé à la trace il est très facile de savoir dans quel sens modifier son avancée. Sur un chemin, quand tu arrives sur un Y, il suffit de regarder vers où va la trace et de suivre. Je règle le niveau de zoom à 80M en général.
Pour ma part je n'utilise pas de guidage avec la flèche, je me contente juste d'afficher la trace sur mon fond de carte (par exemple un trait rouge) et j'essaye de suivre ce trait sur le terrain. Je préfère largement cette méthode. Quand tu suis un chemin c'est très clair, quand tu es hors chemin, si le curseur qui indique ta position n'est pas superposé à la trace il est très facile de savoir dans quel sens modifier son avancée. Sur un chemin, quand tu arrives sur un Y, il suffit de regarder vers où va la trace et de suivre. Je règle le niveau de zoom à 80M en général.