avis sur GPS ETREX LEGEND HCx

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

lapierrecycle34
Nouvel Utagawiste

avis sur GPS ETREX LEGEND HCx

Message par lapierrecycle34 »

bonjour,

On a du certainement déjà vous exposer cette demande, je souhaiterai vous poser quelques questions concernant le GPS ETREX LEGEND HCx.

Tout d'abord est-il munit de cartographie?

Peut-on télécharger les traces vtt de ce site pour faire le parcours correspondant?

La cartographie 1/4 de France est-elle bien précise? Voit t-on tous les chemins?

merci d'avance

cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: avis sur GPS ETREX LEGEND HCx

Message par cousinhube34 »

lapierrecycle34 a écrit :bonjour,

On a du certainement déjà vous exposer cette demande, je souhaiterai vous poser quelques questions concernant le GPS ETREX LEGEND HCx.

Tout d'abord est-il munit de cartographie?

Peut-on télécharger les traces vtt de ce site pour faire le parcours correspondant?

La cartographie 1/4 de France est-elle bien précise? Voit t-on tous les chemins?

merci d'avance
Salut, les réponses dans l'ordre:
Oui, mais très sommaire, juste les grands axes routiers
Oui, bien sûr, c'est fait pour ça !
Oui et non, elle est bien suffisante et très précise, surtout la V2, mais il se peut que certains chemins type monotrace confidentiel n'y figurent pas

Je vois que tu es dans le 34, si pas trop loin de chez moi je te fais une démo en live ! :wink:
lapierrecycle34
Nouvel Utagawiste

merci pour être aussi rapide ,
moi j'habite a cote de Montpellier.

Quand tu dit que l'on ne voit pas tout les monotraces c'est pareil pour tout les gps ?
Car sinon j'avais aussi vue le Oregon 200 est ce la même chose?
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Montpellier ça fait peut être un peu loin, à moins que tu veuilles venir tourner tes roues dans mon coin :wink:
La précision ne vient pas du GPS mais du fond de carte utilisé, encore une fois, il est assez rare de trouver des chemins non renseignés.
Si tu m'indiques un coin que tu connais bien, je peux t'envoyer une copie d'écran pour que tu te rendes compte, genre 1km².
lapierrecycle34
Nouvel Utagawiste

merci pour ton aide, je pense que je vais choisir ce gps .

Est ce que tu peux me montrer une capture d'écrans de n'importe qu'elle endroit, s'il te plaît?
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

La capture d'écran que je te propose est de Mapsource avec topo V2, pas du GPS, c'est juste pour te montrer la concordance des chemins sur la carte avec la réalité.
Indique moi juste un endroit où tu as l'habitude de rouler et tu pourras voir si les chemins correspondent.
lapierrecycle34
Nouvel Utagawiste

au bois de clapiers sinon lac du salagou

merci encore
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Voilà comment topo V2 montre le bois au dessus de Clapiers:
http://cousinhube.free.fr/vtt/test-clapiers.pdf
lapierrecycle34
Nouvel Utagawiste

Une dernière question .
Lorsque l'on télécharge une trace on peut le suivre facilement même si le chemin n'est pas présent sur la carte il nous dit qu'a même de tourner??
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Tu peux même très bien suivre une trace sans avoir de fond cartographique dans ton GPS, ça m'est déjà arrivé mais c'est un peu plus compliqué car on a aucun repère matériel.
Pour ma part je n'utilise pas de guidage avec la flèche, je me contente juste d'afficher la trace sur mon fond de carte (par exemple un trait rouge) et j'essaye de suivre ce trait sur le terrain. Je préfère largement cette méthode. Quand tu suis un chemin c'est très clair, quand tu es hors chemin, si le curseur qui indique ta position n'est pas superposé à la trace il est très facile de savoir dans quel sens modifier son avancée. Sur un chemin, quand tu arrives sur un Y, il suffit de regarder vers où va la trace et de suivre. Je règle le niveau de zoom à 80M en général.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »