Edge 605/705 ou estrex vista HCX

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Matt92
Nouvel Utagawiste

Edge 605/705 ou estrex vista HCX

Message par Matt92 »

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter et j'ai l'interrogation suivante, sur le choix d'un GPS :

En fais je sais à peu près ce que je veux, maintenant en regardant les forums, on a souvent différents sons de cloches pour le même GPS.

Mon utilisation sera essenitellement VTT, avec progammation de parcours, la possibilité de modifier mon parcour en cours de route, avoir des infos sur ma progression.

C'est pour ça que la série des edge 605/705 me vont bien, mais les retour sur le etrex vista HCX sont bien aussi.

D'ou mon dilemme !!!

Dans l'attente de votre aide et retour d'expérience

Merci

LANE91
Utagawiste novice
Utagawiste novice

EDGE 605/705 ou ETREX VISTA

Message par LANE91 »

Bienvenue Matt92,

J'ai eu le même dilemme que toi. J'ai lu tous les posts et je m'étais orienté vers l'Etrex. Avant de l'acheter, un de mes copains m'a conseillé le 605 qu'il avait acheté. J'ai donc fait le choix du 605 que j'ai depuis 15 jours.
Je ne suis vraiment pas déçu. Facile d'utilisation, très bonne fixation (un reproche sur l'Etrex), carte lisible (j'ai installé la topo Nord/Ouest). J'ai lu la doc + les infos des posts et malgré mon niveau en informatique, je me suis surpris.
Je te conseillerais donc l'Edge mais les utilisateurs de l'Etrex ont surement des arguments autres (batterie interchangeable facilement si utilisation en rando sur plusieurs jours, par exemple). j'ai acheté l'Edge 259€ sur Paris. (Si besoin d'infos, utilises mon mp).
Je reste à ta dispo si besoin.

Bonne soirée
SCOTT ASPECT 45 - EDGE 605
Rien ne sert de courir, il faut pédaler
Matt92
Nouvel Utagawiste

Message par Matt92 »

Merci pour ta réponse,
J'ai fais comme toi, je viens d'acheter un edge 705.
Il faut bien faire un choix à un moment ou un autre et le 705 à tout ce que peut rechercher un Vététiste.

Je l'ai que depuis cet après midi, pour le moment je suis en train de découvrir l'objet et de le configurer.

A bientôt pour en parler
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

J'ai pour ma part aucun soucis de fixation avec l'Etrex (enfin j'touche du bois :roll: ) il fait le va et vient entre la moto et le vélo... et rien a signaler depuis 3 ans 8)
powerdesigner
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par powerdesigner »

De mon côté si c'est pour du VTT je te conseille le Egde sans aucun doute (à toi de voir si l'altimètre barométrique est utile car c'est la différence entre le 605 et 705).
La série Edge te permettra facilement et sans aucun retravail de prendre des traces et des les suivre.
La serie Etrex permet un usage mixte rando/VTT et travaille sur la notion de route. Tu ne pourras pas mettre un cardio sur l'etrex.
J'ai les 2 GPS et il n'y a pas photo pour le VTT.
Entre nous je n'ai pas non plus de problème de fixation avec l'etrex mais parfois il m'emmène par des chemins détournés ...
Matt92
Nouvel Utagawiste

Message par Matt92 »

ça y est j'ai fais mon choix j'ai pris le edge 705, je sui allé le chercher hier.
J'ai pris la carto France en plus histoire d'être traquille.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »