Soyons original, quelques questions avant d'acheter un GPS

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

kerberos
Nouvel Utagawiste

Soyons original, quelques questions avant d'acheter un GPS

Message par kerberos »

Bonjour à tous

etant addict des sorties VTT dans des coins inconnus, je prefererais quand meme avoir quelques repères.

Bref je regarde pour acquerir un de ces engins, et c'est la jungle :!: donc je m'inscris ici et vous demande de l'aide;

Voici mon besoin :

1 - Je cherche un GPS VTT :D
2 - je veux pouvoir y mettre des cartes ou des traces d'autres VTTistes (quel est le format standard ?)
3 - je veux pouvoir y mettre les traces sur carte IGN (comme par exemple celle-ci :http://lyontoposvtt.free.fr/mornant02-topo.htm)
4 - je veux pouvoir savoir si j'ai fait des écarts par rapport au parcours
5 - je veux pouvoir faire mes propres tracés
6 - je veux pouvoir connaitre ma vitesse, l'heure, le kilometrage parcouru

ça fait beaucoup de je veux, non ? :mrgreen:

bref, merci pour vos aides

KNUCHEL

Re: Soyons original, quelques questions avant d'acheter un G

Message par KNUCHEL »

Il y a beaucoup de post sur le sujet mais je pense que tu peux aussi rajouter à ta liste l'alimentation du GPS.
Les accus peuvent t ils se changer facilement ou sont ils spécifique à la bestiole. Piles ou accus AA 1.5V bien pratiques.
mikegsxr
Nouvel Utagawiste

Message par mikegsxr »

Il ne rencontre pas un gros succès ton post :D et moi je ne pourrai pas t'aider car je cherche aussi un GPS :mrgreen:
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

mikegsxr a écrit :Il ne rencontre pas un gros succès ton post :D et moi je ne pourrai pas t'aider car je cherche aussi un GPS :mrgreen:
Il n'a pas beaucoup de succès car, comme dit plus haut, il existe des tas de demandes identiques sur le forum.
En plus tous les GPS "vélo" ou "randonnée" sont capables des faire les actions demandées, donc la demande est un peu vague.
A la rigueur il vaut mieux demander de comparer 2 ou 3 modèles que l'on a retenu plutôt que de demander quel GPS on doit acheter.

C'est comme si tu dit:
Je veux un vélo
Je veux pouvoir rouler sur les chemins
Je veux pouvoir freiner
Je veux changer les vitesses
:lol:
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

kerberos a écrit :..
3 - je veux pouvoir y mettre les traces sur carte IGN (comme par exemple celle-ci :http://lyontoposvtt.free.fr/mornant02-topo.htm)
..
Ce 'je veux' là limite considérablement le choix. En effet si tu veux de vrais cartes IGN (sans faire de custom map ) sur ton gps il te restera 2 ou 3 gps (twonav, .....)

Je pense que tu confonds un peu GPS et logiciel de cartographie ...

Sinon tu roules où dans la région Lyonnaise ?
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Perso, je comprends :
Puis-je visionner mes balades (celles que j'ai enregistrées dans mon GPS en fichiers GPX) sur de belles cartes topographiques ? :wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
zesty-castor

Message par zesty-castor »

Alors je ne vois aucune suggestion, moi je roule toujours avec EVADEO X50 fixé au guidon...

2 - je veux pouvoir y mettre des cartes ou des traces d'autres VTTistes (quel est le format standard ?) Ont Y met des dalles achetée 1,5 € sur le site de l'IGN, la meme dalle est utilisée dans géorando pour preparer la rando, voir les traces, les routes les WP. Avec chaque dalle est livré la photo aérienne utilsable dans le GPS ... Ont y charge toutes les traces qu'on veux en format GPX et le logiciel guide sur la trace

3 - je veux pouvoir y mettre les traces sur carte IGN (comme par exemple celle-ci :http://lyontoposvtt.free.fr/mornant02-topo.htm) OUI
Oui ca marche bien sur tu enregistre ta tarce ellle est mémorisée et visible en temps reeel sur l'écran 4 - je veux pouvoir savoir si j'ai fait des écarts par rapport au parcours
5 - je veux pouvoir faire mes propres tracés Oui faisable sur le GPS sur carto explorer ou sur géo rando mais il est preferable de preparer en mode route que tarce
6 - je veux pouvoir connaitre ma vitesse, l'heure, le kilometrage parcouru
Affichable sur l'ecran tu choisi ce que tu veux afficher a l'écran ces parametre la bien sur et d'autres aussi
Barti
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Barti »

Perso j'utilise un Dakota 20 de chez garmin et j'en suis très satisfait. Tu peux faire tout ce que tu cherches à faire. Si tu te débrouilles bien tu peux te le procurer pour 270-280€ sans carto, après tu es libre de mettre la carto que tu souhaites en fonction de tes besoins. J'espère que ça t'aura aidé.
Barti, Saint Rémy les Chevreuse (78) et Valenciennes (59)
VTT Rockrider 8.2, GPS garmin Dakota 20
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »