Bonjour,
Après avoir effectué mes recherches sur le forum il me reste 3 modèles de GPS pour faire mon choix.
Je suis débutant en VTT et souhaite importer et exporter des traces pour découvrir les joies du VTT.
J’hésite entre l’Etrex H, le Vista H, et le Legend HCX. Je ne souhaite pas trop dépenser, et d’ailleurs je n’aurai pas le budget pour acheter les cartes topographiques.
L’Etrex H me suffirait à priori mais qu’en est-il de la connexion fiable lorsqu’on n’a pas de port SERIE ?
Quel est l’intérêt du Vista H ? Le noir&blanc semble plus adéquat en outdoor par rapport aux reflets.
Il y a une offre Pixmania pour le Legend HCX à 149€ câble USB compris. J’ai cru comprendre que l’on pouvait obtenir des cartes gratuites via OpenStreetMap. Même sans la carto ce GPS doit être plus intéressant que les 2 autres ?
Merci d’avance pour votre aide.
Sébastien
Achat 1er GPS
Modérateur : Modérateurs des Forums
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: Achat 1er GPS
Salut,
Pour le premier, il te faudra acheter un adaptateur série/USB, donc rajouter quelques euros, et vérifier également que le câble série est bien fourni (car connectique spécifique côté GPS), car ce dernier est assez cher.
Un pote à l'Etrex H, le nombre de points de trace (pour une trace que tu veut suivre) est limité à 200, il faut bidouiller pour en mettre plus (renommer la trace en active log).
Pour démarrer sans se ruiner, je partirais sur le Vista H.
Les moins par rapport au Legend HCX sont la mémoire (SD au choix pour le Hcx, 24M sur le vista), mais si tu ne veut pas la carto, c'est pas un pb, et la couleur, mais si tu ne veut pas la carto, c'est pas un pb
Et en plein soleil, c'est un peu moins lisible
J'ai démarré avec un Vista (tout court), et il me suffit amplement. Pour l'instant je ne lui reproche que le port série, un peu lent pour les transfert, et obligé de récupérer toutes les traces à chaque fois.
Pour le premier, il te faudra acheter un adaptateur série/USB, donc rajouter quelques euros, et vérifier également que le câble série est bien fourni (car connectique spécifique côté GPS), car ce dernier est assez cher.
Un pote à l'Etrex H, le nombre de points de trace (pour une trace que tu veut suivre) est limité à 200, il faut bidouiller pour en mettre plus (renommer la trace en active log).
Pour démarrer sans se ruiner, je partirais sur le Vista H.
Les moins par rapport au Legend HCX sont la mémoire (SD au choix pour le Hcx, 24M sur le vista), mais si tu ne veut pas la carto, c'est pas un pb, et la couleur, mais si tu ne veut pas la carto, c'est pas un pb

J'ai démarré avec un Vista (tout court), et il me suffit amplement. Pour l'instant je ne lui reproche que le port série, un peu lent pour les transfert, et obligé de récupérer toutes les traces à chaque fois.