il est pas simple de juger compte tenu que nous n'avons pas les mm freins, mais je reste de ton avis, çà s'use qd mm vite.
A+
[Freins] --> Durée de vie des plaquettes?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- pascdujura
- Utagawiste passionné
moi je ne fais que des randos avec de gros dénivelés négatifs (en général entre 1200 et 1600 mètre par sortie !), ou des journées descentes (télésiège et youhou !!! )j'ai fait une saison complète avec mes plaquettes avant et je n'ai pas encore changé mes plaquettes arrière (j'ai des juicy 5). j'ai un autre problème qui est de noircir mes disques dans les passages à fort dénivelé (cf post que j'ai mis à ce sujet) mais au niveau de l'usure de mes plaquettes pas de souci particuliers !
Rockrider 9.2 / E-trex summit HC / Memory Map Navigator
J'ai peur en montée !!!
J'ai peur en montée !!!
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Mon dernier jeu de plaquettes changé l'a été :
A l'avant après 3127 km de bons et loyaux services pour 61229 m de D+ mesurés avec la fonction altimètre barométrique de mon GPS
A l'Arrière : 2414 km pour 47099 m de D+ mesurés de la même manière.
Je précise que je suis dans les Alpes de Sud (le Var) où les pistes sont souvent cassantes et caillouteuses.
Mon LP XC410 est équipé de Formula Oro 180 et les plaquettes que j'avais mises étaient des Fibrax.
A l'avant après 3127 km de bons et loyaux services pour 61229 m de D+ mesurés avec la fonction altimètre barométrique de mon GPS
A l'Arrière : 2414 km pour 47099 m de D+ mesurés de la même manière.
Je précise que je suis dans les Alpes de Sud (le Var) où les pistes sont souvent cassantes et caillouteuses.
Mon LP XC410 est équipé de Formula Oro 180 et les plaquettes que j'avais mises étaient des Fibrax.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- Pierre57
- Utagawiste gourou
J'ai rincé en une sortie de 60 bornes et 1400 de D+ des plaquettes organiques quasi neuves (200bornes).
Petit détail n°1 : nous étions 4 et nous avons tous changé nos plaquettes à l'issue de cette sortie.
Petit détail n° 2 : il a plu des cordes tout au long de la sortie et j'ai du relaver 2 fois mes fringues tellement il y a avait de sable au fond de la machine.
Donc en plus du type de conduite, la météo conditionne fortement la durée de vie des plaquettes.
Petit détail n°1 : nous étions 4 et nous avons tous changé nos plaquettes à l'issue de cette sortie.
Petit détail n° 2 : il a plu des cordes tout au long de la sortie et j'ai du relaver 2 fois mes fringues tellement il y a avait de sable au fond de la machine.
Donc en plus du type de conduite, la météo conditionne fortement la durée de vie des plaquettes.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5