vincent3569 a écrit :depuis quelques semaines, les freins Formula Oro qui équipent mon LP 410 2007 se sont mis à coincer : le levrier ne revient pas à sa position initiale lorsque je relache le frein et il faut (un peu) forcer pour qu'il reprenne sa place. ça à commencé par le frein arrière puis l'avant s'y est mis.
comme mon VTT est encore sous garantie, je l'ai emmené chez mon bouclard.
mais bon, avez-vous une explication ? des tuyaux pour réparer et surtout une astuce pour que ça ne se reproduise plus ?
comme je passe à la station de lavage avant de rentrer à la maison, peut-être est-ce dû à un gripage quelque part...

J'avais des K18 sur mon ancien X Control qui m'ont donné à peu près satisfaction.
Maintenant j'ai des K24, et franchement, c'est pas la joie :
Avantage : une molette de réglage de l'attaque qui sert à rien
MOINS: lors d'une sortie sous la pluie et le froid ->
pas de mordant, l'impression d'avoir des vieux patins pourris. J'ai failli me casser la figure plusieurs fois (à MIRIBEL!!!!, t'imagines dans les monts du Lyonnais!).
Pareil que Vincent3569, le levier ne revenait plus ou du moins il revenait très doucement.
En 200 bornes, j'ai perdu beaucoup de garde. Bon ça se règle avec une clé 6 pans (et non pas avec la molette qui sert à rien

), mais quand même, c'est pas top.
A part ce problème de garde, c'est vrai que lors de mes sorties suivantes, avec un temps raisonnable, j'ai retrouvé des freins dignes de ce nom.
MAIS
Le seul intérêt des freins à disques, c'est leur efficacité sous la pluie et dans la boue! Ben là c'est raté