[Rockrider 9.1] Quelles ameliorations effectuer ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

snowross
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Rockrider 9.1] Quelles ameliorations effectuer ?

Message par snowross »

Bonjour,
J'ai un Decathlon Rockrider 9.1 année 2008 que je cherche à le faire évoluer avec un petit budget.
Je me tourne donc vers tous les Utagawistes afin de connaitre votre avis sur la question ou encore des temoiniages de vos experiences.

Voici les specifications de ce vélo :
Poid : 13,9 Kg
Amortissement : fourche Rockshox Tora 302CL Lock-out 120 mm ; amortisseur X-fusion O2 190x50
Transmission : pédalier Truvativ Firex 3.1 GXP 2 pièces 22x32x44 ; manettes SRAM X7 ; dérailleurs avant et arrière SRAM X7 ; cassette SRAM PG950 11x34 9 vitesses
Roues : jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida ; pneus Hutchinson Barracuda 2.10.airlight ; Moyeux JT D041/D142 ;
Freinage : freins à disques hydrauliques Avid Juicy 3 160 mm

Merci à tous pour vos réponses.

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Salut, quel est le but principal de ton upgrade ? Le gain poids ? Le look ? La robustesse ? La fiabilité ?
Dis nous-en un petit peut plus sur le but que tu veux atteindre...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Sans budget, pas facile de t'aider, mais commence par les pièces en mouvement, roue XT que j'ai vu il n'y a pas longtemps vers les 260€, c'est le jour et la nuit.
@+
snowross
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par snowross »

Je cherche à l'alléger et gagner en motricité même si je sais que c'est mes jambes qui font avancé le velo :lol: .
Mon budget est de 400 €
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

A mon avis pour le poids tu vas surtout pouvoir gagner sur les roues et le pédalier.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Garik a écrit :A mon avis pour le poids tu vas surtout pouvoir gagner sur les roues et le pédalier.
Pour moins cher, tu enfiles un K Way, tu mets la cagoule, et tu pédales,tu pédales.
Tu gagneras aussi en poids :lol:

Désolé! je =>
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

franky34 a écrit :... Pour moins cher, tu enfiles un K Way, tu mets la cagoule, et tu pédales,tu pédales.
Tu gagneras aussi en poids :lol:

Désolé! je =>
Ta franchise m'a fait d'abord rire :D , mais tu as vraiment raison, j'ai des amis vététistes en surpoids qui investissent beaucoup de roros pour gagner qq grammes: c'est très ridicule :(
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour,

Comme te l'a demandé Garik, ce qu'il faut définir, c'est ton besoin !

Selon l'usage que tu fais de ton vélo, les pistes à explorer sont radicalement différentes.

Avec un budget de 400 euros tu peux faire beaucoup de choses ou très peu selon le matériel que tu vas changer !

Connaissant un peu ce vélo, car j'ai un ami qui en a un, j'ai le sentiment que pour des randos ou un programme enduro léger sans intention de faire des scores, il est très bien comme il est, sinon c'est bien trop de choses qu'il te faudra changer !

Garde peut-être ton argent pour plus tard et pour t'offrir un engin plus performant mais bien plus cher !!!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

lolonene83 a écrit :Bonjour,

Comme te l'a demandé Garik, ce qu'il faut définir, c'est ton besoin !

Selon l'usage que tu fais de ton vélo, les pistes à explorer sont radicalement différentes.

Avec un budget de 400 euros tu peux faire beaucoup de choses ou très peu selon le matériel que tu vas changer !

Connaissant un peu ce vélo, car j'ai un ami qui en a un, j'ai le sentiment que pour des randos ou un programme enduro léger sans intention de faire des scores, il est très bien comme il est, sinon c'est bien trop de choses qu'il te faudra changer !

Garde peut-être ton argent pour plus tard et pour t'offrir un engin plus performant mais bien plus cher !!!
je suis plutôt d'accord avec toi, autant garder l'argent pour une autre monture. Sinon en changeant les "consommable " pneu, chambres, cassette par du haut de gamme ça peut déjà améliorer sensiblement le comportement d'un vtt, mais on verra ça lors d'une prochaine rando utagawa sur fontainebleau (ou ailleurs si tu veux, la seine et marne regorge de coins sympa pour faire du bon vtt) :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Si tu as vraiment envie de te faire plaisir tu peux investir dans une potence, un cintre et une tige de selle en carbone ; au moins c'est du matos qui sera transférable sur ta prochaine monture mais à mon avis ça ne vaut pas le coup...

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »