[Rockrider 9.1] Quelles ameliorations effectuer ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- snowross
- Utagawiste habitué
[Rockrider 9.1] Quelles ameliorations effectuer ?
Bonjour,
J'ai un Decathlon Rockrider 9.1 année 2008 que je cherche à le faire évoluer avec un petit budget.
Je me tourne donc vers tous les Utagawistes afin de connaitre votre avis sur la question ou encore des temoiniages de vos experiences.
Voici les specifications de ce vélo :
Poid : 13,9 Kg
Amortissement : fourche Rockshox Tora 302CL Lock-out 120 mm ; amortisseur X-fusion O2 190x50
Transmission : pédalier Truvativ Firex 3.1 GXP 2 pièces 22x32x44 ; manettes SRAM X7 ; dérailleurs avant et arrière SRAM X7 ; cassette SRAM PG950 11x34 9 vitesses
Roues : jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida ; pneus Hutchinson Barracuda 2.10.airlight ; Moyeux JT D041/D142 ;
Freinage : freins à disques hydrauliques Avid Juicy 3 160 mm
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai un Decathlon Rockrider 9.1 année 2008 que je cherche à le faire évoluer avec un petit budget.
Je me tourne donc vers tous les Utagawistes afin de connaitre votre avis sur la question ou encore des temoiniages de vos experiences.
Voici les specifications de ce vélo :
Poid : 13,9 Kg
Amortissement : fourche Rockshox Tora 302CL Lock-out 120 mm ; amortisseur X-fusion O2 190x50
Transmission : pédalier Truvativ Firex 3.1 GXP 2 pièces 22x32x44 ; manettes SRAM X7 ; dérailleurs avant et arrière SRAM X7 ; cassette SRAM PG950 11x34 9 vitesses
Roues : jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida ; pneus Hutchinson Barracuda 2.10.airlight ; Moyeux JT D041/D142 ;
Freinage : freins à disques hydrauliques Avid Juicy 3 160 mm
Merci à tous pour vos réponses.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Ta franchise m'a fait d'abord rirefranky34 a écrit :... Pour moins cher, tu enfiles un K Way, tu mets la cagoule, et tu pédales,tu pédales.
Tu gagneras aussi en poids![]()
Désolé! je =>

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- lolonene83
- Utagawiste expert
Bonjour,
Comme te l'a demandé Garik, ce qu'il faut définir, c'est ton besoin !
Selon l'usage que tu fais de ton vélo, les pistes à explorer sont radicalement différentes.
Avec un budget de 400 euros tu peux faire beaucoup de choses ou très peu selon le matériel que tu vas changer !
Connaissant un peu ce vélo, car j'ai un ami qui en a un, j'ai le sentiment que pour des randos ou un programme enduro léger sans intention de faire des scores, il est très bien comme il est, sinon c'est bien trop de choses qu'il te faudra changer !
Garde peut-être ton argent pour plus tard et pour t'offrir un engin plus performant mais bien plus cher !!!
Selon l'usage que tu fais de ton vélo, les pistes à explorer sont radicalement différentes.
Avec un budget de 400 euros tu peux faire beaucoup de choses ou très peu selon le matériel que tu vas changer !
Connaissant un peu ce vélo, car j'ai un ami qui en a un, j'ai le sentiment que pour des randos ou un programme enduro léger sans intention de faire des scores, il est très bien comme il est, sinon c'est bien trop de choses qu'il te faudra changer !
Garde peut-être ton argent pour plus tard et pour t'offrir un engin plus performant mais bien plus cher !!!
- warm
- Utagawiste gourou
je suis plutôt d'accord avec toi, autant garder l'argent pour une autre monture. Sinon en changeant les "consommable " pneu, chambres, cassette par du haut de gamme ça peut déjà améliorer sensiblement le comportement d'un vtt, mais on verra ça lors d'une prochaine rando utagawa sur fontainebleau (ou ailleurs si tu veux, la seine et marne regorge de coins sympa pour faire du bon vtt)lolonene83 a écrit :Bonjour,

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX