[Compteur sans fil Echo W1] --> en panne
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Compteur sans fil Echo W1] --> en panne
Je possède un compteur sans fil Echo-W1.
L'écran fonctionne correctement, cependant il ne mesure plus rien du tout.
Je n'ai pourtant rien touché du capteur au niveau de la fourche.
J'ai même changé la pile de ce capteur, et ca bug encore.
J'aimerai faire un reset du compteur mais j'ai pas envie de perdre mes données totales.
Avez-vous déjà eu un soucis de ce type ?
Merci.
L'écran fonctionne correctement, cependant il ne mesure plus rien du tout.
Je n'ai pourtant rien touché du capteur au niveau de la fourche.
J'ai même changé la pile de ce capteur, et ca bug encore.
J'aimerai faire un reset du compteur mais j'ai pas envie de perdre mes données totales.
Avez-vous déjà eu un soucis de ce type ?
Merci.
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Spé Stumpjumper
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Question bête (mais j'assume) le petit aimant qui passe devant le capteur est-il toujours bien positionné ?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- Garik
- Utagawiste gourou
j'ai rencontré un problème similaire avec la quasi totalité de mes compteurs sigma...
Après de nombreux démontages de ceux ci j'ai fini par trouver la raison, en fait dans le capteur sans fil, pour faire antenne il y a une petite bobine de cuivre avec une ferrite le tout soudé sur un petit circuit imprimé. ça fait un ensemble (la bobine et la ferrite) assez lourd et cet ensemble étant peut ou pas du tout fixé à l'intérieur du boitier et bien avec les vibrations et chocs qu'on provoque en VTT ça fini par péter au ras de la soudure.... Donc plus d'antenne d'où fin de la communication avec le compteur.
Après de nombreux démontages de ceux ci j'ai fini par trouver la raison, en fait dans le capteur sans fil, pour faire antenne il y a une petite bobine de cuivre avec une ferrite le tout soudé sur un petit circuit imprimé. ça fait un ensemble (la bobine et la ferrite) assez lourd et cet ensemble étant peut ou pas du tout fixé à l'intérieur du boitier et bien avec les vibrations et chocs qu'on provoque en VTT ça fini par péter au ras de la soudure.... Donc plus d'antenne d'où fin de la communication avec le compteur.
donc il est mort ??!!!!Garik a écrit :j'ai rencontré un problème similaire avec la quasi totalité de mes compteurs sigma...

Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Spé Stumpjumper
- guiguic39
- Utagawiste habitué
Salut !
De mon coté, j'ai déja eu quelques soucis au niveau des contacts de l'emetteur (la partie fixée sur la fourche pour que l'on se comprenne bien).
Les contacts avec la pile sont assurés par des languettes métalliques. Ces languettes ont tendance à ne pas assurer un bon contact.
Il suffit de les écarter en tirant un peu dessus pour avoir un meilleur contact.
J'espère que tu m'auras compris sinon n'hésite pas à me poser des questions.
@+
De mon coté, j'ai déja eu quelques soucis au niveau des contacts de l'emetteur (la partie fixée sur la fourche pour que l'on se comprenne bien).
Les contacts avec la pile sont assurés par des languettes métalliques. Ces languettes ont tendance à ne pas assurer un bon contact.
Il suffit de les écarter en tirant un peu dessus pour avoir un meilleur contact.
J'espère que tu m'auras compris sinon n'hésite pas à me poser des questions.
@+