[Pneu] Que faites vous quand votre pneu arrière est mort?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ravenfeld
- Utagawiste habitué
[Pneu] Que faites vous quand votre pneu arrière est mort?
Je me pose la question car c'est la premiere fois que je dois changer mes pneus,
Je vous pose la question car je serais tenté par mettre mon pneu avant a l'arrière comme cela j aurais a l'avant un pneu tout neuf que accroche mieux au terrain.
Je vous pose la question car je serais tenté par mettre mon pneu avant a l'arrière comme cela j aurais a l'avant un pneu tout neuf que accroche mieux au terrain.
-
- Utagawiste expert
Re: [Pneu] Que faites vous quand votre pneu arrière est mort
Tu parles pour ta voiture ou ton VTT ?ravenfeld a écrit :Je me pose la question car c'est la premiere fois que je dois changer mes pneus,
Parce que en VTT non seulement les profils sont souvent différents mais les sections aussi, on met toujours plus gros devant.
- ravenfeld
- Utagawiste habitué
de vtt je parle, on est sur utagawa vtt. Pour l'instant j étais en kenda karma 2.00 et j ai acheté des maxiss ignitor en 2.10 .
Donc voilà mon pneu arrière a rendu l'âme et je me pose la question est ce que je mets le maxiss a l'arrière directement ou est ce que je mais le kenda que j 'ai a l'avant a l'arrière pour avoir un pneu avant qui accroche mieux.
Donc voilà mon pneu arrière a rendu l'âme et je me pose la question est ce que je mets le maxiss a l'arrière directement ou est ce que je mais le kenda que j 'ai a l'avant a l'arrière pour avoir un pneu avant qui accroche mieux.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Maxxis ignitor en 2.10 à l'avant sans Pb
Et à l'arrière pour moi Maxxis LARSEN TT 1.90...
C'est tout bon...
Et à l'arrière pour moi Maxxis LARSEN TT 1.90...
C'est tout bon...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Comme l'a fait remarquer Cousinhube34 généralement il faut mettre le pneu de plus grosse section devant
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
C'est ça, dans ton cas, ( le + gros devant) mais en réalité c'est + compliqué: la plupart des pneus sont dédiés soit à l'avant soit à l'arrière.ravenfeld a écrit :Donc si je vous suis bien, il faut que je mettre mon ancien a l'arrière maintenant et mettre un neuf a l'avant?
Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
c'est marqué dessus !!! ou du moins à l'achat, c'est indiqué si c'est vraiment spécifique avant ou arrière.ravenfeld a écrit :Et comment on le sait qu'ils sont dédié a avant ou a l 'arriere car pour l'instant j ai acheté a chaque fois les meme pour l avant et arriere
C'est comme les sens de rotation (si tu as deux pneus de même modèle), y a une flèche qui indique si c'est pour l'avant ou pour l'arrière.
quant à intervertir les deux si y en a un qui est usé, j'éviterais car tu risques d'avoir des surprises au niveau adhérence latérale et ta roue avant risque de décrocher si ton pneu est vraiment usé...