modif de jantes
Modérateur : Modérateurs des Forums
modif de jantes
Bonjour
Peut on modifier les jantes pour installer des chambres à air à grosse valves
sans risques ( perçage à D supérieur )
Salut
Salut
- Garik
- Utagawiste gourou
bisarement moi je m'y risquerai pas... j'ai pas de raisons à ça (enfin si j'en ai mais c'est trop long à expliquer), juste c'est un truc que je sens pas bien de coller un gros coup de perceuse dans une jante.
Remarque si tu la retrouve pliée au niveau de la valve lors d'un choc un peu dur, tu sauras qu'il ne fallait pas et tu pourras nous prévenir de pas le faire
en plus vu le prix d'une chambre je trouve ça un peu con de risquer de bousiller une paire de jantes...
Remarque si tu la retrouve pliée au niveau de la valve lors d'un choc un peu dur, tu sauras qu'il ne fallait pas et tu pourras nous prévenir de pas le faire

en plus vu le prix d'une chambre je trouve ça un peu con de risquer de bousiller une paire de jantes...
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Je pense un peu comme Garik,
Certaines jantes étroites ne supportent pas un gros trou (Mavis Crossmax SLR) ça les affaiblirait trop.
T'as quoi comme jantes
Pourquoi veux tu mettre à tout prix des grosses valves
Certaines jantes étroites ne supportent pas un gros trou (Mavis Crossmax SLR) ça les affaiblirait trop.
T'as quoi comme jantes

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- arbanais83
- Utagawiste champion
Probablement parce que chez Décathlon il ne font la promotion les 2 chambres au prix d'une que pour les grosses valvesluidji76 a écrit :Je pense un peu comme Garik,
T'as quoi comme jantes![]()

Ou alors une histoire de gonfleur avec compresseur où il manque toujours le bon embout.
Pour ma part à force de cannibaliser à droite et à gauche pour réparer mon spad depuis mon contact avec une moto enduro j'ai une jante double paroi grosse valve devant et une simple paroi petite valve derrière.
J'ai hésité à faire de même, mais sur une simple paroi je suppose que les contraintes sont plus importantes et cela affaiblirait trop la jante à mon avis.
Re: modif de jantes
Ça ne fragilise pas la jante, je n'est pas de retour à présent, le seul problème c'est pour passé en tubeless ou notube.lustre a écrit :Bonjour
Salut