[Conseil]=>Remise en état d'un vélo

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

MAHO
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Conseil]=>Remise en état d'un vélo

Message par MAHO »

Pourriez vous me donner quelques conseils svp!j'ais utilisé un vtt scrapper (go sport) en attendent d'avoir le mien,seulement le cadre été trop petit donc je me suis détruit,mais la je le rend et disons que malgré le fait de l'avoir bichonné il aurait besoin d'etre remis a neuf (dérailleur chaine pédaliers et freins)!petits conseils sites livres anecdotes?je suis preneur!
ALOHA :wink:

mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
pats
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pats »

Canyon sandstone/garmin etrex
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Dans toutes le librairies, tu trouveras :D Le guide de l'entretien de VV :D

Tumebroutes :D
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Tu cherches du bon matos (xt) ou du moyen de gamme (deore,slx) :?:
Pour la transmission du peu te faire un groupe shimano ( va voir le sujet changement de transmission: il va peut être d'aider :twisted:) Aprés il faut voir avec ce que tu veux ...
A+ :P
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Le magazine de vélo vert de tumebroutes il est trés bien fait pour les débutants! Si tu veux tout faire seul alors c'est tout simplement une mine d'or :!: Après il va pas te dire ce qu'il te faut comme matos il explique comment le monter
:lol:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
MAHO
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MAHO »

Enfaite je suis étudiant et je n'est pas de moyen trés élevé!donc soit je trouve du matos de qualité mais pas cher ou un moyen de le réparer.
Et comme je débute faut que j'apprenne en mécanique!j'ai plein de cobailles chez moi!et j'ai acheté un magazine: vélovert( www.vélovert.com, c'est celui-ci?) mais j'ai pas vu beaucoup d'aspect tech!
Merci pour vos rép!!! :lol:
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Clic sur le lien de tumebroute en bleu et tu sera pour le magazine 8) :lol:

Bon si tu es comme moi, un peu moyen financièrement ( est oui les étudiants sont pas riches :evil: lol), il te faut trouver un groupe pas trés cher donc je peux te faire une petite liste du matos qu'il te faut mais il faut me donner un prix limite, sachant qu'il faut à peu près compter 150€ grand max :twisted:(c'est à titre indicatif... :roll:).
A+ :P
MAHO
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MAHO »

Le magazine est génial il me le faut!xD,et j'ais trouvé sa aussi http://velo-reparation.fr/index.php ,il est pas trop mal!
Pour les prix disons que 100E sa passe et 150 maxi!décath c'est bien ou pas?en entrée de gamme,je sais que aprés faut s'orienter sur des marques mais pour l'instant c'est pas pour mon vélo!^^
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Non le mieux c'est de regarder sur internet! mon site préféré: Probikeshop :wink: Bon je regarde et après on voit :!:
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »