[Fourche FOX Talas RL] entretien
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Fourche FOX Talas RL] entretien
Bonsoir, j'ai eu plusieurs fois des fuites sur le plongeur droit de ma fourche et j'ai fait faire la révision chez mon bouclar.
Elle recommence encore à fuir et je souhaiterai faire son entretien tout seul. Après avoir consulter de nombreux sites et aussi celui de Fox, je pense être à peu près au point pour faire son entretien (remplacement de l'huile, des joint racleurs et des mousses).
J'ai juste besoin d'une info concernant le dégonflage du fourreau gauche.
Il faut bien sur vider l'air par la valve de gonflage mais après avoir enlevé la molette de réglage de hauteur de la fourche, il reste au fond une petite vis bleu et dans certaine vidéo, après avoir enlevé cette vis, il visse une valve dessus pour certainement dégonfler une autre chambre.
Quelqu'un a t il déjà fait l'entretien de cette fourche ?
La fourche peut elle être démonté sans vider l'air de cette chambre car le bidule pour vider l'air et ensemble le remettre est vraiment particulier.
Pour info, elle date de 2006.
Merci pour vos réponses
Elle recommence encore à fuir et je souhaiterai faire son entretien tout seul. Après avoir consulter de nombreux sites et aussi celui de Fox, je pense être à peu près au point pour faire son entretien (remplacement de l'huile, des joint racleurs et des mousses).
J'ai juste besoin d'une info concernant le dégonflage du fourreau gauche.
Il faut bien sur vider l'air par la valve de gonflage mais après avoir enlevé la molette de réglage de hauteur de la fourche, il reste au fond une petite vis bleu et dans certaine vidéo, après avoir enlevé cette vis, il visse une valve dessus pour certainement dégonfler une autre chambre.
Quelqu'un a t il déjà fait l'entretien de cette fourche ?
La fourche peut elle être démonté sans vider l'air de cette chambre car le bidule pour vider l'air et ensemble le remettre est vraiment particulier.
Pour info, elle date de 2006.
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
As tu jeté un coup d'oeil ici :
http://www.foxracingshox.com/fox_tech_c ... anuals.htm
ou là :
http://tandems.free.fr/mountain/bricola ... /forx.html
http://www.vttour.fr/articles/read_13.html (là ils semblent dire que la talas nécessite un outil particulier à un moment)
As tu jeté un coup d'oeil ici :
http://www.foxracingshox.com/fox_tech_c ... anuals.htm
ou là :
http://tandems.free.fr/mountain/bricola ... /forx.html
http://www.vttour.fr/articles/read_13.html (là ils semblent dire que la talas nécessite un outil particulier à un moment)
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
Bonjour,
Justement, sur les différents sites, je n'ai pas trouvé de vidéo pour la Talas RL. Dans certain cas, il ne parle pas de dégonfler cette deuxième chambre et sur d'autre site, il présente le dégonflage en particulier celui de Fox mais la vidéo représente une Fox RLC.
Quelqu'un a t il déjà fait l'entretien de sa Talas RL ?
Justement, sur les différents sites, je n'ai pas trouvé de vidéo pour la Talas RL. Dans certain cas, il ne parle pas de dégonfler cette deuxième chambre et sur d'autre site, il présente le dégonflage en particulier celui de Fox mais la vidéo représente une Fox RLC.
Quelqu'un a t il déjà fait l'entretien de sa Talas RL ?
- Seb91
- Utagawiste champion
- Messages : 867
- Inscription : 10 juin 2009, 10:01
- Localisation : Gironville-Sur-Essonne (91)
Si tu veux la confier à un spécialiste pour l'entretien voir même une préparation je te conseille http://www.x1-racing-suspension.com/
Elle te reviendra en bon état et très vite en plus.
Elle te reviendra en bon état et très vite en plus.
- warm
- Utagawiste gourou
- Messages : 1373
- Inscription : 25 mai 2008, 19:38
- Localisation : Avon (forêt de Fontainebleau)
il ne faut pas démonter la chambre du système TALAS mais tu peux vidanger ta fourche normalement sans la dégonfler, par contre il faut impérativement dégonfler la chambre d'air principale. Après la plupart des soucis des talas viennent d'une perte de pression dans la chambre d'air servant à régler le débattement, mais l'outil servant à la gonfler coute 100€
soit tout tes potes ont une Talas, soit tu vas voir ton bouclard parce que 100e pour un truc qui va te servir 2 fois ça commence à chiffrer 


specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
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- warm
- Utagawiste gourou
- Messages : 1373
- Inscription : 25 mai 2008, 19:38
- Localisation : Avon (forêt de Fontainebleau)
petite astuce: après avoir démonté l'ensemble, il faut faire une petite encoche à la scie à métaux sur les tiges fileté . Ce n'est pas obligatoire mais ça aide pour le remontageKNUCHEL a écrit :Je te remercie pour cette info.
Pour ma fourche, j'ai juste besoin de remplacer les joints racleurs et j'avais peur qu'il ne faille aussi dégonfler cette deuxième chambre.
Bien sur, je vais dégonfler la chambre d'air principale.
Encore merci

tu a quelques vidéo ici http://bikelive.com/videos-159.html
sinon le mieux c'est sur le site fox
http://service.foxracingshox.com/consumers/index.htm
et là
http://www.foxracingshox.com/fox_tech_c ... anuals.htm
voilà

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