Dans cette posture, les dérailleurs venant en butée, les cables ne sont plus tendus et donc j'me dis que les cables ne subissent aucun étirement a la longue...alors j'suis p'etre un psycho

Modérateur : Modérateurs des Forums
Que c'est une bonne idée, les ressorts de rappel des dérailleurs étant eux aussi "au repos"erich2o a écrit :idea:
Dans cette posture, les dérailleurs venant en butée, les cables ne sont plus tendus et donc j'me dis que les cables ne subissent aucun étirement a la longue...alors j'suis p'etre un psychomais quand pensez vous ?
Bien sur que tu n'a pas de tension... mais la chaine est complètement tordue (croisée), qu'elle soit au repos ou qu'elle tourne et là elle est même tordue (croisée) à son maximum. Les rivets directement à la sortie du pignon et du plateau en prennent plein la gueule.Tgv Bob a écrit : aucun effort de tension n'est appliqué...
Garik a écrit :......Si tu veux faire ça, il faut démonter la chaine et là tu fais quelque chose de réellement efficace...
+1Tgv Bob a écrit :...........Que c'est une bonne idée, les ressorts de rappel des dérailleurs étant eux aussi "au repos".....
Oui OK, mais s'il faut retendre au niveau du serrage sur les dérailleurs, là gros risque "d'effilochement" (ou "effilochage" au choix)cfa69 a écrit :......Et puis au pire, un câble de dérailleur, ça se retend facilement, non ?