amortisseur
Modérateur : Modérateurs des Forums
- commencal03
- Utagawiste habitué
amortisseur
Bonjour[garmin][/garmin]
Je pratique du dh avec un vtt commencal meta 6.2 en amortisseur jai un fox rp2, jaimerai savoir si je peu mettre un amortisseur a ressort avec reserve dair comme les fox dhx air par exemple.
Merci
Je pratique du dh avec un vtt commencal meta 6.2 en amortisseur jai un fox rp2, jaimerai savoir si je peu mettre un amortisseur a ressort avec reserve dair comme les fox dhx air par exemple.
Merci
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: amortisseur
Salut,
Si ton amortisseur est un Fox RP2 XV 200 mm x 57mm , tu peux monter un DHX RC4 7.875 pouces x 2,25 pouces .
Il faut que tu vérifies qu'il passe bien dans ton cadre. Tu devras aussi acheter les entretoises qui correspondent aux chapes de ton cadre.
Un petit lien pour le montage
Tumebroutes

Si ton amortisseur est un Fox RP2 XV 200 mm x 57mm , tu peux monter un DHX RC4 7.875 pouces x 2,25 pouces .
Il faut que tu vérifies qu'il passe bien dans ton cadre. Tu devras aussi acheter les entretoises qui correspondent aux chapes de ton cadre.
Un petit lien pour le montage
Tumebroutes

Dernière modification par tumebroutes le 07 août 2010, 09:26, modifié 1 fois.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bravo Tumebroutes, ça ne me concerne pas
, mais c'est de la réponse précise et documentée Chapeau 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- commencal03
- Utagawiste habitué
Merci de la réponse.
Puis-je monté un DHX 5.0 ? ou les FOX RACING SHOX Amortisseur DHX AIR 5.0 (qui me semble peu etre mieux)
Je pratique du freeride et DH surtout avec mon vtt (commencal meta 6.2) et donc mon amortisseur Fox RP2 est limite c'est pour cela que je pensais le replacer par un modèle Fox DHX air ou autre (modele qui va le mieux), je veux gardé du confort et souplesse quand même.
j'ai regardé qur probikeshop et les dimension sont exprimées en 200 X 57.15 par exemple
Puis-je monté un DHX 5.0 ? ou les FOX RACING SHOX Amortisseur DHX AIR 5.0 (qui me semble peu etre mieux)
Je pratique du freeride et DH surtout avec mon vtt (commencal meta 6.2) et donc mon amortisseur Fox RP2 est limite c'est pour cela que je pensais le replacer par un modèle Fox DHX air ou autre (modele qui va le mieux), je veux gardé du confort et souplesse quand même.
j'ai regardé qur probikeshop et les dimension sont exprimées en 200 X 57.15 par exemple
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Oui , les 2 modèles conviennent, mais le second n'a pas de ressort...commencal03 a écrit : Puis-je monté un DHX 5.0 ? ou les FOX RACING SHOX Amortisseur DHX AIR 5.0 (qui me semble peu etre mieux)

Comparateur FOX
1 pouce = 25,4mm >>> 200 mm = 7,874 pouces et 57,15 mm = 2,25 pouces.commencal03 a écrit : j'ai regardé qur probikeshop et les dimension sont exprimées en 200 X 57.15 par exemple
Donc tout va bien.

Tumebroutes
- commencal03
- Utagawiste habitué
tu me conseil + le dhx 5.0 air sans ressort ou le modele a ressort ?
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur le sujet .
Pour du DH , le ressort est sans doute plus fiable et moins fragile.
Tumebroutes

Tumebroutes
- commencal03
- Utagawiste habitué
Merci de tes reponse, tu ma beaucoup aidé. Je pense prendre un DHX Air 5.0 car mon cadre est un commencal meta 6.2 et le systeme ressort est peut-etre un peu dur pour ce type de geometrie.
Et le DHX sera mieux que mon float RP2
Et le DHX sera mieux que mon float RP2