Réglage Fourche REBA

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Réglage Fourche REBA

Message par nono.vtt87 »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des infos sur les réglages de la fourche REBA de Rock shox.
J'ai compris comment effectuer les réglages pour les deux chambre +/-, mais ce que je n'ai pas c'est l'expérience des réglages. :cry:
Je pèse 83kg donc j'ai gonflé ma fourche a 120psi pour la chambre + ; je voudrais avoir du confort sur les petits chocs, la doc dit d'augmenter le pression dans la chambre - par rapport à la +. Mais de combien?
Pour 120psi en + je met combien en -? 120 - 130psi? Il faut une nette différence pour améliorer le confort?

Autre chose, vous utilisé quoi comme pompe pour régler la fourche? La décat et bien? http://www.decathlon.fr/direction-vtt-p ... 10286.html

Merci. A+ :P

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: Réglage Fourche REBA

Message par luidji76 »

Bébien a écrit :...... fourche REBA.........Je pèse 83kg donc j'ai gonflé ma fourche a 120psi pour la chambre + ; je voudrais avoir du confort sur les petits chocs, la doc dit d'augmenter le pression dans la chambre - par rapport à la +. Mais de combien?
Pour 120psi en + je met combien en -? 120 - 130psi? Il faut une nette différence pour améliorer le confort?
En théorie, il ne faut pas dépasser la pression +, sinon elle s'enfonce un peu dès que tu montes sur le VTT, mais tu peux effectivement mettre 10 PSI de + et là tu perds un peu de débattement, mais quel confort... 8) ( ne dépasse pas les 10 PSI ça sert à rien...)