Après le pédalier avant où je suis passé en 22/32/42, je continue avec le changement de cassette.
J'avais envisagé de monter une cassette 9V à la place de la 8V non pas pour avoir plus de vitesses mais pour économiser mes jambes en montée.
en effet le 34 à l'arrière leur aurait fait plus de bien que le 32 actuel.
Je pensais effectivement que cela pourrait ce faire sans problème quitte à ne jamais utiliser le neuvième pignon le plus petit que je n'utilise de toute façon jamais ( je ne sais pas comment je m'y prends je suis toujours en montée

Mais je viens de voir sur différents posts que cela ne sera pas possible car l'indexation des shifters ne serait plus correct. En effet les pignons d'une cassette 9 v sont plus serrés que celui d'une 8 V pour garder le même entraxe pour une 8V et une 9V.
Comme je n'envige pas changer de shifters c'est à peu près la seule chose qui fonctionne encore sur ce spad et il faut le dire vite, je me demandais s'il existe des cassette 8V avec un 34 à l'arrière ?
J'avoue ne pas en avoir trouvé sur mes rercherches Google mais je m'y suis peut-être mal pris.