[Fixation GPS sur le VTT] --> Trucs et astuces

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jeanluc

Message par jeanluc »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. ca a l'air sympa.
voici peut-être une solution intéressante : http://www.m2racer.com/products.php?ent ... ucts&id=13

personnellement j'ai un Garmin Foretrex que je fixe avec un support de cardio Polar
Dernière modification par jeanluc le 15 sept. 2009, 09:23, modifié 2 fois.


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Titof6.9
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Message par Titof6.9 »

L'objet est séduisant et bien pensé :) .
Image
Mais je sais pas si ca peut résoudre mon problème : fixer le GPS sur la potence :cry: .
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
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Nash
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Message par Nash »

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Tioneb54
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Re: Fixation du GPS sur le VTT

Message par Tioneb54 »

Jacofrip a écrit :
- La fixation sur mon VTT de mon GPS est effectué actuellement par le systeme vélo d'origine GARMIN. Il a l'air de bien tenir.
Mais dans le cas de descentes bien secouées ne risque t'il pas de "sauter"?
Faut il prevoir une sangle complementaire ? ou autre chose ?.
Je commence à constater après 5 mois de secousses dominicales, que la fixation de mon Garmin présente un peu de jeu. Il est au niveau du capot des piles en partie supérieure (là où se fait l'accroche sur l'étrier du vélo). Il viendrait selon moi du logement du tout petit axe en acier qui prendrait du jeu. Si cela se précise et si cela empire, cela pourrait impliquer le changement du boitier. Plutôt génant. Bref, j'aurais une question. Qui possède un Garmin depuis au moins 2 ans ? Y a t'il qlqs problèmes de vieillissement du boitier ? Je constate aussi que le tour en caoutchouc a tendance a se décollé
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utagawa
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Message par utagawa »

moi... et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, tout a bien tenu au niveau mécanique...
papack

Message par papack »

Pour répondre à la première question du fil, la seule précaution que je prends et de passer la sangle autour du cintre. Lors d'une chute (si, si...), le GPS s'est décroché mais a été retenu.
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Scolette
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Re: Fixation du GPS sur le VTT

Message par Scolette »

Tioneb54 a écrit :
Jacofrip a écrit :
- La fixation sur mon VTT de mon GPS est effectué actuellement par le systeme vélo d'origine GARMIN. Il a l'air de bien tenir.
Mais dans le cas de descentes bien secouées ne risque t'il pas de "sauter"?
Faut il prevoir une sangle complementaire ? ou autre chose ?.
Je commence à constater après 5 mois de secousses dominicales, que la fixation de mon Garmin présente un peu de jeu. Il est au niveau du capot des piles en partie supérieure (là où se fait l'accroche sur l'étrier du vélo). Il viendrait selon moi du logement du tout petit axe en acier qui prendrait du jeu. Si cela se précise et si cela empire, cela pourrait impliquer le changement du boitier. Plutôt génant. Bref, j'aurais une question. Qui possède un Garmin depuis au moins 2 ans ? Y a t'il qlqs problèmes de vieillissement du boitier ? Je constate aussi que le tour en caoutchouc a tendance a se décollé
J'ai exactement le mêm problème et j'ai fais exactement le même constat. Les secousses et le fait d'ouvrir et de refermer le capot, fait que le petit axe en acier use le plastique qui se trouve sur le corp du GPS. J'ai commencé à avoir ce problème au bout d'un an et demi d'utilisation.
-> la solution ? J'en ai pas pour l'instant, si ce n'est qu'il faudrait mettre un ou deux élastiques pour que ce capot ne "flotte" pas lors des descente dré dans le pentu...
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
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Tioneb54
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Message par Tioneb54 »

Voici les questions que j'ai posé au SAV de Garmin:
J'ai un Garmin eTrex Vista C et support vélo depuis 10 mois. Je
> constate 2 problèmes de vieillissement prématurés.
>
> 1/ Il y a de plus en plus de jeu du boitier sur le support vélo. Ce
> jeu est au niveau du capot des piles en partie supérieure (là où se
> fait l'accroche sur le support ). Il viendrait selon moi du logement
> du tout petit axe en acier qui prendrait du jeu.
>
> 2/ Le contour du récepteur commence à se décoller.
>
> *Est ce que ces 2 problèmes sont pris en garantie ?*
>
> De plus, est-il possible de faire changer la protection de l'écran car
> je commence à avoir de petite rayures ?

et voici les réponses:
Les problèmes sités ne font pas partis des causes de retour en SAV sur
cette gamme de gps.
Il arrive que l'on change le clavier caoutchouc en service Hors garantie.
La prise sous garantie prend place que pour des pannes electroniques ;
Les chocs, casse ou usure passent Hors garantie.

La vitre peut etre changée (Hors garantie aussi).

Bref, je conseille 3 choses: Plaquer avec un gros élastique le récepteur sur le support vélo afin qu'il ne prenne pas de jeu (à faire préventivement), placer un bout de papier genre sopalin dans le compartiment des piles (pour éviter des faux contacts des piles mais aussi pour éviter le léger jeu entre le couvercle et le boitier) et recoller soit même avec de la colle cryanolite le pourtour en caoutchouc s'il commence à se décoller.
Bon c'est normal que le changement de la vitre ne passe pas en garantie, mais c'est une bonne nouvelle de savoir que l'on peut faire changer la vitre
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youp38
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Pochette

Message par youp38 »

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois javais lu ce post afin de trouver une solution pour fixer convenablement mon Etrex Legend sur le cintre de mon VTT.... Je m'étais diriger vers la housse d'un vieux Nokia.... puis ...
Jai trouvé cette housse en vente sur un grand site de vente aux enchere i-baie
http://cgi.ebay.fr/Etui-housse-GPS-Garm ... dZViewItem
Le vendeur est très sympa et efficace
Concenrnant la fixation elle même :
C'est un scratch tout bête que vous enroulez autour du cintre et pour éviter qu'il tombe vers le bas, j'ai tout simplement fixé l'anneau sur le cable du frein . Résultats : Parfaitement lisible, bouton accessible (éviter de faire les deux rouler et toucher aux boutons cest pas compatibles ... :wink: )
Voilà Voilà
@+
N'oubliez pas le rallye des Lauzes le 09/04/06 sur Cremieu
Rudy
papack

Message par papack »

Je viens de voir sur le "spécial matos VV" qu'il existe des supports de compteur se fixant sur les vis du capot de la potence. Cela permet d'avoir le compteur (en fait, le GPS...) dans l'axe de la potence, tout en le reculant pour une meilleure visibilité, et en évitant le bricolage sur la potence.

J'ai vu trois modèles :
- controltech pilot checkpoint, carbone, 27 g, 35 €
- pz racing taxxi, plastique, 9 g, 35 €
- trigon rb 108-3, 47 g, 30 €

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