[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
clj
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?

Message par clj »

bonjour a tous,

notre ami Larsen risque de me tirer les oreilles sur le titre mais je trouvais explicite de mentionner ca comme ca notament pour les conniaisseurs de la region :-)

je suis en hutchinson bulldog 2.10 d'origine (RR 9.2) mais je trouve ca inhadapte aux "callaisses" et autre "pierrailles" qui jallonnent les pistes du var et des alpes maritimes.

que me conseillez vous pour avoir un peu plus de mordant et d'accroche sur ce type de terrain?

merci a tous

RR 9.2 / Memory map / Garmin Edge 705
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Il est nickel ton titre
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

En UST, pour les terrains caillasseux, et si tu as une pratique ludique en descente, 1 pneu en 2.35 s'impose avec des flancs solides:
:arrow: 1 High roller 2.35, c'est pas mal
A l'arrière, si tu veux soigner le rendement tu peux rester en 2.10:
Crossmark, Nobby nic ou Larsen TT of course
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
clj
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par clj »

merci Larsen de cette reponse.

ok pour le maxxis high roller 2.35 a l'avant. j'ai regarde un peu sur le web et certains ont eu des soucis de "dejantage"...
d'apres vous ils ont attaque severe ? ou c'est quelque chose qui peut arriver avec cette taille et cette marque (et en UST...) ?

par contre a l'arriere ? je reste en 2.10 ou 2.00 ? et avec quoi exactement ?
JACQUET
Nouvel Utagawiste

Message par JACQUET »

Je confirme , le meilleur compromis pour les caillasses du 13 et 83 le MAXXIS LARSEN TT LUST, foi de vttiste.
Pour ma part, je les use jusqu'à la corde après les avoir protégés avec du préventif FB 11 de chez LM. Le prix est plus qu'intéressant 16€ le flacon de 1 litre soit 6 pneus minimum.

Sportivement
clj
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par clj »

merci a tous de vos reponses.

je pense m'equiper du duo :
- Maxxis High roller ST lust pour l'avant en 2.35
- Maxxis Larsen TT lust pour l'arriere en 2.10

cdlt.
PS : savez ou se les procurer a bon prix et...rapidement ? :-)
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

En ce qui me concerne je ne fais que du XC dans le VAR, mon lieu de prédilection (Estérel, ...), et utilise des Maxxis Larsen TT 2.0 tubeless depuis près d'un an.

Ils sont robustes, fiables, accrochent bien sur les flancs mais ils ont un gros défaut : ils détestent les terrains gras (aujourd'hui après les pluies de cette semaine j'ai fait 62 km pour 1355 m de D+ - topo à venir dès que j'arriverai à dégager un peu de temps), les descentes caillouteuses après les singles boueux, ils n'aiment pas, mais pas du tout et là, l'accroche devient très aléatoire.

Ceci dit ils ne sont en rien comparable avec le peu de fiabilité des Hutch Python light qui étaient en monte d'origine sur mon LP (j'avais mis un post sur le sujet l'automne dernier).

Pour info je fais environ 4000 km de pistes par an. Mon pneu avant a plus de 1900 km mais il commence à fatiguer (le Hutch Python light n'avait tenu que 750 km avant de faire une belle hernie). L'arrière est quasi neuf malgré ses 721 km. Bref je resterai fidèle au Larsenn TT :D
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je confirme, les Larsen TT sont vraiment très bon sur la caillasse et par temps bien sec, par contre dés que ça mouille ça devient vite pette-gueule :? et le rendement très très moyen :(

J'avais aussi songé à tester les MAXXIS IGNITOR qui on l'air pas mal mais je ne l'ai pas fais, si il y en à parmis vous qui on un retour sur ces pneus ??

Pour ce qui est d'un bon vendeur sur le net tu peux consulter cette page du fourum : https://www.utagawavtt.com/forum/vpc-gt ... t1985.html
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
paikan
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par paikan »

j'ai un peu le meme soucis, vu que je suis du coin (esterel)

Perso, sur mon montage "hard" j'ai un minion 2.5 devant en super tacky (gomme tendre, 42a) et derriere... bah je cherche toujours le bon compromis.

en usage plus soft, je pense prendre encore un minion mais 2.35 toujours super tacky, et un smart sam derriere. tres bon rouleur sur sec, et plutot light. A prendre en version snake skin qui protege mieux les flancs.

Le nobby.. pas terrible, meme en 2.4 (me suis fait des frayeurs avec le WE dernier) a l'avant, et usure bien trop rapide derriere. Par contre, dans un terrain plus "meuble" il est beaucoup mieux.

Le nouveau racing ralf semble pas mal.

Idem pour le Mountain King 2.4
Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/
clj
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par clj »

merci a tous de vos reponses.

comme convenus, j'ai passe commande (cher sportshop : http://www.sportshop.fr) d'un 2.35 High Roller et d'un larsen tt 2.0.

je monte ca et teste ce WE. je vous tiens au jus (mais je ne pense pas etre decu... ;-) )

cdlt;
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »