[Matos]-->choix de roues
Modérateur : Modérateurs des Forums
- lolo46
- Nouvel Utagawiste
[Matos]-->choix de roues
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux conseils.
Voilà pour situer je pratique le VTT "hall moutain" avec un tout suspendu Qbike. Je roule dans le quercy mais là c'est tranquile et parfois dans les Pyrénées(66) où ca envoie plus gros. Ainsi mes roues d'origine mavic 317 ont pris dujeu à l'arriere. Je désire changer et j'ai vu des modèle de roues à disques:
-mavic crossride
-mavic crosstrail
-mavic crosmax st
-shimano XT(mais je ne sais pas comment on fait pour passer du 6 trous au centerlock.
-aux chois possibles?
Merci encore pour vos réponses.
Voilà pour situer je pratique le VTT "hall moutain" avec un tout suspendu Qbike. Je roule dans le quercy mais là c'est tranquile et parfois dans les Pyrénées(66) où ca envoie plus gros. Ainsi mes roues d'origine mavic 317 ont pris dujeu à l'arriere. Je désire changer et j'ai vu des modèle de roues à disques:
-mavic crossride
-mavic crosstrail
-mavic crosmax st
-shimano XT(mais je ne sais pas comment on fait pour passer du 6 trous au centerlock.
-aux chois possibles?
Merci encore pour vos réponses.
- maxou45
- Utagawiste gourou
Ce sont toutes de bonnes roues
J'utilise des crossmax depuis 5 ans, sans jamais avoir eu aucun probleme.
Ce sont des roues tres rigides et super solides , leur seul probleme, c'est leur prix (a peu pres 600 euros la paire).
J'utilise des crossmax depuis 5 ans, sans jamais avoir eu aucun probleme.
Ce sont des roues tres rigides et super solides , leur seul probleme, c'est leur prix (a peu pres 600 euros la paire).
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- rondoudou50
- Utagawiste champion
- jlb
- Utagawiste passionné
Re: [Matos] choix de roues
Perso j'ai des DTSwiss 1540 et que du bon :
- Fiables ! (aucun entretien depuis 2 ans, rien n'a bronché)
- Légères (comme leur nom l'indique, 1540 g la paire). Plus important : légères en périphérie (inertie très faible)
- Fluides (je parle des roulements bien sûr)
- On en trouve maintenant à pas (trop) cher, depuis que DTSwiss a arrêté le modèle pour passer à encore plus léger.
Au rayon des moins :
- Pas super rigides (mais avec mes 53 kg et ma pratique qui évite les sauts de kéké je ne le sens vraiment pas)
- Pas tubeless (mais pour moi ça serait plutôt un plus : Explorer Supersonic, chambres latex, et j'ai aussi bien et plus facile à réparer pour moins lourd qu'avec des tubeless).
- Fiables ! (aucun entretien depuis 2 ans, rien n'a bronché)
- Légères (comme leur nom l'indique, 1540 g la paire). Plus important : légères en périphérie (inertie très faible)
- Fluides (je parle des roulements bien sûr)
- On en trouve maintenant à pas (trop) cher, depuis que DTSwiss a arrêté le modèle pour passer à encore plus léger.
Au rayon des moins :
- Pas super rigides (mais avec mes 53 kg et ma pratique qui évite les sauts de kéké je ne le sens vraiment pas)
- Pas tubeless (mais pour moi ça serait plutôt un plus : Explorer Supersonic, chambres latex, et j'ai aussi bien et plus facile à réparer pour moins lourd qu'avec des tubeless).
Moi je vais te donner un avis différent, histoire de compliquer encore un peu plus ton choix 
Shimano xt !! Pour le passage au centerlock c'est juste le disque qu'il faut changer, bien qu'il existe des adaptateurs pour transformer un disque 6 trous en centerlock, pour le reste étrier de freins, rien à changer, des super roues !
@+

Shimano xt !! Pour le passage au centerlock c'est juste le disque qu'il faut changer, bien qu'il existe des adaptateurs pour transformer un disque 6 trous en centerlock, pour le reste étrier de freins, rien à changer, des super roues !
@+
- Tekila
- Utagawiste champion
je pensais investir dans ce modele au printemps, ca conforte mon choix.francesco a écrit :+1 pour les cross-ride
j'en reprendrait surement la prochaine fois
pourtant je fais 100gk en PTPR (poids total pret à rouler) et il y a des caillasses en nombre par ici..
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
J'ai egalement une paire de Cross Ride pour l'hiver, ce sont a mon avis les meilleurs roues de cette gamme en rapport qualité/prix
Pour vosq choix de XT'08 au lieu de monter des adaptateur qui font les alourdir vous devriez investir dans des disques XTR (135gr complet)
par vente flash ils se trouvent a 50€ la paire 

Pour vosq choix de XT'08 au lieu de monter des adaptateur qui font les alourdir vous devriez investir dans des disques XTR (135gr complet)