rondoudou50 a écrit :
ben tumebroutes ?
Ce n'est pas plus fiable que tu veux dire mais plus simple à dépanner.
Avec des freins à disque tu peux partir aussi avec un jeu de plaquettes dans le sac, c'est du même poids que ta paire de patins.
Reste que si le problème est une fuite sur la durite, y'à un souci mais cela arrive tous les combien ?
Ou alors passe aux disques mécaniques et tu te dépannes de la même façon...
Oui oui c’est bien fiable que je veux dire et en même temps plus simple à dépanner. Pour le cas particulier c’est vrai ,du raid en autonomie, la fuite est interdite…ou même une pièce qui lâche, sinon le raid est terminé. Ça m’est arrivé 3 fois et heureusement jamais en raid, avec des B4, des Juicy Five , et des XT.
Des amis à moi ont eu moins de chance. Sur 5 au départ d’un raid au Maroc, 2 n’ont pas pu finir. Le 1er à cause d’une branche qui a endommagé la durite de son frein arrière. Le second à cause de l’obus de la valve de son amorto qui s’était desserré. Sa pompe HP ne lui a été d’aucune utilité. C’est ballot hein !
Du coup, tu as raison pour revenir sur le sujet, les disques mécaniques dans ce cas peuvent être un bon compromis avec la simplicité des V-Brake et l’efficacité des disques.
Tumebroutes