[Freins]-->Disc ou V-Brake!?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

8) ben tumebroutes ?

Ce n'est pas plus fiable que tu veux dire mais plus simple à dépanner.
Avec des freins à disque tu peux partir aussi avec un jeu de plaquettes dans le sac, c'est du même poids que ta paire de patins.
Reste que si le problème est une fuite sur la durite, y'à un souci mais cela arrive tous les combien ?

Ou alors passe aux disques mécaniques et tu te dépannes de la même façon...

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

rondoudou50 a écrit :8) ben tumebroutes ?

Ce n'est pas plus fiable que tu veux dire mais plus simple à dépanner.
Avec des freins à disque tu peux partir aussi avec un jeu de plaquettes dans le sac, c'est du même poids que ta paire de patins.
Reste que si le problème est une fuite sur la durite, y'à un souci mais cela arrive tous les combien ?

Ou alors passe aux disques mécaniques et tu te dépannes de la même façon...

Oui oui c’est bien fiable que je veux dire et en même temps plus simple à dépanner. Pour le cas particulier c’est vrai ,du raid en autonomie, la fuite est interdite…ou même une pièce qui lâche, sinon le raid est terminé. Ça m’est arrivé 3 fois et heureusement jamais en raid, avec des B4, des Juicy Five , et des XT.

Des amis à moi ont eu moins de chance. Sur 5 au départ d’un raid au Maroc, 2 n’ont pas pu finir. Le 1er à cause d’une branche qui a endommagé la durite de son frein arrière. Le second à cause de l’obus de la valve de son amorto qui s’était desserré. Sa pompe HP ne lui a été d’aucune utilité. C’est ballot hein !

Du coup, tu as raison pour revenir sur le sujet, les disques mécaniques dans ce cas peuvent être un bon compromis avec la simplicité des V-Brake et l’efficacité des disques.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
tchyco
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tchyco »

Pierre57 a écrit :
tchyco a écrit :Bonjour , juste un petit mot pour vous parler de ce qui m'est arrivé dimanche matin .temperature -7
J'ai balladé PRES DE ST ZACHARIE (83) ...
Je penche plutôt pour un défaut de séchage entre 2 lavages :? .

Désolé de te contredire mais par chez nous, on roule régulièrement sous zéro. Jamais eu à pisser contre mon spad :wink: .
Par contre, en revanche et si je puis me permettre, s'il reste des traces d'humidité : ça gèle dés qu'il fait froid et donc tu risques d'exploser une gaine par exemple ou de coincer un piston.
Je te donne un exemple ci dessous : le Polar indique -7° mais regarde bien le câble de passage vitesse à gauche. J'avais omis de laisser le vélo contre la chaudière entre le précédent lavage et la sortie. Il devait rester de l'eau dans la gaine. Boum
Image
By pierre57, shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2009-02-17+

Maintenant, si tu urines sur ton vélo, tu dois bien perdre les 200GR qui séparent des V-brakes de freins à disque, non? :D
Moi qui pensais que sortir avec une temperature -7 c'etait un exploit :oops:
Pour le lavage ,je ne crois pas parceque j'aurai u le probleme des le debut de la sortie. de plus c'est arrivé a deux velos et la meme panne au meme endroit.
Il faut dire qu'ont a traversé la riviere avec un peu d'elan avec les pieds sur le cintre pour eviter de se mouiller et le niveau de l'eau etait jusqu'aux moyeux des roues . avec -7 il faut quelques secondes pour que ca gele,
il y avait meme des congeres qui s'etaient formées sous le cadre.
Mais c'est pas grave j'ai gagné 200 grs en urinant sur le velo :lol:
OUI et si cette mesanventure arrive aux filles :?: :?: :?:
SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

Moi ça m'est arrivé même avec mes V-Brake après un lavage, le lendemain l'eau avait stagné dans les gaines et avait gelée, bon il ne faisait pas -7 et après quelques bonnes minutes au soleil, tout est redevenu normal!!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »