[Jantes tubeless] --> Quel choix faire ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
+1franky34 a écrit :...... je suis en tubeless ....... pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière..............
3784 Km avec un Larsen TT et pschitttt, il est tellement usé qu'il se déchire sur un flanc...
Il y avait longtemps que j'avais entendu: pschitttt

Je démonte et je constate que j'ai crevé 17 fois sans m'en rendre compte, en effet il y a 17 épines qui dépassent à l'intérieur dont 2 d'aubépine longues de + d'1 cm... Spectaculaire...
Ne me parlez plus de pneu Tubetype (avec chambre à air)
En voiture, y a t'il quelqu'un qui met encore des pneus avec chambre

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- gerald_83
- Utagawiste gourou
+1 également
Aucune crevaison depuis 8500 km avec mon LP ne m'a laissé sur le bord de la route. Des pneus usés oui mais je ne suis jamais resté en rade. Au pire tu le regonfles et ça te permet de rentrer sans avoir à mettre une chambre.
Ca change des pneus avec chambre. Il m'arrivait de crever plusieurs fois par sortie, maintenant c'est du passé
Aucune crevaison depuis 8500 km avec mon LP ne m'a laissé sur le bord de la route. Des pneus usés oui mais je ne suis jamais resté en rade. Au pire tu le regonfles et ça te permet de rentrer sans avoir à mettre une chambre.
Ca change des pneus avec chambre. Il m'arrivait de crever plusieurs fois par sortie, maintenant c'est du passé

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- warm
- Utagawiste gourou
les jantes xm317 vallent les crossride non-tubeless, c'est très correct sans être extraordinaire....
après, je souhaite faire passer mes jantes dt swiss en tubeless avec un kit de conversion, c'est une solution qui peut être intéressante. Mais ceci dit en 1 an et 3000Km, une seule crevaison par épine d'acacia avec mes tubetype et chambres latex
après, je souhaite faire passer mes jantes dt swiss en tubeless avec un kit de conversion, c'est une solution qui peut être intéressante. Mais ceci dit en 1 an et 3000Km, une seule crevaison par épine d'acacia avec mes tubetype et chambres latex

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Il va falloir le battre ce record, qui dit mieuxgerald_83 a écrit :.....Aucune crevaison depuis 8500 km .......

Pour ma part, si j'enlève les grosses déchirures de flancs sur nos put...s de silex Normand, je ne me souviens pas d'autres crevaisons depuis que je suis en Tubeless soit 10232 Km.
Comme dit si bien Gérald:
Le Tubeless que des avantages.Au pire tu le regonfles et ça te permet de rentrer sans avoir à mettre une chambre.
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
-
- Utagawiste gourou
Lio88 a écrit :Juste quelques précisions sur les Tubeless, histoire de ne pas tomber dans les idées reçues :
Oui, je suis d'accord: On a chacun nos idées reçues...
- d'abord un pneu tubeless est plus lourd qu'un ensemble "classique" pneu - chambre à air
Oui, je suis d'accord mais ensuite avec les rustines faut voir et peser...![]()
- un pneu tubeless, c'est plus cher qu'un pneu classique
Oui, je suis d'accord mais ensuite il faut acheter des rustines ...![]()
- c'est surtout beaucoup plus pénible à réparer sur le terrain qu'un pneu classique.
Tu ne répares jamais sur le terrain mes bien au chaud à la maison après avoir pris ta douche et l'apéro. ...![]()
Si tu dois négocier un périphérique sur ton futur vélo, effectivement les roues sont un bon choix pour l'alléger puisque c'est par le "poids tournant" qu'il faut commencer. Là d'accord aussi
Mais juste attention à la technologie tubeless : elle en a dégoûté plus d'un (dont moi)....
.....mais rassures toi elle en a rendu service à beaucoup d'autres.. Merci Lio ...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- Fabrice Da Silva
- Utagawiste novice
alors là, je m'adresse à ceux qui ont bcq roulé en tubeless.
Moi j'ai souvent crevé, mais bizarement jamais en foret. toujours en allant au boulot. sur la route, on trouve bcq de choses.
"Alors ta question STP:"
Oui, j'y viens.
Y a t il plus de risques de crever si on roule avec une pression moins importante? genre 2 bars?
si vous avez d'autres conseils pour moins crever... je pense que nous serons tous preneurs.
Perso:
1- j'ai testé la bombe anti crevaison. j'ai du rentrer en marchant. rien y a fait.
2- j'ai testé aussi le "regonflage sur place", mais comme le pneu était décollé de la jante, tout l'air qu j'injectais s'échappait des flancs. comment avez vous fait pour regonfler?
Moi j'ai souvent crevé, mais bizarement jamais en foret. toujours en allant au boulot. sur la route, on trouve bcq de choses.
Oui, j'y viens.
Y a t il plus de risques de crever si on roule avec une pression moins importante? genre 2 bars?
si vous avez d'autres conseils pour moins crever... je pense que nous serons tous preneurs.
Perso:
1- j'ai testé la bombe anti crevaison. j'ai du rentrer en marchant. rien y a fait.
2- j'ai testé aussi le "regonflage sur place", mais comme le pneu était décollé de la jante, tout l'air qu j'injectais s'échappait des flancs. comment avez vous fait pour regonfler?
Lapierre Pro Alu SL 2004, Iphone 3G, Trails.
-
- Utagawiste gourou
Bon là j'arrête pour ce matin, je pars rouler en espérant ne pas crever...Fabrice Da Silva a écrit :alors là, je m'adresse à ceux qui ont bcq roulé en tubeless.
Lorsque tu crèves, que retrouves tu dans le pneu? épine, clou, silex, verre...?
Oui, j'y viens.
Non, je mets 1,8 bar pour 65 Kg du pilote équipé...
Mais attention pour bien "clipser" les tringles souples du pneu sur la jante il faut gonfler au départ à la pression max du pneu, 4 bars en général.
Et surtout vérifier qu'il est bien clipsé tout autour (il y a sur les pneus une marque tout autour pour vérifier...)
Liquide préventif:J'utilise celui-ci depuis 2 ans.
Pas de problème, super efficace, ne sèche pas en 6 mois et bouche des déchirures jusqu'à 5 mm au moins.
Achat chez Leroy Merlin moins de 15 Roros/litre, code LM 62580175
Perso:
OK nul...
Il ne faut pas attendre que le pneu déjante...![]()
Ou utiliser des cartouches de CO2 pas très écolo... et qui ne détendent pas assez en dessous de + 10°C

Si tu as autres questions, OK mais pour ce soir...
Quand tu liras ça, je serai sur mon carrosse...

CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- morbli
- Utagawiste champion
Tubeless également pour moi.
Jamais crevé depuis 2 ans. J'utilise également du préventif.
Mais au cas où, j'ai dans le sac un kit de mèches pour pouvoir réparer sur place. C'est prévu pour des trous jusqu'à 4mm. Le kit c'est çà.
Jamais crevé depuis 2 ans. J'utilise également du préventif.
Mais au cas où, j'ai dans le sac un kit de mèches pour pouvoir réparer sur place. C'est prévu pour des trous jusqu'à 4mm. Le kit c'est çà.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- maxou45
- Utagawiste gourou
+1 aussifranky34 a écrit :...... je suis en tubeless ....... pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière..............
j'ai des crossmax avec des hutch tobeless, , et je ne reviendrai pas en dessous...
on ne creve plus.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]