[fourche] 100 ou 120 mm
Modérateur : Modérateurs des Forums
- brienz
- Utagawiste habitué
[fourche] 100 ou 120 mm
Bonjour
Le sunn shamman est équipé d'une fourche 100mm à l'avant et le trek fuel d'une 120
Quel avantage. Sur des chemins très pierreux vaut il mieux privilégier du 120
Le sunn shamman est équipé d'une fourche 100mm à l'avant et le trek fuel d'une 120
Quel avantage. Sur des chemins très pierreux vaut il mieux privilégier du 120
- warm
- Utagawiste gourou
salut, pour être passé de 100mm (reba) à 120mm (fox f rl 120) on gagne en confort mais surtout cela facilite le pilotage dans les passages techniques, d'autant plus que l'on peut mettre un SAG plus important sur une 120mm
mais le trek est un vélo un peu plus polyvalent (limite petit all-mountain) alors que le sunn est plus un xc marathon, il vaudrait mieux le comparer au top fuel, lui aussi en 100mm; Le fuel ex serait lui à comparer avec le sunn kern mais lui possède 140mm de débattement 

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- warm
- Utagawiste gourou
encore une fois le fuel ex sera le plus polyvalent et te mettra à l'aise dans les passages technique. Je suis passer depuis le début de l'année d'un semi-rigide orbea (très bon vtt) à mon stumpjumper fsr (même programme que le trek fuel ex) et j'ai très nettement progressé même si sur du très roulant je vais un chouia (mais tout petit le chouia) moins vite. En montée technique en revanche même avec un kilo de plus je passe là ou je mettais pied à terre 

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX