Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Bonjour!
Je vais bientôt changer ma transmission de VTT! Après avoir acheté un pédalier Truvativ Stylo 3.3GPX, je vais monter les autres composants de la transmission au début du printemps!
Donc je voudrai avoir votre avis sur les produits que j'avais pensé prendre.
Bonjour
C'est du bon matos dans l'ensemble, pour ma part, je reste fidèle à shimano pour la cassette (xt), par contre j'ai une une pc 991 sram comme chaine; Pour la gaine je ne sais pas l'utilité de la "aviation" pour les dérailleurs
@+
oh non pour la gaine enfaite c'est la couleur "aviation"... Sinon c'est vrai que shimano inspire confiance mais j'ai bien envi d'essayer chez sram car il paraisse moins cher... non?
Et tu ne sais pas les correspondances sram shimano par hasard?
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Perso pour avoir roulé avec les 2 je te conseille une transmission tout Shimano XT (derailleur Shadow, chaine, shifters) c'est solide et efficace surtout monté avec ensemble cables-gaines Jagwire, un bon reglage et t'es tranquille pour 1 an !!!
Pour précision mais important à mon idée il est preferable ne pas mélanger les éléments Sram et Shimano.
J'ai eu les 2 équipements tout X9 et tout XT , il est vrai que le sram est en peu plus doux(onctueux) et plus léger mais il est plus perfectible et fragile que le Shimano, pratiquant la rando et le all mountain sur des terrains souvent cassants (sud de la France) j(ai opté pour la sécurité à savoir le Shimano Xt.
Tout ça pour dire que ça se vaut, tout est histoire de goût et de priorité
Dernière modification par titi30gsi le 22 janv. 2010, 08:45, modifié 1 fois.
ok merci beaucoup pour les réponses nombreuses! Pour la correspondance entre sram et shimano les groupes j'ai compris mais c'est pour par exemple la cassette ou la chaine. Sram utilise des n° (970-991...) et c'est ça que je ne pige pas trop!
Enfin sinon c'est vrai que je préférerai avoir une transmission toute shimano mais vu que tout est à peut près standardisé (largeur des chaine, nb° de dents...)Je pense que la chaine sram et la cassette on un meilleur qualité/prix. Non?
Après vu vos réponses le tout xt vaut le coût mais il reste cher et je n'ai pas forcement les moyens! C'est aussi pour ça que je me renseigne pour avoir une transmission de bonne qualité avec un bon prix.
Et pour les gaines vous les avez essayé? Elles sont bien? Facile à monter?
Encore merci pour les réponses de tous qui m'on bien éclaircit déjà!
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Bonsoir
Pour les gaines, j'ai déjà testé du Jagwire, c'est facile à monter, il suffit juste de prendre la même longueur que ce que tu as sur ton spad.
@+