[pneu] Tringles souples et/ou rigides

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[pneu] Tringles souples et/ou rigides

Message par erich2o »

Bonjour a tous,

Je me possais la question suivante, comment fait on pour determiner si un pneu a une tringle souple, ou une tringle rigide :?:

Ne connaissant pas la force de pliage qu'il faut mettre pour l'un comme pour l'autre :oops: j'audrai pas forcer comme une brute et abimer, voir meme casser la carcasse du pneu en question.

Et j'en profite meme au passage... :) que pensez vous de ce pneu cloutés : http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/ ... Produkt=39

Vu que la neige commence a etre bien bien tassée, meme verglacée a cause de passage répété par les pietons, les vélo...et aussi car 2 gamelles en 2 jours, une gamelle par jour en fait ! :D sans mal ni casse mais je suis sur le point d'acheter ces pneus d'occas pour 60€, qui je pense devraient aussi plutot bien passer dans la boue.

Merci pour vos conseils ! :wink:

Yéti 575- Etrex 30
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

Certains pneus sont proposés avec tringle souple. L'arceau métallique qui donne sa forme au pneu est remplacé par une structure en Kevlar. Le pneu est ainsi plus léger et peut être plié, il est ainsi possible de le ranger au fond d'une sacoche. En revanche, un pneu avec tringle souple déjante plus facilement que son homologue à tringle rigide, si on roule à plat ou en nette surpression.
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pas bête les pneus à clous. Ca doit être très efficace pour le verglas mais à mon avis d'aucune utilité pour la boue.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Et si on disait simplement, ce meme pneu mais sans les clous...serait-il d'apres vous plutot bon, moyen ou carrément nul pour la boue ?
Yéti 575- Etrex 30
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

beaucoup trop large pour la bonne bouillasse... 2.1 alors qu'il faudrait du 1.8 ou 1.9...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

mangouste a écrit :Certains pneus sont proposés avec tringle souple. L'arceau métallique qui donne sa forme au pneu est remplacé par une structure en Kevlar. Le pneu est ainsi plus léger et peut être plié, il est ainsi possible de le ranger au fond d'une sacoche. En revanche, un pneu avec tringle souple déjante plus facilement que son homologue à tringle rigide, si on roule à plat ou en nette surpression.
Merci Mangouste pour l'explication :wink: je savais pas qu'un pneu TS déjantait plus facilement...

Mais je sais toujours pas comment on fait pour savoir si tel ou tel pneu est équipé en tringle souple ou en tringle rigide.

Y a t-il une mention sur le flanc du pneu qui dit : tringle souple ou tringle rigide ? ou alors on essaye de plier le pneu ? ou alors existe t-il une astuce ? :?: car je sais toujours pas reconnaitre l'un de l'autre :cry:
Yéti 575- Etrex 30
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Un pneu à tringle souple se plie facilement (d'ailleurs il est vendu plié...)
Celui à tringle rigide ne se plie pas :lol: (d'ailleurs il est vendu non plié...)
Signé Lapalisse :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

un pneu à tringles souples ne tien pas tout seul debout ou alors avec difficultés ; un pneu à tringle rigide si.

La différence entre les deux est énorme si ça résiste, c'est un tringles rigides...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Merci beaucoup les gars ! et motament la p'tite astuce de voir si le pneu tient debout ! :wink:
Yéti 575- Etrex 30
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »