Choix de pneu...

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Choix de pneu...

Message par Larsen »

Sans doute, que le terrain justifie la requête, mon argumentaire a aussi évolué depuis l'emploi des pneus UST; le démontage/remontage d'UST avec préventif étant plus fastidieux que la même manip en chambres, on est moins enclin à changer de pneus chaque WE :wink:

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Pour avoir usé quelques Ignitors, à l'avant ou à l'arrière, c'est un bon polyvalent, mais pour les conditions humides, il débourre très mal.
Pour cet automne, je vais tenter advantage avant et arrière, je pense que ça débourre mieux vu l'espacement des pavés, et que tu as une meilleure accroche latérale.
Je confirme pour avoir aussi des medusas, trop exclusif pour ma région.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Larsen a écrit :Sans doute, que le terrain justifie la requête, mon argumentaire a aussi évolué depuis l'emploi des pneus UST; le démontage/remontage d'UST avec préventif étant plus fastidieux que la même manip en chambres, on est moins enclin à changer de pneus chaque WE :wink:
je n'ai pas le pb des UST, je roule avec chambre donc j'essaye d'en tirer un minimun d'avantage. MAis je partage ton avis, changer de pneus souvent m'insupporte, c'est pour ça que je veux me monter un train polyvalent pour l'hiver qui puisse s'en sortir partout et un train été (que j'jai deja)

Je vais aussi surement tenter l'advantage devant car il a de tres bonnes critiques partout (fofo et presse) il me reste a determiner mon pneu arriere que je mettrais une fois achevé mon michelin country mud.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Ayé, finalement j'ai commandé un advantage pour l'avant et pour l'arriere. Je verrais bien ce que ça donne...

Par contre, j'ai besoin d'une confirmation car je suis pris d'un doute....
Sur le pneu il n'y a qu'un sens de rotation d'indiquer et les crampons (en fait le V qu'ils forment) sont orienté dans le meme sens. Jusque la rien d'anormal. Bref, si j'ai bien tout compris si je place le pneu dans le bon sens, je facilite le freinage (Le V s'opposant au freinage) par contre si je place le V a l'envers, je perd en freinage mais je gagne en grip. J'en viens donc au montage sur le velo: a l'avant, il faut faciliter le freinage et a l'arriere le grip donc je met le pneu avant dans le sens indiqué par le fabriquant et a l'arriere dans le sens opposé (vue de dessus: le V vers l'avant a l'avant et le V vers l'arriere a l'arriere).
Est ce que j'ai tout bon?

bonne soirée et bon week end a pédaler

EDIT: j'ai trouvé la solution sur le fofo et ça confirme ce que je dit, je laisse le message pour ceux qui auraient du mal a trouver l'info
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

ancalagon a écrit :Ayé, finalement j'ai commandé un advantage pour l'avant et pour l'arriere. Je verrais bien ce que ça donne...
Alors, cet Advantage ça donne quoi?
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Toff13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Toff13 »

Salut Ancalagon

Oui c'est cela tu as raison :D
Par contre attention a deux choses
en 1er tu vas plus forcer niveaux pedalage et tu risque d'user plus prematurement ton pneu
en 2sd pas tous les pneus accepte d'etre monter de la sorte donc a voir par rapport a la marque du pneu

bon roulage :lol:
specialized stumpjumper 2007 + triton 500 :-)
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

cytut a écrit :
ancalagon a écrit :Ayé, finalement j'ai commandé un advantage pour l'avant et pour l'arriere. Je verrais bien ce que ça donne...
Alors, cet Advantage ça donne quoi?
J'ai pu faire qu'une seule sortie vu la meteo dans le sud ces denires semaines. C'etait tres tres boueux par endroits et je n'ai fait qu'un petit tour. Ma premiere impression est que ces pneus accrochent bien sur sol humide et qu'il n'evacuent pas la boue tres collante (je suis passé dans un coin argileux et ça a été l'horreur). Cet avis n'est surement que provisoire, il faut que je roule un peu plus pour etre plus catégorique.

PapyBernard63670
Nouvel Utagawiste

Message par PapyBernard63670 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il un MAXXIS Ardent ou un HUTCHINSON Cougar en montage avant ? qu'est ce que ça donne plus particulièrement sur terrain gras.
D'avance merci.
A bâbord, c'est à gauche, à tribord, c'est à droite, à ras bord, c'est l'apéro !

SPE Levo Comp Alu - garmin edge Explore - Base camp.
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

PAPY BERNARD63670 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il un MAXXIS Ardent ou un HUTCHINSON Cougar en montage avant ? qu'est ce que ça donne plus particulièrement sur terrain gras.
D'avance merci.
En avril dernier j'ai acheté un Lapierre avec pneu Hutchinson Cougar à l'avant en première monte..... explosé après 250 km :evil: :evil: :evil:
Il est vrai que le Hutchinson Cobra à l'arrière a tenu ....350km :!: :evil: :evil:
Je suis revenu au Maxxis :P
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Quel pneu me conseillerez vous pour la Garoutade ? ça sera ma première je ne sais pas trop quoi prendre, en tout cas il faut du costaud
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »