Pied d'atelier ?- meilleur rapport qualite/prix
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Corwinz
- Nouvel Utagawiste
Pied d'atelier ?- meilleur rapport qualite/prix
Bonjour,
En surfant sur different forums j'ai vu que certains recommandaient le pied decathlon HAPO G, 48 euro actuellement.
D'un autre cote j'ai vu le pied park tool PCS 10 à 148 euro sur CRC.
Est ce que le pied decathlon est une bonne affaire ? ou vaut il mieux investir dans un pied PCS 10 car il a reellement une difference de fonctionalités et de qualité de materiaux qui justifie le prix ?
Merci de vos conseils
En surfant sur different forums j'ai vu que certains recommandaient le pied decathlon HAPO G, 48 euro actuellement.
D'un autre cote j'ai vu le pied park tool PCS 10 à 148 euro sur CRC.
Est ce que le pied decathlon est une bonne affaire ? ou vaut il mieux investir dans un pied PCS 10 car il a reellement une difference de fonctionalités et de qualité de materiaux qui justifie le prix ?
Merci de vos conseils
BH Trail Hunter 7.5, edge 705
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Re: Pied d'atelier ?- meilleur rapport qualite/prix
Salut Corwins !!!
Je ne connais pas le modèle Parc Tools mais j'ai personnellement le Decathlon à la maison.
Je suis à nouveau déçu par un produit Decathlon ... il m'a été offert pour Noel l'année dernière et j'ai dejà eu des soucis avec; en effet malgré son aspect massif et costaud il n'en reste pas moins assez fragile(cela fait 2 fois que je le ramène pour un problème de joint qui se deteriore rapidement et entraine de l'instabilité), je fais pourtant attention à mon matos qui dort au sec dans le garage.
Ceci étant à ce prix là il n'a pas de concurrence sur le marché et reste un modèle au rapport qualité/prix interessant (si tu ne passes pas + de ton temps à bricoler ton vélo qu'à en faire et que tu ne l'utilises pas pour laver ton bike .... cela semble abimer les joints des articulations des pieds du support).
J'espere t'avoir un peu aidé dans ton futur choix.
à +++ sportivement Thierry
Je ne connais pas le modèle Parc Tools mais j'ai personnellement le Decathlon à la maison.
Je suis à nouveau déçu par un produit Decathlon ... il m'a été offert pour Noel l'année dernière et j'ai dejà eu des soucis avec; en effet malgré son aspect massif et costaud il n'en reste pas moins assez fragile(cela fait 2 fois que je le ramène pour un problème de joint qui se deteriore rapidement et entraine de l'instabilité), je fais pourtant attention à mon matos qui dort au sec dans le garage.
Ceci étant à ce prix là il n'a pas de concurrence sur le marché et reste un modèle au rapport qualité/prix interessant (si tu ne passes pas + de ton temps à bricoler ton vélo qu'à en faire et que tu ne l'utilises pas pour laver ton bike .... cela semble abimer les joints des articulations des pieds du support).
J'espere t'avoir un peu aidé dans ton futur choix.
à +++ sportivement Thierry
- guiguic39
- Utagawiste habitué
Slt !
Pour ma part, j'ai celui ci : http://www.decathlon.fr/entretien-et-ou ... 34462.html
C'est peut-être celui dont tu parles.
J'en suis content : stable, costaud, pas de problèmes. Certainement moins bon qu'un modèle park tool équivalent mais le prix fait la différence.
J'ai eu également celui là : http://www.decathlon.fr/entretien-et-ou ... 40702.html
Moins bien car rend le vélo moins accessible et moins stable.
Pour ma part, j'ai celui ci : http://www.decathlon.fr/entretien-et-ou ... 34462.html
C'est peut-être celui dont tu parles.
J'en suis content : stable, costaud, pas de problèmes. Certainement moins bon qu'un modèle park tool équivalent mais le prix fait la différence.
J'ai eu également celui là : http://www.decathlon.fr/entretien-et-ou ... 40702.html
Moins bien car rend le vélo moins accessible et moins stable.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
Il y a toujours la possibilité de suspension au plafond...pas chere, pratique, prend pas de place pour ranger le pied...il suffit de 2 gros crochets, sur les quels j'ai rajouté un morceau de tuyau d'arrosage (pour pas abiner) et de quelques metres de chaine premier prix...
Yéti 575- Etrex 30
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Initialement, j'accrochais mes vélos avec deux chaînes et crochets (ancrage au guidon et derrière la selle) au plafond du garage . Principal inconvénient, le vélo bouge et à tendance à se balancer.
J'ai opté pour un pied acheté chez DKT à 69€(celui dont parle guiguic39)

trés stable et robuste. De plus facile à ranger le long d'un mur et peu encombrant.
J'ai opté pour un pied acheté chez DKT à 69€(celui dont parle guiguic39)

trés stable et robuste. De plus facile à ranger le long d'un mur et peu encombrant.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Et on peut l'utiliser pour nettoyer le vtt ??? (joint d'étanchéité, rouille...)
Au niveau de l'encombrement il loge dans un coffre de voiture?
Merci a+
Au niveau de l'encombrement il loge dans un coffre de voiture?
Merci a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- guiguic39
- Utagawiste habitué
Je l'ai acheté surtout pour laver le VTT.
Pas de problème pour le moment.
J'ai bien graissé le tube afin de bien assurer le coulissement et en plus ça protège de la corrosion.
Je regraisse de temps en temps, mais je sais que ça finira bien par rouillé mais c'est pas trop un souci pour moi car avec mon boulot je peux le retraiter.
Pour la voiture, je pense pas que ça passera sans le démonter.
En pliant un siège pour le mettre dans le sens de la longueur de la voiture et en enlevant la plage arrière pour laisser dépasser les pieds, peut-être que ça passe.
Jamais essayé.
Pas de problème pour le moment.
J'ai bien graissé le tube afin de bien assurer le coulissement et en plus ça protège de la corrosion.
Je regraisse de temps en temps, mais je sais que ça finira bien par rouillé mais c'est pas trop un souci pour moi car avec mon boulot je peux le retraiter.
Pour la voiture, je pense pas que ça passera sans le démonter.
En pliant un siège pour le mettre dans le sens de la longueur de la voiture et en enlevant la plage arrière pour laisser dépasser les pieds, peut-être que ça passe.
Jamais essayé.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
ok merci! bon s'il faut le démonter et qu'il faut pas trop de temps ça devrait aller.
a+
a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- Corwinz
- Nouvel Utagawiste
J'ai achete le pied Decathlon et effectivement ca a l'ai d'etre solide et massif.
Par contre, il n'est vraiment pas fait pour etre transporté et ca ne me derange pas.
J'en suis tres content. Pour 48 euro (en promo actuellement), je n'ai pas vu mieux.
Merci a tous pour vos bons conseils
Corwinz
Par contre, il n'est vraiment pas fait pour etre transporté et ca ne me derange pas.
J'en suis tres content. Pour 48 euro (en promo actuellement), je n'ai pas vu mieux.
Merci a tous pour vos bons conseils
Corwinz
BH Trail Hunter 7.5, edge 705
Voila qui me rassure. Personnellement certain tarifs de pied d'atelier me font totalement halluciné
150, 300, voir même 600 € (Un des technicien de Culture Vélo m'avais dit que les leurs coutaient a peu pres ce prix, enfin si je me rappel bien).

150, 300, voir même 600 € (Un des technicien de Culture Vélo m'avais dit que les leurs coutaient a peu pres ce prix, enfin si je me rappel bien).
Grand Canyon AL 8.0