Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
je serai intarissable sur les chaussures si j'avais le temps, je ne trouve pas de remplaçantes à la Roam, veritable pantoufle, en moins de 11 mois j'ai explosé une des deux chaussures (je cite pas la marque , j'ai un vieux trou de méméoire ) au droit de la maléole, pour info j'ai commandé il y a 15j ça chez purebike, je l'ai attentiement inspectée, çà me parait bien foutu ....et pas chèr, j'ai failli commander la Vaude mais à 53€ j'ai pris la mavic pour voir http://www.purebike.fr/fr/chaussures-ma ... 203fcc2632
Perso depuis 1 an je roule avec des Mission de Northwave et j'en suis plus que content! Je peux crapahuter dans les rochers peinard, la boue, la neige pareil, et la semelle est quand même assez rigide pour pédaler.
Et comme dit Larsen, j'y suis comme dans mes pantoufles!
Pour les Mavic, je les avais essayé, je chausse normalement du 43, le 45 me serrait trop le pied, je pouvais quasiment pas la lacer normalement
A plus
Olivier
Sissou24 a écrit :
Après 1 premier tour sur le net je me demande qu'elle est la différence entre des chaussures "typés" vélo course, par ex SHIMANO SH M086L, et des pompes "typés" rando comme les SH MTB42BR toujour chez shimano.
.
Le godasses typées route, c'est pour la perf quand tu as les cannes rasées et que tu restes le cul sur le vélo .
Si tu as du poil aux pattes , du bide, si tu aimes les framboises, ou alors ou si tu roules en montagne, les autres iront bien. Le portage dans les rochers mouillés avec des pompes de routard , c'est la gaufre assurée. Ils existe par exemple des modèles avec des semelles VIBRAM et qui restent assez rigides.
Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 09 avr. 2011, 20:31, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garminedge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Sissou24 a écrit :
Après 1 premier tour sur le net je me demande qu'elle est la différence entre des chaussures "typés" vélo course, par ex SHIMANO SH M086L, et des pompes "typés" rando comme les SH MTB42BR toujour chez shimano.
.
Le godasses typées route, c'est pour la perf quand tu as les cannes rasées et que tu restes le cul sur le vélo .
Si tu as du poil aux pattes , du bide, si tu aimes les framboises, ou alors ou si tu roules en montagne, les autres iront bien. Le portage dans les rochers mouillés avec des pompes de routard , c'est la gaufre assurée. Ils existe pare exemple des modèles avec des semelles VIBRAM qui restent assez rigides.
Tumebroutes
c'est marrant ce que tu dis je roule en montagne et je me rase les guiboles qu'es qui me faut comme grolles Pax
Je reviens juste sur le modèle qui s'est explosé en 8 mois, c'est ....
la Gaerne Lupo avec une semelle .....Vibram
Cette chaussure ressemblait à une copie de la roam, avec la semelle Vibram, donc je m'étais laissé tenté, la semelle n'a pas (eu le temps ) bronchée,!
par contre le tissu s'est troué/déchiré avec les ronces à vitesse grand V sur un coté d'une pompe, pour laisser apparaître une coque plastique. Je roule encore avec, pas encore inauguré les Alpine.
Le chaussant de la Lupo est extrêmement étroit, on est dedans comme dans des pompes XC, certains y trouveront un avantage , tout dépend de sa pratique.
Le chaussant de l'Alpine est un peu plus large que la Lupo, faut voir à l'usage
Petit retour sur les SH M086L de shimano : elles se sont déchirées entre 2 pièces en faux cuir : pas top.
Sinon cet hiver j'ai roulé en Shimano (la forme me va bien) en version M161 : toujours typés "course" mais avec 2 crampons devant : j'ai trouvé ces chaussures très efficaces dans les poussages boueux, pas sûr que des chaussures typées "rando" fassent mieux.
Leur inconvénient principal est le poids ...
PAX a écrit :en vu des échéances éprouvante qui m'attend je me pose la question es ce que j'ai de bonnes chaussures actuellement j'ai des razor de chez mavic 2011 les dernières était les 2010 ,et j'ai tendance a avoir mal eu dessous du gros orteil au bout de quelques temps donc je recherche une chaussure qui soit aussi bonne sur le vélo que pour la marche (portage ) j'ai pas de budget précis merci pour votre aide Pax
Tu trouvera peut-être ce que tu cherche sur ce site : http://www.rueduvelo.com/chaussures-vtt-6-741.r.fr.htm
En tout c'et sur qu'il vaut mieux essayer les chaussures avant d'acheter! donc deux possibilités s'offrent à toi : soit tu va essayer les pompes que t'as vu en magasin et tu les achête sur le site (y'a quelques bonnes affaires!) ou alors tu tente de commander et si ça ne conviens pas alors tu as 7 jours pour retourner le modèle...
Dernière modification par fandeVTT le 08 nov. 2013, 09:40, modifié 1 fois.
En vu de la transvé,j'ai décidé de lacher mes razor (mavic) pour les Alpine XL (Mavic) essayé pour la 1er fois aujourd’hui dans l’Hérault ,et de suite je me suis senti a l'aise sur le vélo comme a la marche !avec mes veilles razor ,j'avais remarqué un léger jeu désagréable entre les cales et les pédales !avec les alpine le jeu a disparu vraiment satisfait le gars !
Pax