[Rando] quel sac à dos choisir
Modérateur : Modérateurs des Forums
- angelstoned
- Utagawiste novice
[Rando] quel sac à dos choisir
Salut à tous j'espère que vous avez pu passer de bonnes vacances voila venons en aux faits : je compte partir avec ma femme en rando vtt dans le centre de la France (Aveyron)vers le mois de mars avril pendant 3-4 jours les trajets moyens quotidien seront d'environ 30 40km/ j sachant que ce sera tout sauf du plat. Mon souci étant : je compte faire porter a ma femme le ravitaillement en flotte type camelback mule (les anciens le nv à l'air d avoir peu d espace de rangement) soit 5 à 7 litres le flotte et moi prendre un sac à dos de rando pour y mettre le reste (vêtements, tente sac couchage,nourriture, réchaud matos vtt(chambre a air ect..) le truc c'est que : je n'ai aucune idée du nombre de litres que j'aurai besoin (tente de bivouac 3pers) ni du model les models fait pour rando vtt étant trop light vu ce que je compte emmener, pas de limite de poids pour ma part (cars c'est quasiment que pour le trajet jusqu'au camping (1 2 nuits max puis pour l'accès au bivouac) mais j'ai peur de l'équilibre si le sac est trop imposant une sacoche en plus et également prévue.
Je suis preneur de tout vos avis.
Je suis preneur de tout vos avis.
La vie, c'est comme un vtt, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: [Rando] quel sac à dos choisir
Je pense que le Deuter ACT Trail 32L est fait pour toi
Et pour madame un Camelback HAWG me semble plus adapté.
Concernant le Deuter je l'utilise avec bonheur en VTT et Trek et tout tien dedans, la tente MSR Huba huba (2 places), le matelas auto-gonflant, les fringues, le réchaud + popote 1.1L, la poche à eau de 3 litres, etc... pour 15 jours de rando donc à 3/4 jours tu prends facile le matos pour deux...
Pour info au delà de 32L ce n'est plus du tout pratique sur le vélo...

Et pour madame un Camelback HAWG me semble plus adapté.
Concernant le Deuter je l'utilise avec bonheur en VTT et Trek et tout tien dedans, la tente MSR Huba huba (2 places), le matelas auto-gonflant, les fringues, le réchaud + popote 1.1L, la poche à eau de 3 litres, etc... pour 15 jours de rando donc à 3/4 jours tu prends facile le matos pour deux...
Pour info au delà de 32L ce n'est plus du tout pratique sur le vélo...
- angelstoned
- Utagawiste novice
que dire ...merci ! heu si ou le trouver ?? ^^ je suis sur la région ile de France a ton avis au vieux campeur je le trouve? et heu (je sais j'abuse ) niveau équipement vtt je prévois topeak multitool (démonte pneu clef ect..) 2 cambres à air kit rustines plus ma pompe ça devrai suffire? (je compte pas faire de fada c'est plus axé rando) et simple question (et j'arrente lol) le rechaud est toléré dans le bivouaque ? merci ! !
- Garik
- Utagawiste gourou
Au vieux campeur, sans problème, c'est un des sacs les plus classique en M.U.L.
Pour l'outillage ça me semble très bien, prévois juste des chambre latex (pour le poid) et un gros paquet de rustines moi je prends 5 rustines par jour de rando... et il m'est arrivé de manquer...
N'oublie pas non plus les pattes de dérailleur de rechange.
Pour le réchaud, il n'y à aucun souci en bivouac si tu respectes les consignes de sécurité et surtout les interdictions de faire du feu quand il y en a.
Si ça te dis je peux te proposer un raid de deux jours dans les Yvelines un de ces quatre, afin de te préparer au mieux. Je dois tester mon matos d'ici l'été 2011 avant de partir pour la GTMC...

Pour l'outillage ça me semble très bien, prévois juste des chambre latex (pour le poid) et un gros paquet de rustines moi je prends 5 rustines par jour de rando... et il m'est arrivé de manquer...

N'oublie pas non plus les pattes de dérailleur de rechange.
Pour le réchaud, il n'y à aucun souci en bivouac si tu respectes les consignes de sécurité et surtout les interdictions de faire du feu quand il y en a.
Si ça te dis je peux te proposer un raid de deux jours dans les Yvelines un de ces quatre, afin de te préparer au mieux. Je dois tester mon matos d'ici l'été 2011 avant de partir pour la GTMC...

- angelstoned
- Utagawiste novice
pourquoi pas avec plaisir tu roules vers ou? (je suis d'achères)
- Garik
- Utagawiste gourou
Je suis à Élancourt, 12km à l'Ouest de Versailles et je roule le plus souvent du coté du PNR de la haute vallée de Chevreuse.
Pour mes préparations de raids pour tester le bon état du matos, je pars de chez moi en condition, je fais une boucle de 100/120 Kms. Je bivouac dans un coin ou bien je trouve un camping à mi-parcours et je rentre le lendemain à la maison...
Là je me disais justement qu'il allait falloir que je prépare un truc pour voir ou en est mon matériel...
Une photo du Deuter ici : http://aventures-vtt.blogspot.com/2010/ ... -test.html
Pour mes préparations de raids pour tester le bon état du matos, je pars de chez moi en condition, je fais une boucle de 100/120 Kms. Je bivouac dans un coin ou bien je trouve un camping à mi-parcours et je rentre le lendemain à la maison...
Là je me disais justement qu'il allait falloir que je prépare un truc pour voir ou en est mon matériel...
Une photo du Deuter ici : http://aventures-vtt.blogspot.com/2010/ ... -test.html
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Pour l'outillage, s'il n'est pas déjà sur ton multitool, je rajouterais un dérive chaine, c'est pas bien lourd, et sur un raid de plusieurs jours, ça peut sauver la vie
En fonction de la tente que tu trimballes (et de son conditionnement), tu auras peut être moyen de mettre la toile dans le sac de madame (pas lourd mais un peu volumineux), et te garder le lourd (piquet et arceaux).
Si les arceaux ne rentrent pas "confortablement" dans ton sac, tu doit pouvoir les fixer sur le tube horizontal.
Pour le sac, n'importe quel sac orienté ski de rando (sac étroits, prévu pour bien coller au dos), de bonne qualité, dans les 35 litres, fera ton affaire.
Comme pour un vtt, il faut essayer avant d'acheter, on est pas tous égaux face au sac à dos.
Pour l'outillage, s'il n'est pas déjà sur ton multitool, je rajouterais un dérive chaine, c'est pas bien lourd, et sur un raid de plusieurs jours, ça peut sauver la vie

En fonction de la tente que tu trimballes (et de son conditionnement), tu auras peut être moyen de mettre la toile dans le sac de madame (pas lourd mais un peu volumineux), et te garder le lourd (piquet et arceaux).
Si les arceaux ne rentrent pas "confortablement" dans ton sac, tu doit pouvoir les fixer sur le tube horizontal.
Pour le sac, n'importe quel sac orienté ski de rando (sac étroits, prévu pour bien coller au dos), de bonne qualité, dans les 35 litres, fera ton affaire.
Comme pour un vtt, il faut essayer avant d'acheter, on est pas tous égaux face au sac à dos.

Deuter: très bon choix, j'ai un futura 28, j'imagine pas loger tt le bouzin dedans, donc 32l me parait bien
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- antilolo
- Utagawiste gourou
Mon sac de montagne est également un Deuter (Guide 45+), très bonne marque.Larsen a écrit : Deuter: très bon choix, j'ai un futura 28, j'imagine pas loger tt le bouzin dedans, donc 32l me parait bien
- Garik
- Utagawiste gourou
M.U.L. : Marche Ultra Légère. (tu as bon)