pneu pour la rocaille montpellieraine

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par ancalagon »

Je sais que le sujet a été de nombreuses fois abordé mais je me retrouve face a un probleme.

Je roule sur un semi rigide dans les garrigues du nord de montpellier (pic saint loup) et j'ai une pratique plutot cross country avec quelques passages qui tabassent pas mal (rocaille/ tres sec/ poussiereux)

Je m'était orienté vers un choix de pneu en fonction de ce que j'avais vu sur le forum vers :
- à l'avant: barracuda ou maxxis advantage en 2.3
- a l'arriere: maxxis larsen TT 2.0

Je suis allé chez le bouclard pres de chez moi qui lui m'a plutot conseillé:
-a l'avant barracuda(si j'attaque beaucoup) ou schwalbe nobby nic ( si j'attaque moins)
- a l'arriere: ne pas mettre de larsenn TT car il a tendance a glisser dans la poussiere (ce que je n'avais lu nulle part) mais plutot mette le maxxis adfvantage

Vous en pensez quoi ....?

Anca

PS: Est ce que vous savez si on peux trouver quelques part un tableau récapitulatif des pneu en fonction des types de terrains?

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par Garik »

Le choix du Barracuda et du TT est excellant, ça à été ma monte durant 2 ans, récemment je suis passé en High Roller devant et Cross Mark derrière, le tout en UST.
C'est une monte qui ressemble beaucoup à la précédente mais avec des designs et matériaux plus récents qui apportent encore du plus, le HR à une accroche latérale et surtout au freinage bien supérieure au Barracuda.

voir ce topic pour des détails : viewtopic.php?f=164&t=6740
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Des pneus pour la racaille, pourquoi pas pour les Roms? Non mais !
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Le choix du Barracuda et du TT est excellant, ça à été ma monte durant 2 ans
donc tu me confirme que le larsen ne glisse pas dans la poussiére.......
Sinon pour la taille, je pensais a 2.3 pour le barracuda mais je me demande si je devrais pas prendre plus petit sachant que je ne fait que une ou deux decentes dans la caillasse
Des pneus pour la racaille, pourquoi pas pour les Roms? Non mais !
Les vttistes ne sont pas des racailleux? je croyais :D
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

ancalagon a écrit : .....donc tu me confirme que le larsen ne glisse pas dans la poussiére...
:evil: pas encore, ça viendra p'tet un jour :P
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Le TT n'a pas une accroche latérale extraordinaire mais de la à dire qu'il glisse, il y a des limites... Pour le moment je trouve le Cross Mark un peu meilleur, aussi roulant mais avec une accroche latérale un poil meilleure et une accroche au freinage bien au dessus. Ceci dis mon TT était en 2.0 et mon CM est en 2.10

Pour le barracuda moi je montais un 2.10 et je me sens bien plus à l'aise avec les 2.35 du HR sans y perdre en rendement.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Pour le barracuda moi je montais un 2.10 et je me sens bien plus à l'aise avec les 2.35 du HR sans y perdre en rendement.
ça doit venir de ce dont m'a parlé mon bouclard, il me disait que le barracuda etait pas rassurant car on a l'impression qu'il va decrocher mais qu'une fois les crampons latéraux en place c'etait de la superglue (donc une habitude a prendre). Je pense pas que ça vienne de la taille car il me semble que maxxis taille tres petit et que donc le HR en 2.25 doit correspondre a un barracuda 2.1.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

L'inconvénient du barracuda, c'est son usure qui est assez rapide.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Larsen a écrit :
ancalagon a écrit : .....donc tu me confirme que le larsen ne glisse pas dans la poussiére...
:evil: pas encore, ça viendra p'tet un jour :P
Larsen? roulé dans la farine? ça se saurait! :lol:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Larsen? roulé dans la farine? ça se saurait! :lol:
C'est bien pour ça que j'ai posté ici car je n'avais lu ça nulle part....

Je m'oriente donc vers;
a l'avant: barracuda (2.3 ou 2.1) ou maxxis advantage (le Hr m'a pas l'air adapté au terrain que je pratique)
a l'arriere larsen TT (a votre avis qu'elle taille?)

Est ce que certains d'entre vous ont testé le nobby nic a l'avant car je le trouve assez cher?

En tout cas merci a vous, ça faisait deja plusieurs mois que je passais sur ce site sans jamais y avoir posté et je regrette de pas l'avoir fait avant.

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »