Page 1 sur 3
Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 19 avr. 2011, 18:00
par VTT12740
Bonsoir à tous
Quelqu’un pourrait il me donner la différence entre les types de carcasse Maxxis parle 120tpi ou 60tpi

et la différence entre les type de gomme 50a, 60a, 62a, 70a
Merci par avnace
Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 26 avr. 2011, 22:26
par VTT12740
Personne ne peut m'expliqué

Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 26 avr. 2011, 22:41
par Larsen
tu tapes ta phrase dans la barre de gogol et ça devrait le faire

Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 26 avr. 2011, 22:47
par Systembib
Slt!
En gros suivant le type de terrain:
Taille de pneus, (par forcément égales) on peut monter un pneu plus gros à l'avant pour avoir plus d'accroche
Pneu arrière peut de crampons sur la bande de roulement et de bon crampons sur les flancs.
Dureté, gomme tendre à l'avant (shore 42a) et plus dure à l'arrière (shore 60a)
Et suivant comment tu roule, ton pneu fera plus ou moins de km donc au bout du compte je pense que si tu regarde ton porte monnaie, tu choisira des pneus identiques et de gamme moyenne (comme ça tu n'es pas dégoûté quand il y aura une rosse "lardasse" dedans)
Mes infos: Je les ai prises
ICI en tapant "choix pneu VTT" sur google.
Voir les topics suivants pour le choix des pneus liens UTAGWA VTT:
Ouvert par Shimshack
Ouvert par speedtriplee
Ouvert par mat
Ouvert par steph33
etc...
Et si tu as déjà parcourue le fofo, dis nous quel(s) type(s) de terrains tu pratiques généralement.
Les marques (connues):
Michelin (Pdf en bas)
Hutchinson (choix milieu droit)
Maxxis
Schwable
Continetal (désolé j'ai pas trouvé le site fr)
En espérant t'avoir aider, bonne lecture ++
Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 27 avr. 2011, 14:07
par nono.vtt87
Adi!!!
L'indice de souplesse de la carcasse du pneu est indiqué par "TPI" ce qui correspond au nombre de fils par pouce.
Plus le chiffre est bas, plus la carcasse est souple.
Ensuite il y a l'indice de dureté de la gomme du pneu noté par "a" (je ne sais plus à quoi ça correspond techniquement). Plus le chiffre est bas, plus la gomme est tendre.
Voila!!! Bon ride

Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 27 avr. 2011, 14:26
par Systembib
Le shore A est l'une des échelle qui existe pour mesurer la dureté du caoutchouc qui veut dire gomme douce.
Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 27 avr. 2011, 16:39
par nono.vtt87
Cool merci!! a+

Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 27 avr. 2011, 21:15
par VTT12740
Merci pour toutes les infos
Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 17 avr. 2017, 05:30
par Bluehorse67
[quote="Larsen"]tu tapes ta phrase dans la barre de gogol et ça devrait le faire

[/qu"
Gogol toi-même, commentaire totalement inutile, si t'as rien d'autres à foutre va chier un coup, ta connerie sortira peut-être avec mais ça m'étonnerait, quand on est né con, on le reste.
Re: Explication sur les paramètres de choix des pneus
Publié : 17 avr. 2017, 18:03
par markitos
Bluehorse67 a écrit :Larsen a écrit :tu tapes ta phrase dans la barre de gogol et ça devrait le faire

[/qu"
Gogol toi-même, commentaire totalement inutile, si t'as rien d'autres à foutre va chier un coup, ta connerie sortira peut-être avec mais ça m'étonnerait, quand on est né con, on le reste.
Gogol n'est pas à prendre au sens premier du terme. C'est juste ainsi que l'on nomme Google dans les milieux autorisés

alors avant d'être insultant comme tu l'es, il faut réfléchir à ce que l'on écrit, relire la phrase incriminée et tourner 7 fois ses doigts sur le clavier de son ordinateur
