Pneumatique ....encore je sais...

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steph33
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Pneumatique ....encore je sais...

Message par steph33 » 15 janv. 2011, 18:00

Salut :)
Je suis en gironde donc terrain gras 6 mois et terrain sec 6 mois monté en continental King racing 2.2 AV et AR gonflé environ 2.3 /2.5 pour 82kg(chambre à air)
mais gros problème pour moi j'ai environ grevé 1 sortie sur 2 et chaque fois soit des épines d'acacia soit des épines de pyracantha (crevaison sur bande de roulage ou flanc) donc si il y a quelqu'un qui à une solution car ça commence à être ch..... :oops: je trouve la carcasse de ses pneus faible ! :?
Par contre je risque de faire la transvolcanique cette année quel pneus me conseillé vous? :?:
Merci @+
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Larsen
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Re: Pneumatique ....encore je sais...

Message par Larsen » 15 janv. 2011, 19:21

Contre les épines d’acacias, pas de solution en tubetype, sauf à blinder entre le pneu et la chambre. faut un montage notube ou passer en tubeless avec préventif.
Autre remarque: 90Kgs (bin ouiais tu roules pas à loilpé) , en tubetype: 2.2 et 2.3 c'est trop faible, enfin c'est mon avis.
Concernant le choix des pneus pour la transvolcanique, y a pas de pneus spéciaux: les volcans sont éteints :mrgreen: Faudra, quel que soit ton pneu, gonfler plus pour pas pincer, y a pas mal de caillasses tu t'en doutes :wink:
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Re: Pneumatique ....encore je sais...

Message par grimperic » 15 janv. 2011, 22:46

C'est un peu pareil chez moi.

Déjà ces pneus racing king sont catastrophiques : aucun espoir avec, j'arrivais à couper les flans sur les galets, chose jamais vu avant en 15 ans !
J'imagine que c'est la monte d'origine Lapierre :wink: : j'ai finis par les jeter !

Voici ce que j'ai testé et qui marche :
- chambre à air Huchinson protect'air : la chambre contient du préventif anti-crevaison et comme elle est bien épaisse ça marche (le préventif marche d'autant mieux que l'épaisseur est grande) mais c'est super lourd : 240g par roue,
- chambre à air Latex + 60ml de préventif Caffélatex passé par l'obus avec une seringue : le latex se perce plus difficilement, le préventif fonctionne correctement sur les petits trous et accessoirement rend étanche la chambre latex (sans il faut regonfler à chaque sortie) : c'est un peu plus léger que la version précédente (130+60=190g), plus souple en conduite mais plus cher.
- montage sans chambre avec du préventif dedans : à tout les coups tu as des crossride donc pas tubless UST. Orientes toi vers un montage du genre :
Image
C'est plus léger : compter 65g de flap (bande qui rend étanche et qui intègre la valve) + 80g de préventif et surtout très efficace : le préventif fonctionne très bien dans l'épaisseur du pneu, pas de pincement donc on peut gonfler peu et gagner ainsi en accroche et confort.
Il te faut disposer d'un compresseur (ou d'une station de gonflage) : indispensable pour le premier montage plutôt délicat : voir sur le site de no flats joe's, en plus c'est présenté par une petite blonde :wink: ...
Il faut que tu t'équipes de pneus polyvalents,avec ce type de montage on ne change pas souvent de pneus, et assez serrés sur la jante : les marques qui fonctionnent bien sont Kenda, maxxis ou Schwalbe : prendre des pneus normaux à tringles souples ou mieux des "tubless ready", pas des tubless UST.
J'ai monté des Nobby nic : ça tiens bien et c'est polyvalent : plutôt bons neufs dans le gras l'hiver, ils seront bien usés pour le sec l'été :roll:
Larsen a écrit : Concernant le choix des pneus pour la transvolcanique, y a pas de pneus spéciaux: les volcans sont éteints :mrgreen: Faudra, quel que soit ton pneu, gonfler plus pour pas pincer, y a pas mal de caillasses tu t'en doutes :wink:
:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par grimperic le 15 janv. 2011, 23:00, modifié 1 fois.
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Re: Pneumatique ....encore je sais...

Message par tumebroutes » 15 janv. 2011, 22:59

steph33 a écrit : Par contre je risque de faire la transvolcanique cette année quel pneus me conseillé vous? :?:
C'est très roulant et plutôt pas gras.... (surtout quand c'est sec :mrgreen: )

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Re: Pneumatique ....encore je sais...

Message par titi30gsi » 16 janv. 2011, 00:40

Je roule en Mountain King Supersonic 2.2 à l'arriere et Speed king à l'avant depuis 3 mois, je totalise 500km de roulage en garrigue(cailloux, épines, rochers...) aucune crevaison à déplorer avec ça: :!:

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C'est une bande de kevlar qui ne pese que 40g que tu mets entre ton pneu et ta chambre à air, je les ai associer à des chambres Michelin Latex C4, c'est genial :wink:

Voici le lien pour les trouver: http://www.probikeshop.fr/panaracer-ban ... 64423.html

Les essayer, c'est les adopter :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Pneumatique ....encore je sais...

Message par ancalagon » 16 janv. 2011, 11:28

Au niveau pneu, y'a pas mieux pour passer partout........


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Re: Pneumatique ....encore je sais...

Message par steph33 » 16 janv. 2011, 18:51

Merci à tous pour vos renseignement :wink:
Vous auriez des infos sur ses jantes :arrow: (Crank brothers Cobalt) je projette de passer en tubless merci
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Re: Pneumatique ....encore je sais...

Message par cfa69 » 16 janv. 2011, 19:51

Elles sont très belles mais apparemment très fragiles. J'avais lu des test sur internet et mon bouclar me l'avait également confirmé. Par ailleurs, il m'a dit aussi que le SAV en france est inexistant. Retour aux USA si problème.

Je viens de passer au tubeless depuis un peu moins d'un an et je ne regrette vraiment pas. Avec du préventif, je n'ai plus crevé depuis. Je me rends juste compte que j'ai du rouler sur des épines quand je vérifie la pression de mes pneus et que le mano indique 1.5 bars.
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