Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour moi, le bon vélo, c'est celui qui saura m'emmener voir la nature que j'aime. Et pour ça y'a pas besoin de craquer le budget.
C'est vrai que mon rockrider est un peu lourd, qu'il n'est pas au top techniquement, mais y'a k'a compenser par les capacités du bonhomme, ou alors revoir ses ambitions à la baisse ... et comme c'est pas dans mes habitudes : j'en chie un peu plus, c'est tout.
Cattman
Rockrider 6.4 - Garmin Etrex Legend CX - CartoEx 3.02 - Mapsource MétroGuide Europe V4 - GPSTopo France.
- Signature autocensurée, ça dérange ceux qui n'ont pas d'humour -
Hello,
moi j'ai mis 500-1000 car en fait j'ai payé mon Bianchi 750€ au lieu de lieu de 1300€ (c'est l'occasion qui fait le larron )
Comme beaucoup, j'ai commençé sur un DKT 5.2 qui m'a fait plaisir et avec lequel j'ai gratté pas mal de jambe rasé monté sur des pur-sang
Et il est vrai que j'avais moins de crainte de casser mon DKT que mon bianchi
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Il y a 15 ans je roulais avec un Nakamura (tout rigide), et après 10ans de bons et loyaux sevices, je l'ai abandonné au profit d'un DKT 5.4 que j'ai utilisé pendant 3 ans, actuellement je me fais plaisir avec un DKT 9.1 depuis 2 ans (j'utilise toujours, mais seulement de temps en temps le 5.4) et je pense que cette année le barbu à la cape rouge mettrait bien dans sa hotte un Lapierre....Ah! passion quand tu nous tiens
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Jai attaqué avec un joli Topbike gagné lors d'un super Loto au collège !
Imaginez le pied lorsque je suis passé sur un Lapierre (aussi nul soit-il à l'époque)
Depuis trois ans je roule avec mon Lapierre et je me dis qu'effectivement, peu importe le vélo , sans entrainements et jambes point de salut !
A voté !
Sans parler de chrono et autre performance, je vous dis meme pas le pied que c'est lorsque vous passez sur un velo qui vous donne confort et plaisir de "pilotage"
et ça vous l'obtenez d'une seul façon 1 CADRE, 1 FOURCHE soit 70% du résultat final, le reste vous le faite évoluer au fur et à mesure
Larsen tt a écrit :
j'ai fait la même chose avec les voitures, j'ai commencé en 1981 avec une super 5 GL à 15 000, 00 frs, devinette: j'ai quoi comme voiture?
Super 5 Turbo-Diesel 16 Soupapes Gordini (avec la bande blanche sur le toit...) CELLE-LA ?
@+
A voté dans la fourchette 500/1000 en effet mon vtt a valu 600€ et petit a petit je l'améliore non pas pour gagner du poid mais pour gagner en qualité nottament de transmission et plus tard de fourche mais le principal c'est de se faire plaisir et d'aimer le materiel sur lequel on passe pas mal d'heures dans l'année.
Et bien on commence à voir se dessiner le prix de la passion
Même si le nombre de votes n'est pas encore énorme, 2 tendances émergent :
-la tranche 500-1000€ qui permet d'avoir un bon VTT de "base" et qu'on améliore ensuite suivant les désirs et les finances.
-la tranche 2500-3000€ qui permet de se faire plaisir en ayant du très bon matos immédiatement.
Tgv Bob en a rêvé, Béa l'a fait (mon épouse la Fée).
Elle vient de m'offrir un Lapierre X-Control 313... le plus dur, c'est d'attendre 15 jours pour la livraison La patience... pour la passion.
EDIT
Aujourd'hui le 21 Mai, la livraison serait imminente...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.