Houla ! Moi je suis de moins en moins casse-cou avec l'âge...si je l'ai jamais été un jour !
Il y a un "terrain de jeu" pour faire des sauts à la Croix d'Augas en forêt (position N 48.42406° E 2.71523° ) fréquentée par des jeunes amateurs qui ambitionnent peut-être de se produire à Bercy plus tard si tu vois ce que je veux dire... Mais la distance est très limitée.
Je pense que le groupe de VTTistes du "Forum de Bleau" de VV pratique peut-être ce type de parcours, tu peux leur demander (sur l'autre forum donc) mais ils naviguent plutôt du côté des Trois Pignons et moi je n'y vais pas souvent là-bas (ça m'oblige à prendre la voiture ou à faire des sorties un peu longues et trop "tout en longueur", donc ça va pas).
Mais je pense que tu as raison, les sentiers de ce type sont souvent relativement brefs, à part les singles de Fredo -un peu plat mais bien- j'en vois pas d'autres d'aussi longs. C'est déjà beau d'avoir un peu de dénivelée et une forêt comme celle-ci en Ile-de-France, on va pas faire la fine-bouche n'est-ce pas ? Peut-être en vallée de Chevreuse ?
Si tu trouves un parcours comme tu cherches, ça m'intéresse, fait-moi signe. Bon courage pour ta recherche.