Exact ! C'est ici la "
Ronde de la forêt" du 07 septembre 2008 !
L'an dernier c'était une rando dans une zone sous Fontainebleau, mais la rando Utagawa du 27 juillet est déjà passée par les mêmes endroits les plus intéressants (autour du Mont Merle). Je ne suis pas certain que les itinéraires proposés (30 et 50km) soient très différents en 2008. Parfois il y a de longs chemins "tout droit" (dommage) aussi je préfère le 50km qui passe plus de temps sur les hauteurs du Mont Merle. Disons que le 30km est bien pour découvrir ce type de rando, c'est "pépère".
Dans le même coin, sur une plus large zone, la rando de Veneux-les-Sablons ("La Malmontagne") est plus sportive, plus variée. C'était le 21 octobre l'an dernier (pas encore trouvée dans les calendriers ni affichée sur le site du club).
Pour fixer une date de rando Utagawa sur Bleau il faut effectivement surveiller les randos organisées des clubs car il y en a un tas dans la région (77, 91) qui peuvent aussi être intéressantes.
D'ailleurs rien n'empêche une rando Utagawa dans une rando "Club cyclo".
C'est juste un peu plus cher, mais ça fait reconnaître des endroits "sélectionnés" et on est ravitallé !
Aujourd'hui un collègue de VTT a croisé sur le "Haut Mont" si j'ai bien compris, un Utagawiste équipé d'un GPS et d'une carte imprimée avec un circuit que j'avais tracé, ça fait toujours plaisir !
D'ailleurs même sans carte ni GPS, les VTTistes empruntent volontiers tous ces chemins.
Bien reçu les traces de Quick de Nemours. Encore du boulot en perspectives !
Pour le présent message il est certain que je n'ai pas pris la peine de le scinder en deux parties, une sur les randos organisées et l'autre sur la forêt, d'ailleurs quels paragraphes mettre dans l'un et dans l'autre ? Enfin ça c'est juste une remarque pour les modos
Allez, Quick, prend ce topic et oublie les autres !