[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Ouaipe ça serait cool un mini compte rendu Quick si tu en as le courage, un truc tout simple hein ! Au fur et à mesure on va bien trouver un chemin sans arbres :wink:

D'ailleur ça me fait penser que je pourrais p'tet trouver une mise en page pour séparer les "p'tites randos de reconnaissance" et les "grosses rando avec un trajet long bien prévu et tout"...

Ce weekend j'irai probablement faire le tour de la foret de Nemours, surtout du côté de la grotte des troglos et au sud que je n'ai pas encore visité. Et grâce à mon tout nouveau GPS j'vais enfin pouvoir enregistrer les tracés ! 8)

charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

ChristianB a écrit :
quick a écrit :salut a force de multiplier les post et d'en boucler d'autre on fini par plus savoir ou poster :twisted:
Ca c'est un risque que j'avais essayé d'expliquer aux modos...Mais puisqu'il faut de l'ordre ! :) Mais la qualité de présentation de ce topic est top. Simplement il reste deux topics pour parler de "Bleau" et de ses environs : l'un sur la région elle-même que j'ai ouvert depuis longtemps, l'autre pour l'organisation de randos ici-même qui prend la suite de ton topic qui a été "verrouillé". C'est vrai que la frontière est difficile à déterminer...
[/quote]

Si l'on s'en tient aux intitulés situés sous "Recherche de partenaires" et "France Nord-Est", l'organisation de randos a plus sa place ici à mon sens.

En tout cas, toutes ces rencontres à Fontainebleau et environs et une excellente initiative. Je pars dans le Cantal ce week end pour une semaine. Promis, la 1ère semaine de septembre, s'il y a qqch, je me joins à vous avec plaisir.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

attention le 07 septembre je crois il y a une rando organisé par un club de Avon mais bon la forêt est assez grande pour tous....
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Exact ! C'est ici la "Ronde de la forêt" du 07 septembre 2008 !

L'an dernier c'était une rando dans une zone sous Fontainebleau, mais la rando Utagawa du 27 juillet est déjà passée par les mêmes endroits les plus intéressants (autour du Mont Merle). Je ne suis pas certain que les itinéraires proposés (30 et 50km) soient très différents en 2008. Parfois il y a de longs chemins "tout droit" (dommage) aussi je préfère le 50km qui passe plus de temps sur les hauteurs du Mont Merle. Disons que le 30km est bien pour découvrir ce type de rando, c'est "pépère".
Dans le même coin, sur une plus large zone, la rando de Veneux-les-Sablons ("La Malmontagne") est plus sportive, plus variée. C'était le 21 octobre l'an dernier (pas encore trouvée dans les calendriers ni affichée sur le site du club).

Pour fixer une date de rando Utagawa sur Bleau il faut effectivement surveiller les randos organisées des clubs car il y en a un tas dans la région (77, 91) qui peuvent aussi être intéressantes.
D'ailleurs rien n'empêche une rando Utagawa dans une rando "Club cyclo".
C'est juste un peu plus cher, mais ça fait reconnaître des endroits "sélectionnés" et on est ravitallé ! ;)

Aujourd'hui un collègue de VTT a croisé sur le "Haut Mont" si j'ai bien compris, un Utagawiste équipé d'un GPS et d'une carte imprimée avec un circuit que j'avais tracé, ça fait toujours plaisir ! :D
D'ailleurs même sans carte ni GPS, les VTTistes empruntent volontiers tous ces chemins.

Bien reçu les traces de Quick de Nemours. Encore du boulot en perspectives ! :D

Pour le présent message il est certain que je n'ai pas pris la peine de le scinder en deux parties, une sur les randos organisées et l'autre sur la forêt, d'ailleurs quels paragraphes mettre dans l'un et dans l'autre ? Enfin ça c'est juste une remarque pour les modos :lol: :wink:
Allez, Quick, prend ce topic et oublie les autres ! :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Exact ! C'est ici la "Ronde de la forêt" du 07 septembre 2008 !

L'an dernier c'était une rando dans une zone sous Fontainebleau, mais la rando Utagawa du 27 juillet est déjà passée par les mêmes endroits les plus intéressants (autour du Mont Merle). Je ne suis pas certain que les itinéraires proposés (30 et 50km) soient très différents en 2008. Parfois il y a de longs chemins "tout droit" (dommage) aussi je préfère le 50km qui passe plus de temps sur les hauteurs du Mont Merle. Disons que le 30km est bien pour découvrir ce type de rando, c'est "pépère".
Dans le même coin, sur une plus large zone, la rando de Veneux-les-Sablons ("La Malmontagne") est plus sportive, plus variée. C'était le 21 octobre l'an dernier (pas encore trouvée dans les calendriers ni affichée sur le site du club).

Pour fixer une date de rando Utagawa sur Bleau il faut effectivement surveiller les randos organisées des clubs car il y en a un tas dans la région (77, 91) qui peuvent aussi être intéressantes.
D'ailleurs rien n'empêche une rando Utagawa dans une rando "Club cyclo".
C'est juste un peu plus cher, mais ça fait reconnaître des endroits "sélectionnés" et on est ravitallé ! ;)

Aujourd'hui un collègue de VTT a croisé sur le "Haut Mont" si j'ai bien compris, un Utagawiste équipé d'un GPS et d'une carte imprimée avec un circuit que j'avais tracé, ça fait toujours plaisir ! :D
D'ailleurs même sans carte ni GPS, les VTTistes empruntent volontiers tous ces chemins.

Bien reçu les traces de Quick de Nemours. Encore du boulot en perspectives ! :D

Pour le présent message il est certain que je n'ai pas pris la peine de le scinder en deux parties, une sur les randos organisées et l'autre sur la forêt, d'ailleurs quels paragraphes mettre dans l'un et dans l'autre ? Enfin ça c'est juste une remarque pour les modos :lol: :wink:
pas de souci et si tu as le mail de Tikimatic envoye lui les traces de nemours :wink:
j'espere a bientot en pleine forme :lol:
j'ai quelques modif a faire sur la trace nord (suite a coup de vents) et je la met en ligne en debut de semaine . pour la sortie c'est vrai que le mois de septembre et chargé en rando (et en foire pour moi :oops: ) pourqu'oi ne pas la faire un samedi :?: :arrow:
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Bien vu Warm !

Enfait dans le premier message je pense garder dans les randos passés seulement les rando qu'on aura fait à plusieurs. Mais inclure néanmoins les "petites" sorties dans celles de celles a venir...
Je vais mettre celle de la Ronde de la foret aussi en précisant bien qu'il s'agit d'une rando organisé par leur club là bas etc.

edit : je mettrai le premier message à jour demain.
ChristianB a écrit :Pour le présent message il est certain que je n'ai pas pris la peine de le scinder en deux parties, une sur les randos organisées et l'autre sur la forêt, d'ailleurs quels paragraphes mettre dans l'un et dans l'autre ? Enfin ça c'est juste une remarque pour les modos :lol: :wink:
Tu as bien fait car ce topic est justement fait pour parler de tout. Il n'y a pas besoin de scinder :wink:
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Le 31/08, il y a l'Oncéenne. Quelqu'un l'a déjà faite ? Et y aura-t-il des Utagawistes ?
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tikimatic a écrit :Tu as bien fait car ce topic est justement fait pour parler de tout [...]
Super! Un "Forum du Tout" ! On va enfin pouvoir y mettre ce qu'on veut... :lol: Merci Tiki (tu permets que j'abrège ?) de m'avoir rassuré.

Pour l'Oncéenne, au départ de Oncy-sur-Ecole situé sous Milly-la-Forêt d'après mes recherches, je ne connaissais pas. Elle devrait être aussi intéressante que la Milliaçoise je suppose, qui parcourt les Trois Pignons ? :D

J'ai la possibilité de sortir le bout du nez du côté de Nemours ce WE pour faire prendre l'air à Georges (le mien, pas celui de Quick). C'est juste une petite reconnaissance modeste dans un premier temps, je tâte le terrain... :)

Météo : samedi après-midi c'est pas mal, plutôt en deuxième moitié.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Beau temps tantôt, confirmé ! :D Enfin d'après ce que dit la météo car pour l'instant c'est encore un peu nuageux avec un p'tit air frais...
Pluie menace pour demain après-midi... :(

Je tente une sortie de "reprise" et de reconnaissance tantôt en forêt de Nemours, peut-être avec Tikimatic, mais pour moi ça ne sera pas une sortie sportive, juste une "reprise tranquille" pour voir.

Nemours par beau temps, c'est comme les Trois Pignons, faut le faire au moins une fois, surtout après la pluie d'hier ! :D
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Pour une reprise tranquille ça va t'as la forme !
Je pense plutot que c'est moi et mon ami (que j'appelerai ici par son pseudonyme "Pyroflam") qui sommes un peu à la ramasse. :D
D'ailleur Pyroflam remercie les arbres tombés qui lui ont permis de souffler un peu le temps que Chrisitan les note sur son GPS :D

Mais je constate quand même une p'tite progression personnelle que ce soit technique ou physique depuis mi juillet. Ca fait tout de même plaisir lorsqu'on arrive à monter une côte qu'avant on pouvait pas ou de descendre un passage qui nous avais obligé a poser le pied par terre la dernière fois.

Ah oui j'allais oublier :
- la plus belle chute est décerné à Christian qui nous a fait un joli OTB en franchissant un tronc (cette fois-ci il n'y avais pas de mousse pour amortir ta chute :D ). Je vous rassure il va bien, pas de casse, ni de bobo. ouf.

Sinon je ne peux que confirmer, une fois de plus, qu'il s'agit d'un beau coin. Et là on cumulait les bonnes conditions : La pluie la veille pour tasser le sable et le beau temps aujourd'hui. Christian nous a fait découvrir de super sentier et des super points de vue 8)
Je crois pas qu'on puisse proposer de tracé vraiment roulant avant un p'tit moment, le temps que l'ONF passe dans le coin. J'ai pas compté le nombre d'arbres qui nous ont empeché de passé mais y'en avais un paquet !

J'passe manger et je poste le tracé après. :wink:
Dernière modification par Tikimatic le 23 août 2008, 21:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »