[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :salut,

Bravo warm pour ton futur déménagement ! ;)
merci :D je vais réduire mon budget carburant pour mes loisir et ainsi limité mes émissions de CO2, :lol: en plus je te proposerais du covoiturage pour aller pédaler ailleurs que sur bleau. Comme ça tu auras une bonne excuse pour justifier tes retards (il parait que il y a du relâchement à ce niveau, tu arriverais à l'heure maintenant selon utopik :mrgreen: )
:wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

J'irais voir ces liens sur les "journées", c'est toujours intéressant. cependant, j'ai un à priori du simple fait que EDF soit à l'origine de cette présentation. C'est forcement orienté, non ?

Quand à l'action de la MBF, elle est simple. Elle vise à défendre les intérêts du vélo dans la forêt de façon durable. Donc c'est un projet sur le long terme dans le coin. Et comme tout projet sur le long terme il faut en premier lieu rassembler des infos, maitriser les tenants et les aboutissants autour de cette question. Et ça, ça va déjà prendre du temps. Et toute personne ayant des connaissances sur le sujet sont les bienvenues. Et toi tu m'as l'air de connaitre un paquets de choses utiles ! :D
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

warm a écrit :
ChristianB a écrit :salut,

Bravo warm pour ton futur déménagement ! ;)
merci :D je vais réduire mon budget carburant pour mes loisir et ainsi limité mes émissions de CO2, :lol: en plus je te proposerais du covoiturage pour aller pédaler ailleurs que sur bleau. Comme ça tu auras une bonne excuse pour justifier tes retards (il parait que il y a du relâchement à ce niveau, tu arriverais à l'heure maintenant selon utopik :mrgreen: )
Pour les rando hein.. après pour les sorties à 2min de chez lui je sais pas ce que ça va donner ;)
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

les VTT a air comprimé ça a déjà existé !
C'est shimano qui a sorti ça pour la DH, ça s'appelait "air lines"
Image

Yep ça serait bien que pas mal de gens s'impliquent dans cet action.
De mon côté, je peu apporter certaines relations que j'ai dans le milieu.
Mais je ne connais pas vraiment les acteurs locaux, et d'autre part il est probable que je sois amené à déménager à court terme... :(
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Seb91 a écrit :J'irais voir ces liens sur les "journées", c'est toujours intéressant. cependant, j'ai un à priori du simple fait que EDF soit à l'origine de cette présentation. C'est forcement orienté, non ?
Clair ! C'est du corporate EDF, tout il beau tout le monde il est gentil.
Idem chez Renault alors que c'est la marque la plus polluante, aucun filtre a particules sur leur mazouts spécial cancer !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :les VTT a air comprimé ça a déjà existé !
C'est shimano qui a sorti ça pour la DH, ça s'appelait "air lines"
Image

Yep ça serait bien que pas mal de gens s'impliquent dans cet action.
De mon côté, je peu apporter certaines relations que j'ai dans le milieu.
Mais je ne connais pas vraiment les acteurs locaux, et d'autre part il est probable que je sois amené à déménager à court terme... :(
avec mon boulot je pourrais avoir certaines relation utile, il faut juste que j'arrive à me faire muter dans le 77 :wink:
mais on va dire que je serais dispo à partir de février 2010, chaque chose en son temps 8)
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ca y est, j'ai acheté Vélo Tout Terrain d'octobre, enfin ! Pas encore lu grand chose mais j'ai vu Godflesh en pleine action ! ;) Photo prise au flash sur un versant sud peut-être, difficile d'identifier l'endroit...Au nord d'Avon ça peut être le Mont Ussy, le Rocher Cassepot, Le Rocher St-Germain ?
Seb91 a écrit :Quand à l'action de la MBF, elle est simple. Elle vise à défendre les intérêts du vélo dans la forêt de façon durable. [...] Et toi tu m'as l'air de connaitre un paquets de choses utiles ! :D
Je ne sais pas énormément de chose mais je sais où vous trouverez des personnes qui se heurtent depuis des années à ce sujet en forêt de Fontainebleau malgré leurs nombreuses démarches et relations. Eux sauront vous faire part de leur expérience sur la question des randos en forêt (et je ne parle pas de VTT mais simplement de vélo...).
On s'apperçoit que les intérêts de chacun se regroupent en associations qui s'opposent les unes aux autres... Les élus doivent ménager la chèvre et le chou et sont au beau milieu de tout ça. Pour les pistes cyclables ça n'avancent pas très vite mais ça avance un petit peu, mais pas toujours comme chacun voudrait. Et ce n'est pas le manque d'argent qui constitue l'obstacle principal, car l'argent est disponible pour ce cas-là (subventions du conseil général par exemple). Mais je pense que les élus ne veulent pas soulever de problèmes, c'est un gros frein à certains changements pourtant d'intérêt général. Enfin c'est mon point de vue. Pour le VTT en forêt je ne vois pas ce qu'on peut changer aujourd'hui. Je ne sais pas s'il est souhaitable de remuer un problème vaseux, on est dans un consensus mou en pratique, mais une asso peut défendre son activité et l'intérêt publique qu'elle représente.
En effet, mettre dans le même sac les sports équestres et cyclistes avec les voleurs et prostituées tient a minima d'une certaine confusion des genres... :lol:
UtOpiK a écrit :
warm a écrit :(il parait que il y a du relâchement à ce niveau, tu arriverais à l'heure maintenant selon utopik :mrgreen: )
Pour les rando hein.. après pour les sorties à 2min de chez lui je sais pas ce que ça va donner ;)
:lol: Bon, ça va, tout le monde n'a pas de montre suisse à son poignet non plus...Promis j'avancerai ma montre d'un quart d'heure avant chaque sortie ! ;)
Merci warm pour la proposition, c'est sûr que pour les randos éloignées on peut faire des économies en partageant les frais de transport...Pour ma prochaine voiture typée "utilitaire" en revanche il faudra patienter un peu je pense.

A propos de VTT assisté, je crois qu'il existe déjà un VTT électrique, mais c'est plus un vélo tout chemin en fait, de mémoire. Le vrai VTT de sport électrique n'est pas pour demain...

Je vais tout de même exposer mon point de vue sur les VE et la R&D à EDF : c'est sûr qu'il y a toujours une part de "com" ou de publicité dans ces colloques, ces salons etc...Et qui n'y a jamais assisté avec intérêt ? A Paris on compte les salons par centaines. Au Mondial de l'automobile c'est essentiellement de la "com" où l'on présente des modèles toujours plus excentriques et innovants, et ça attire la curiosité d'une foule immense. Si ça peut participer au développement de nouveaux produits, j'y suis favorable. Après je n'irai pas forcément acheter un Hummer typé militaire qui consomme 40 litres au 100...mais m'intéresserait davantage au porte-vélo intégré au pare-choc par exemple.
Je ne pense pas qu'EDF attende grand chose des voitures électriques en terme d'augmentation du chiffre d'affaire (à mon avis c'est limité...) mais il faut bien un rapport entre le produit étudié et l'entreprise. C'est davantage en terme d'image qu'on peut attendre des retombées je pense, et aussi dans la participation au développement de nouvelles technologies en partenariat avec des industriels. Certains brevets ont été déposés à R&D. Si aucune innovation ne prend dans le domaine des énergies alternatives, ce sont les pétroliers qui continueront à bénéficier de leur position dominante et aucun progrès technologique ne se fera. La R&D d'EDF participe par ailleurs au développement d'installations d'énergies alternatives et aux économies d'énergie (voir leur site). C'en est d'ailleurs surprenant au premier abord car on ne perçoit pas toujours bien l'intérêt pour l'entreprise. On y voit plus un intérêt pour certains clients ou une "utilité publique". Enfin Renault a reçu des aides importantes de l'Etat (donc du contribuable), justement en vue de développer des modèles de voitures électriques. Ca fait partie aussi de la stratégie exposée par son PDG. Peugeot préfère développer l'hybride "diesel-électricité" (pour ce coup-là je dirais que c'est bien dommage de faire un tel mélange, mais bon). On peut regretter aussi que le GPL ou les biocarburants n'aient pas pris davantage (pas de réseau de distribution etc...). Chaque solution aura ses inconvénients, mais si on peut proposer moins polluant que nos voitures actuelles, aussi performant et au même prix, ça serait déjà pas mal non ?
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

http://www.velovert.com/Article_VTT/189 ... lectrique-

tiens Christian, les autrichiens l'ont fait!!! nickel pour le vélotaf!!!! :wink:
eTrex Vista HCX
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

Bon a priori je pourrais pas être dispo demain, par contre sait-on jamais si ca change c'est possible d'avoir votre lieu de rendez vous et l'heure warm?

M'attendez pas, si je suis la tant mieux, si je suis pas la ce sera pour une prochaine fois ;)
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

UtOpiK a écrit :Bon a priori je pourrais pas être dispo demain, par contre sait-on jamais si ca change c'est possible d'avoir votre lieu de rendez vous et l'heure warm?

M'attendez pas, si je suis la tant mieux, si je suis pas la ce sera pour une prochaine fois ;)
http://mapper.acme.com/?ll=48.39212,2.7 ... tainebleau

pour 8h30 (heure d'hiver)
je vous envoie mon tel par mp :wink:
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »