[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

COOL :lol: A demain :P

Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Voilà le .gpx pour demain : http://www.tikimatic.net/forums/nemours_trace02.gpx

A demain :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Ok j'y serai vers 9H. J'ai pas trop trop teuffé donc ça devrait l'faire pour demain. ;)

Pour jmm, warm et les autres on la refera quand vous pourrez.

A+
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Surtout faut pas croire tout ce que Leptitof va raconter, c'est pas vrai il n'y a pas TANT de sable que ça :lol:

Pas de pluie, plutot beau temps, le vélo à Pyroflam tombe toujours en morceau (un chaine cassée, merci à Christian et Leptitof pour le coup de main pour réparer), pas de grosse gauffre. En bref une chouette sortie en somme :wink:

Merci à Leptitof pour être venu (de loin en plus) ! Chrisitan toujours aussi impressionnant dans les côtes 8)

Il y'a quelques modifs a faire sur le tracé malgré tout.

( et Christian à pris quelques photos pour les absents)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

J'avais promis de faire aucun commentaires :roll: mais comme tu le cherche TIKIMATIC, j'arrive! :twisted:
Le parcours: 22,8 KM petite distance direz vous, fait à une moyenne de 9,4km/h bon avec 1heure 32 de pause fallait bien admirer le paysage et réparer la casse de chaine; Pyroflam t'es trop puissant :roll: arrête l'EPO...
Je ferais remarqué que je n'ai toujours pas parlé du terrain; mais çà vient...
Alors......:OUI, IL Y en A de quoi mais du sable, je vous le jure, j' en ai encore plein les mirettes. :lol:
Pour conclure il y a du sable mais aussi plein de beaux coins avec des cassures de reliefs trés sympa. Un parcours apparement en plein mutations mais qui promet pour se faire de beaux cuissots.
Voila c'est tout bonne fin de WK à tous 8)

Es ce que Je reviendrais? ben oui je me suis bien amusé
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Ba nous finalement on est parti sur le tracé de quick fontainebleau nord vers 14h15

et Bien :shock: on s'attendait pas a ca, les portages entre les cailloux, les chemin pas facile a trouver a cause des feuilles qui commencent a tomber, c'est sure ca change des boulevards, je compte même pas le nombre de fois ou on a fait demi tour pour retrouver la trace GPS.
Bref on a laissé tombé je ne sais pas trop ou, je pense qu'on était vers le rocher canon, et on est rentré au plus court par la forèt mode GPS direction voiture, 27Km - 3h et bien fatigué à l'arrivée

Voilou, prochaine sortie : la malmontagne dimanche prochain parcours 38 Km
@+
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tikimatic a écrit :[...]Christian toujours aussi impressionnant dans les côtes 8)
N'exagérons rien, je ne compte pas les TGV qui me larguent dans les cotes lors des randos organisées du coin...Sinon pour ma recette c'est deux verres de Tequila frappée le samedi soir, ;)
( et Christian à pris quelques photos pour les absents)
Je confirme, voici ma sélection après quelques travaux de retouche (j'avais oublié de retirer le dateur...) ! :oops:

Image
Et zou ! C'est parti...Pyroflam négocie un virage risqué ! :D

Image
Là c'est l'endroit où on a fait de la mécanique VTT avec ce qui reste du VTT de Pyro (1/2h de pose quand même...) :oops:

Image
"C'est par là, il faut juste un peu d'élan pour le saut...". Alors ça, c'est notre G.O., Tikimatic... Il a de l'humour not' guide ! :roll: :lol:

Image
La descente vue de côté (ce n'était pas le bon chemin en fait alors on n'a pas essayé...). ;)

Image
Nemours, ce sont des paysages variés...

Image
...tout comme les végétaux, le sol...

Image
...le relief. Chute déconseillée à gauche !

Image
Petite descente et "saut de tronc d'arbre" en bas ! Non, je blague ! :)

Image
"Vas-y Pyro tu peux passer je tiens la branche !" Leptitof ? Non : Lecostof ! ;)

Image
Meu non c'est pas du sable, c'est de la neige !

Image
Couleurs d'automne sur le sentier...Verte le jour de la reconnaissance, jaune à la rando, bronze dans 15 jours...Quelle couleur lors de notre prochain passage ?

Image
Pause casse-croûte sur le plateau après le ball-trap. Pour la bruyère en fleurs faudra revenir l'été. Sympa le coin non ?

Image
Champignons sur le retour de Poligny : jolis mais...peu comestibles ! :shock:

Image
Bon et bien je suis toujours dernier...
A cause de mes photos, c'est sûr !

Image
"Alors où il est notre photographe? On a besoin de lui pour la dernière descente !" Ca c'est encore notre G.O. qui parle !

Image
"Minute, j'prends une p'tite dernière !" Ca c'est moi. Souvenir enneigé de Nemours...

Image
"Voilà, je les prends ses photos...Zut ! Plus de place dans ma Memory Stick !" :oops:

Bon voilà on s'est bien amusé, beau temps ni trop chaud ni trop froid, moi j'ai bien aimé ce circuit très changeant en paysages (on a juste une petite correction du parcours à faire à un endroit, "plusieurs" nous dira Tof, Pyro,...enfin un peu tout le monde ;) ) sans oublier l'incontournable cours de mécanique du vélo comme à chaque rando Utagawa digne de ce nom (à qui le tour la prochaine fois ?), et j'ai noté le talent du G.O. pour concevoir un parcours varié de 25km sur une surface à peine plus grande qu'un terrain de foot et sans même s'en rendre compte : mieux qu'une attraction Disney et en plus c'est gratuit ! :P

Dimanche je compte aussi aller à La Malmontagne si le temps le permet, mais j'essaierai plutôt l'un des deux longs parcours suivant mon heure d'arrivée sur place. J'ai souvenir que d'autres utagawistes l'ont déjà faite par le passé. Si je peux j'essaierai le plus grand, une première pour moi.

Après cela on pourra se pencher sur d'autres randos Utagawa avec p'têt un petit bi-athlon VTT-scie hein ? ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Christian super les photos çà donne envie d'y aller faire un tour, même si on sait qu'il y a beaucoup de S_ _ _ E :evil: Je l'ai pas dis NA :roll:
C'est vrai notre GO nous avez préparé un bon petit parcours.
A+ sur bleau et ces environs
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Sympa les photos (et le commentaires) mais toutes cette neige quand même :wink:
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

magnifique cette petite forêt!! :cry: dommage pour moi

en revanche samedi matin ce fut excellent! perdu dans le brouillard à l'aube dans les fougères et les grès du rocher canon entre autre avec le bruit des petites (?) bébêtes dans les fourrés, bref super ambiance.

Par contre ce qui est moins cool c'est que je remarque de plus en plus de single avec le sigle "interdit au vtt" je les prends quand même à mes risques et péril mais ça devient dur de pratiquer notre sport dans ces conditions ou l'on cherche à nous faire culpabiliser ! :evil:

http://myfreefilehosting.com/f/ce26b73649_0.04MB

voici le tracé pour ceux que ça intéresse, j'hésite à le mettre dans la rubrique topo suite à ces interdictions croissantes :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »