[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

C'est vrai que tu n'avais pas l'air trop entamé sur la fin :wink:

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :C'est vrai que tu n'avais pas l'air trop entamé sur la fin :wink:
oui bravo à regoma (et aux autres aussi) qui à affronter toutes les difficultés en toute discrétion!! :wink:

mais j'attends les photos de Christian

:wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
GodFlesh a écrit :C'est vrai que tu n'avais pas l'air trop entamé sur la fin :wink:
oui bravo à regoma (et aux autres aussi) qui à affronter toutes les difficultés en toute discrétion!! :wink:

Ce serait cool de les avoir, il va nous faire une belle galerie ? (imageshack.us ou un site du type)

Vous m'avez donné envie d'avoir un TS, vous pouvez pas savoir à quel point :D
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Vivement els photos que je salive un peu.

Moi j'ai fait mes 3h de route en Chevreuse. Je n'en reviens pas du monde qui roule en vélo de route le dimanche :shock: En partant seul il y a moyen de se greffer à des tas de groupes et de ne pas s'ennuyer.

Dimanche prochain, je prévois une sortie de 130km si il y a des intéressés. La forme revient petit à petit 8)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :Vivement els photos que je salive un peu.

Moi j'ai fait mes 3h de route en Chevreuse. Je n'en reviens pas du monde qui roule en vélo de route le dimanche :shock: En partant seul il y a moyen de se greffer à des tas de groupes et de ne pas s'ennuyer.

8)
pour le plus grand plaisir des automobilistes!!! :mrgreen: tu peux essayer la vallée du morin, un grand classique des routards du 77 :wink:
eTrex Vista HCX
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
warm a écrit :

Ce serait cool de les avoir, il va nous faire une belle galerie ? (imageshack.us ou un site du type)

Vous m'avez donné envie d'avoir un TS, vous pouvez pas savoir à quel point :D
oh quand je vois godflesh je me dis que ce n'est pas indispensable... même si je ne m'en passerais pas (complètement :lol: )
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Mon dos m'explique que le confort d'un TS est tout de même très appréciable voir indispensable. Après, avec un SR je suis passé partout pendant 4 ans et même en montagne. Donc à chacun de définir ses besoins.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Voici quelques photos prises ce dimanche.

Belle rando, merci warm pour le tracé !

Pluie uniquement à la fin, un peu, mais quand même le soleil c'est pas mal aussi... ;)
Du vent dans les endroits exposés.

41km finalement, on a dû raccourcir arrivé aux Trois Pignons, pour pouvoir rentrer avant la nuit...:lol:
50km pour les avonais, ça fait un compte rond ! :)

Comme Julien, Regoma assure dans les côtes. Ils sont tombés dans les Pom'potes étant petits...

Leptitof préfère les champignons de Fontainebleau (ça veut pas dire qu'il n'assure pas dans les côtes non plus ! ;) ).

Bref on s'est bien amusé!

Image

Image

Image

Image

Image
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

La première photo d'autant plus belle après un petit tour sur Photoshop (si c'est on truc ;))

Sinon, oui le TS ce ne serait pas dans une optique de pouvoir franchir plus de passages mais plutôt dans une optique de confort ! Etant récemment passé d'une fourche Suntour XCT à une Reba, si le changement est le même entre un hardtail et un TS, ça risque d'être trèèès agréable :)
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Hum, à fontainebleau le terrain est quand même bien souple. A part pour les occasionnels trous de sanglier ou de sabot, je trouve que le ts ne se justifie pas trop (enfin bon, la roue de 29" à l'arrière arrondit les obstacles, donc ça apporte du confort par rapport à un 26).
En solution intermédiaire, y a aussi les tiges de selles suspendues.

C'est clair que le TS apporte du confort, mais c'est quand même plus lourd et plus mou. Quand il faut donner des coups de cul en montée pour passer une pierre ou raicine, je me débrouille mieux avec un hardtail léger.

Mon vélo idéal pour fontainebleau serait une géométrie endurigide sur un vélo le plus léger possible avec une tds télescopique.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »