[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Sortie quelque peu technique sur un méta emmené par un pilote tendu comme un string :lol:

Seb91 a écrit :Je serais curieux d'essayer un jour ! Fut un temps je lorgnais du côté de Rolhoff. Ton moyeu moyeu shimano, connais pas.
C'est très très agréable, vraiment. Bon, parfois il sautait (il a du sauter de rapport 2 fois dans la sortie soit rien comparé à un dérailleur classique). Côté fluidité, maintenant que je suis en X-9 je peux juger: et c'est mieux !

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

maintenant j'ai re-réglé le cable, ça ne saute plus !

Je vais rouler avec à Larchant d'ailleurs. Je ne me sers plus des autres vélos en ce moment.

(et puis j'ai toujours pas trouvé de clé de 14, seulement du 12 au boulot)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

La clef de 14 existe-t-elle ?

Ca pourrait-être le titre d'un polar, mais non, c'est simplement l'histoire d'une clef qui nous tient en alène... :oops:

Bon, je me renseignerai de mon côté. Fin du suspens la semaine prochaine ! ;)

EDIT : Bon, à défaut d'apparaître au catalogue Casto, on la trouve ici chez Farnell et apparaît au catalogue FACOM à la page 337, clefs du haut, références se terminant par JL13 ou pages 338- 339 réf. 82H.14 ou 83H14.
C'est pour extraire l'axe du pédalier du cadre c'est ça ? Ou c'est transportable ton affaire ?

En tous les cas chez FACOM y'a de quoi faire ! :shock: Ma mallette magique à côté : de la roupie de sansonnet.

EDIT 2 : Ca y est, depuis son arrivée à Bleau warm ne se sent plus et se prend pour "Indiana Johns" ! :lol: J'amène le chapeau de cow-boy dimanche. ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

pour changer la roue libre de mon moyeu shimano
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Vois tes MP. :)

C'est intéressant le système de Gear Hub comme a Godflesh, compliqué mais intéressant... :lol:
J'ai trouvé de belles illustrations sur des sites où on parle du Rohloff :
, ici, ou encore .
Et ce graphique aussi (cliquer dessus). "Range of gears" : 526% !

Manque plus que la marche arrière et tout y sera ! :P

Quand est-ce que tu démontes ton "hub" Godflesh pour le montrer à tes élèves ? :mrgreen:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Et bien si pour mes élèves on en a un (sur un vélo à assistance électrique), c'est un nexus 4 raports !!

Il a un seul train epicycloidal, avec entrée sur le porte satellite. et des planetaires à 3 étages. On sélectionne en vérouillant le planetaire correspondant.

Pour plus d'infos (et test sur le home trainer a capteur de puissance) c'est journée porte ouverte demain matin.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Question bête : tu le vérouilles comment le planétaire ?

Sur cet écorché on voit bien le porte-satellite en rouge, mais sur ce dessin je ne vois pas la façon dont on verrouille les planétaires intérieurs. Les crabots à denture oblique c'est ça ?

Autant voir sur place : ton lycée c'est celui de Champagne ou Héricy ?

Tiens, j'ai trouvé un écorché encore plus grand !

Et une animation sympathique qui montre bien le mouvement du planétaire extérieur (la roue du vélo) lorsque les satellites tournent grâce au porte-satellites (invisible sur le dessin) entraîné par le pignon arrière du vélo, alors que le planétaire intérieur est fixe, lui, "sélectionné" depuis la manette au guidon (2ème phase de l'animation).

Cette vidéo du Rohloff aussi.

En fait tout est là...Et ici. Plus besoin de le démonter en fait, c'est déjà fait. :) Et la plaquette commerciale.

Ca fait des vélos sympas quand même, sur mesure en titane, et en plus c'est à Barbizon ! :P Je ne dis pas le prix... :( :lol:
Le moyeu Rohloff.

Et le CD Rohloff mis en ligne par un internaute de Vélotaf.com (tiens, encore un enseignant ! ;) ) ou ici pour le récupérer.

Il a concocté aussi cette superbe affiche (qu'on retrouve en réduit sur le site du vélociste de Barbizon).

Le mécanisme de changement de vitesse est expliqué sur le CD ("shifting mechanism", cliquer sur "movie" en bas) : impressionnant ! :shock: Lire le commentaire situé à droite de l'animation...

C'est un peu plus compliqué que le shifter d'Utopik aussi je crois que je vais en rester là... :wink:

Au fait Utopik, il y a une sortie de 2H dimanche matin pour la reprise !
Dernière modification par ChristianB le 06 févr. 2010, 10:15, modifié 6 fois.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :
EDIT 2 : Ca y est, depuis son arrivée à Bleau warm ne se sent plus et se prend pour "Indiana Johns" ! :lol: J'amène le chapeau de cow-boy dimanche. ;)
:lol: si tu veux vraiment joué au cow-boy vers ozoir (ou l'habitais avant) il y a des bisons dans la forêt (avec une clôture quand même :? ) là tu pourrais sortir ton chapeau; Ceci dis, je pense que l'on devra raccourcir la sortie de dimanche, étant donné le programme la vitesse moyenne ne risque pas, en effet d'être des plus élevée :roll:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

En effet warm je crois aussi. :) Peut-être en arrivant sur le chemin du viaduc.
ChristianB a écrit :Ton lycée c'est celui de Champagne ou Héricy ?
"La Fayette", nous voilà ! ;)
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Tiens au fait Quick, on dirait bien que j'ai emporté un souvenir du Méta (le bouchon de valve de l'amorto :mrgreen:)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »