Je voulais être bien crevé en rentrant c'est pour ça que j'ai forcé sur la fin, mais c'est mon VTT en fait qui m'a lâché (la faute à une branche ?) heureusement à 100 mètres de l'arrivée seulement...
Pour ceux qui n'ont jamais vu de "patte cassée" sur un vélo :
Merci aux collègues notamment à Tikimatic pour le cours de mécanique à l'occasion, j'ai appris quelques trucs.

On a fait fort cette fois-ci côté méca entre la fourche de Tiki et ma patte de dérailleur.
Du coup j'ai commandé deux pattes (une pour le vélo et une autre de rechange), en principe
celle-lci pour mon Stump (merci pour le tuyau Pyro !).
A part ça, rando sympa et sportive, on a suivi "Tiki l'explorateur" sur les sentiers de la forêt. Warm s'est dispensé d'OTB cette fois-ci...et moi aussi.
Ca ne nous a pas empêché de faire de chouettes photos, jugez plutôt :

Là c'est warm qui ne veut pas tomber des dalles de pierre qui surplombent la neige, le passage est étroit en effet.

Au retour de la boucle on a dû improviser un peu pour passer la carrière qui nous pose toujours problème. Petit portage et quelques mètres d'escalade...

En fait on n'a pas escaladé depuis le chemin d'en bas rassurez-vous.

J'aime bien celle-là. Ils sont sympas les chemins que nous trouve notre explorateur. Là c'était de l'improvisation pour tout dire.

Vue de l'autre côté : c'est le chemin exploré qu'on était censé suivre...On le trouvait trop large alors on a pris un petit single parallèle. Du coup il manquait la machette...

Sportive cette version du circuit avant le plateau du "Désert de Sable". Mais quand on a un "Rocky Mountain" on assume...

Après tous ces efforts on se retrouve enfin au "coin pique-nique" habituel...

...avant une dernière traversée de neige car nous préparons Le Touquet.

On l'avait pas dit ?

Allez, une petite accélération sur la fin avant de prendre une photo. Désolé Pyro...

Et une dernière série de clichés juste avant de casser ma patte de dérailleur...La suite vous connaissez.
Merci à jmm et à warm d'avoir fait tous ces kilomètres jusqu'à Nemours, c'était sympa,
Je crois qu'on a encore quelques recherches à faire pour améliorer l'itinéraire notamment au niveau de la carrière.