[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par GodFlesh »

J'ai pas encore pris l'habitude de tout bien classer au fur et a mesure :)
jeudi, pour le dernier cours de l'année avant les écrits !

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

GodFlesh a écrit :J'ai pas encore pris l'habitude de tout bien classer au fur et a mesure :)
si il y avait que les cours :twisted: :twisted: :twisted:

Bon sérieux, la vidéo, elle est très bien !
il ya du :D , du :o , du :lol: , du :oops:, du :roll:

:mrgreen:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

C'est pas tout de nous faire saliver mais j'aimerais bien la voir cette vidéo :mrgreen:
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bon ça poste moins ici en ce moment...En revanche, qu'est-ce qu'on spame ! :mrgreen:

Ca fait quelque temps que je n'ai pas posté de photo, ça me manquait. ;) En voici une (un 'tit panoramique 180° de mon nouveau compact chouchou).

Image

Pour dimanche la sortie m'est égale.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :Bon ça poste moins ici en ce moment...En revanche, qu'est-ce qu'on spame ! :mrgreen:

Ca fait quelque temps que je n'ai pas posté de photo, ça me manquait. ;) En voici une (un 'tit panoramique 180° de mon nouveau compact chouchou).

Image

Pour dimanche la sortie m'est égale.
sympa ton ombre sur la photo, dimanche je ne suis pas certain d'être dispo, j'ai un vélo retaper moi!!! :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :sympa ton ombre sur la photo...
:lol: Oui mais un peu trop collante aussi...J'ai du mal à m'en défaire avec mon grand angle ! :roll:
Tiens si vous ne saviez pas où rouler ce WE, pour changer, on peut faire le Lac de Genève si vous voulez...(photos prises en mars). :wink:

Image
Image
Image
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

C'est quel modèle ton numérique ?

Warm t'aurais des photos du dernier né qu'on voit à quoi il ressemble ? :P
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :C'est quel modèle ton numérique ?

là actuellement il est en pièce détaché sur mon balcon... :mrgreen:

sinon il ressemble à ça http://www.zimagez.com/zimage/rockrider700.php mais en rouge :wink:

à quand une sortie old school :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

warm a écrit :

sinon il ressemble à ça http://www.zimagez.com/zimage/rockrider700.php mais en rouge :wink:

à quand une sortie old school :D
La sortie OldSchool quand tu veux; en plus sur mon Wheeler J' ai la même answer de 80 mm mais si cela dois se faire je serais avec le Revolt car le 5005 ... paix à son âme .....Je l'ais usé jusqu'a la moëlle.......les vieux comprendrons ...je crois ..non j'en suis sur :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

C'est le TX7 de chez Sony ! :P Ils font de la pub à la télé en ce moment pour son grand frère, le DSC-HX5V qui a l'écran tactile en moins mais possède un zoom optique 10x au lieu de 4x sur le TX7.

L'inconvénient du HX5V sur le TX7, pour un usage "tout terrain", il est un peu plus encombrant/lourd pour mettre dans une poche de blouson et possède un zoom mécanique sans doute plus fragile aux vibrations à VTT... Le zoom 4X suffit de toutes façons, au-delà on bouge trop sauf si on met l'appareil sur un trépied.

Mon avis perso sur le TX7 :

Les "moins" :
- La qualité des images à haute résolution et fort grossissement sur une si petite lentille, un si petit capteur etc...ne vaudra jamais un bon gros réflex numérique avec une bonne optique. Avis à modérer toutefois car les images du TX7 divisées par deux en taille puis accentuées donnent une netteté et une taille bien suffisantes (davantage les photos que les panoramiques, qui sont un peu moins nets car l'appareil bouge lors de la prise de vues en mode panoramique) !
- on n'a pas toutes les possibilités qu'offre un reflex (mode manuel, pause, priorité exposition, image "raw" plus faciles à corriger, etc...). Avis modéré par les fonctions originales et les performances incroyables pour un si petit appareil mais ô combien moderne !

Les "plus" :
- Tient dans la main et dans une petite poche supérieure d'un blouson.
- L'écran tactile et les menus par icônes très pratiques !
- Le mode panoramique bien sûr ! Incroyablement performant sur les raccords par rapport aux quelques logiciels de panoramiques que je connais. Les raccords sont plus visibles sur des sujets rapprochés (poutres au plafond d'un bar par exemple). Tourner l'appareil le plus possible sur lui-même lors de la prise de vue pour limiter ce phénomène.
- Les videos en "full HD" (jusqu'en 1920 x 1080 points en AVCHD !). Pareil, ça ne vaudra pas un camescope numérique dédié de qualité, mais c'est déjà pas mal !
- L'incroyable sensibilité de ces nouveaux petits appareils, qui arrivent à prendre des photos nettes (stabilisateur optique intégré !) même à faible luminosité !
- Les fonctions simples et très performantes offertes grâce au traitement des images : anti-flou-de-bougé par prise de plusieurs photos en rafales et traitées ensuite par l'appareil; anti-contre-jour efficace par prise de deux photos dont une sur-exposée et traitement des deux images pour n'en faire qu'une;...Il y a aussi des modes "mouvements rapides" ou "feux d'artifice" pour des vitesses d'obturation rapide ou lente, et aussi la possibilité d'ajuster l'exposition (l'ouverture) de -2IL à +2IL comme sur tout bon appareil reflex. Pour la balance des blancs, laisser sur automatique et modifier si nécessaire sur un logiciel de traitement d'image. En condition normale je trouve correct. Les couleurs sont naturelles.

Bref je trouve que ces compacts ont énormément évolué et progressé depuis le petit que j'avais acheté il y a...euh...5 ans peut-être ? En terme de fonctions et possibilités offertes, et en traitement d'images. On conserve une qualité d'image mais en réduisant la taille de l'appareil.

Ces deux appareils Sony ont une critique sur le guide FNAC des APN. Le choix ne manque pas en APN !

Il faut aussi une deuxième batterie de préférence, pour pouvoir faire des recharges et décharges "pleines" (gage d'une plus longue durée de vie en principe) et éviter de recharger avant chaque sortie.

Tof a peut-être un avis aussi...?
warm a écrit :
Regoma a écrit :Warm t'aurais des photos du dernier né qu'on voit à quoi il ressemble ? :P
Un instant j'ai eu peur pour Mathis... :oops:

Mon pauv' vélo ! :cry: :cry: :cry:
Pour moi la sortie "Oldschool" du coup ça sera vraiment rétro avec mon vieux Gitane de randonnée que j'ai eu pour mes 18 ans ! :lol: Celui-là n'est pas à vendre ! :D
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »