Modérateur : Modérateurs des Forums
Tu as cette faculté de te compliquer la vie, c'est fascinant ! Pourquoi tu ne mesure pas tout simplement le débattement de ton amorto actuel ? (je te dis ça car la course de mon amorto ne va pas jusqu'à la fin du plongeur, après je ne suis pas expert)ChristianB a écrit :Merci en effet j'avais remarqué. Le DHX 5.0 ne m'est pas nécessaire d'après Godflesh, c'est la même chose que le RP23 mais avec plein de possibilités de réglages qui ne me sont pas forcément utiles.
Je viens de mesurer mon amorto :
- Sachant que l'entraxe mesuré amortisseur monté bien sûr, est de 195mm pile si j'en crois mon pied à coulisse (!), me faut-il un amorto de 190 ou de 200mm d'entraxe ? Je pencherais pour le 200...
- Sachant que la course de l'amorto mesurée en dégonflant celui-ci, est de 55-10 (mesures du plongeur) = 45mm, me faut-il un amorto avec une course de 51 ou de 57mm ? Je pencherais pour un 51mm...( 51 - (200-195) perdus = 46mm)
Après c'est la pression de gonflage qu'il faudra ajuster.
C'est un Fox R pour Brain, il est possible qu'il soit différent des standards, je n'en sais rien.
Effectivement, l'entraxe est original...Tu peux aussi contacter Spe, peut être qu'ils t'indiqueront un ersatz à installerwarm a écrit :celui de christian![]()
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBC ... nuItemId=0
mais je pense que comme pour la fourche, changer d'amorto ça peut apporter de nouvelles complications...
je pense que les vtt c'est comme les bagnoles, soit tu les entretient à fond et tu les gardes pendant de longues années soit tu fais l'entretient courant et tu change avant que ton matos ne vaille plus un clou sur le marché de l'occasion...Regoma a écrit :Effectivement, l'entraxe est original...Tu peux aussi contacter Spe, peut être qu'ils t'indiqueront un ersatz à installerwarm a écrit :celui de christian![]()
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBC ... nuItemId=0
mais je pense que comme pour la fourche, changer d'amorto ça peut apporter de nouvelles complications...
Ou...comme warm, vend ton bouzin avant qu'il ne te coute trop cher en réparation
Pour ça c'est déjà trop tard : il ne passerait même pas le contrôle technique !Regoma a écrit :Ou...comme warm, vend ton bouzin avant qu'il ne te coute trop cher en réparation
dommage j'ai un 190 a preter mais il fait 51 de courseChristianB a écrit :
L'amorto de mon stump 7.75x1.75" ça fait, à 2,54cm le pouce américain, 19,7cm d'entraxe (ok, on dira 200mm pour l'amorto) et 44mm de course (ok, ça correspond à ma mesure).
Encore une chose : personnellement je suis favorable à l'utilisation de la video pour travailler la technique sur des passages ponctuels comme le proposait Bats. Et mon APN TX7 a un petit écran qui pourrait faire l'affaire car plus grand que ceux des camescopes ou Reflex en général. C'est sûr, un PC portable serait mieux, mais je me vois mal transporter un PC portable dans mon Camelbak...