[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par leptitof »

Eh ben moi je suis toulours abonné à la Hulotte :wink: :roll: :D

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci Franck ! 100€, le prix de la révision ! :wink: Mais je ne suis pas encore fixé. N'ai pas appelé mon vendeur de Stump encore. De plus j'ai mesuré 200mm d'entraxe et non 190. Bizarre, peut-être pas le même modèle.

En effet je n'ai jamais vu la pression des amortos indiquées dans les P.A. mais en revanche j'ai vu quasi systématiquement l'entraxe et la course comme dit Rego. Alors j'espère que ça suffit.

Euh...C'était bien du DHX 5.0 dont je voulais parler. :oops: Désolé Rego je n'avais rien fumé ! :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Voila, pour 200mm d'entraxe ton futur amorto sera celui-ci
http://www.probikeshop.fr/vtt/Amortisse ... _info.html

Un truc me chiffonne, certains amortisseurs, pour la même entraxe (200mm), offrent soit 51 soit 57mm de débattement :shock:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci en effet j'avais remarqué. Le DHX 5.0 ne m'est pas nécessaire d'après Godflesh, c'est la même chose que le RP23 mais avec plein de possibilités de réglages qui ne me sont pas forcément utiles.

Je viens de mesurer mon amorto :
- Sachant que l'entraxe mesuré amortisseur monté bien sûr, est de 195mm pile si j'en crois mon pied à coulisse (!), me faut-il un amorto de 190 ou de 200mm d'entraxe ? Je pencherais pour le 200...
- Sachant que la course de l'amorto mesurée en dégonflant celui-ci, est de 55-10 (mesures du plongeur) = 45mm, me faut-il un amorto avec une course de 51 ou de 57mm ? Je pencherais pour un 51mm...( 51 - (200-195) perdus = 46mm)

Après c'est la pression de gonflage qu'il faudra ajuster.

C'est un Fox R pour Brain, il est possible qu'il soit différent des standards, je n'en sais rien.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Merci en effet j'avais remarqué. Le DHX 5.0 ne m'est pas nécessaire d'après Godflesh, c'est la même chose que le RP23 mais avec plein de possibilités de réglages qui ne me sont pas forcément utiles.

Je viens de mesurer mon amorto :
- Sachant que l'entraxe mesuré amortisseur monté bien sûr, est de 195mm pile si j'en crois mon pied à coulisse (!), me faut-il un amorto de 190 ou de 200mm d'entraxe ? Je pencherais pour le 200...
- Sachant que la course de l'amorto mesurée en dégonflant celui-ci, est de 55-10 (mesures du plongeur) = 45mm, me faut-il un amorto avec une course de 51 ou de 57mm ? Je pencherais pour un 51mm...( 51 - (200-195) perdus = 46mm)

Après c'est la pression de gonflage qu'il faudra ajuster.

C'est un Fox R pour Brain, il est possible qu'il soit différent des standards, je n'en sais rien.
Tu as cette faculté de te compliquer la vie, c'est fascinant ! Pourquoi tu ne mesure pas tout simplement le débattement de ton amorto actuel ? (je te dis ça car la course de mon amorto ne va pas jusqu'à la fin du plongeur, après je ne suis pas expert)
Après si ce n'est pas un débattement standard tu prends la valeur au dessus vu le débattement de ta fourche ;)

PS: tu es sûr pour tes 195mm d'entraxe ? Il n'y a pas si longtemps tu disais 200
PS2: au mieux vas voir si le site de Spe, je ne connais pas l'année de ton stump
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

celui de christian :wink:
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBC ... nuItemId=0

mais je pense que comme pour la fourche, changer d'amorto ça peut apporter de nouvelles complications...
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :celui de christian :wink:

mais je pense que comme pour la fourche, changer d'amorto ça peut apporter de nouvelles complications...
Effectivement, l'entraxe est original...Tu peux aussi contacter Spe, peut être qu'ils t'indiqueront un ersatz à installer ;)

Ou...comme warm, vend ton bouzin avant qu'il ne te coute trop cher en réparation :?
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
warm a écrit :celui de christian :wink:

Effectivement, l'entraxe est original...Tu peux aussi contacter Spe, peut être qu'ils t'indiqueront un ersatz à installer ;)

Ou...comme warm, vend ton bouzin avant qu'il ne te coute trop cher en réparation :?
je pense que les vtt c'est comme les bagnoles, soit tu les entretient à fond et tu les gardes pendant de longues années soit tu fais l'entretient courant et tu change avant que ton matos ne vaille plus un clou sur le marché de l'occasion... :wink: après il y le problème des éléments spécifique comme le brain (ou la talas pour le problème qu'a eu christian) qui font que tu est obligé de confier l'entretient au sav alors qu'avec un amorto classique et un peu de bonne volonté tu fait l'entretient courant à moindre frais toi même (il faut d'ailleurs que je fasse celui de ma fourche et de mon amorto... :? ) et attention, il parait que l'électronique va bientôt débarqué sur nos vtt...j'en connais déjà qui doivent se frotter les mains Image
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci pour vos avis et recherches.
Regoma a écrit :Ou...comme warm, vend ton bouzin avant qu'il ne te coute trop cher en réparation :?
Pour ça c'est déjà trop tard : il ne passerait même pas le contrôle technique ! :lol: Pour un VTT qui a roulé deux ans quand même... :roll:
Tiens BM vend des VTT au fait ! :lol:
L'amorto de mon stump 7.75x1.75" ça fait, à 2,54cm le pouce américain :roll:, 19,7cm d'entraxe (ok, on dira 200mm pour l'amorto) et 44mm de course (ok, ça correspond à ma mesure).
Je vais essayer de trouver une pièce de rechange d'amorto en 200 x 51 mm pour pouvoir faire mon entretien sans immobiliser ma bécanne pendant des semaines.

Quand je pense à ma révision de voiture en 24H... :lol:

A+, j'ai des photos à traiter... :wink:

Encore une chose : personnellement je suis favorable à l'utilisation de la video pour travailler la technique sur des passages ponctuels comme le proposait Bats. Et mon APN TX7 a un petit écran qui pourrait faire l'affaire car plus grand que ceux des camescopes ou Reflex en général. C'est sûr, un PC portable serait mieux, mais je me vois mal transporter un PC portable dans mon Camelbak...
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :
L'amorto de mon stump 7.75x1.75" ça fait, à 2,54cm le pouce américain :roll:, 19,7cm d'entraxe (ok, on dira 200mm pour l'amorto) et 44mm de course (ok, ça correspond à ma mesure).

Encore une chose : personnellement je suis favorable à l'utilisation de la video pour travailler la technique sur des passages ponctuels comme le proposait Bats. Et mon APN TX7 a un petit écran qui pourrait faire l'affaire car plus grand que ceux des camescopes ou Reflex en général. C'est sûr, un PC portable serait mieux, mais je me vois mal transporter un PC portable dans mon Camelbak...
dommage j'ai un 190 a preter mais il fait 51 de course :? fait attention a la course de l amortisseur ton cadre pourrai ne pas supporter l'augmentation de course
je pense qu'il faut eviter les amorto proprietaire j'ai un pote qui a un beau scott ramson et tout les ans il en a pour 150 euros (et pourtant il ne roule pas beaucoup :mrgreen: 20 bars en statique ca fait peur pour les joints en compression :? ) et les fourches a debattement variable c'est pareil je ne pense pas que ca soit vraiment utile pour le vetetiste moyen comme moi (j'ai eu une psylo et deux talas en debatement variable ) et vu le peu que ca sert et les soucis d'entretien ca ne vaut pas le cout :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »