[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par chakatak »

ChristianB a écrit :Oui, belle rando, dans de superbes conditions meteo qu'on apprécie après 6 mois de temps de sanglier. J'ai du retard dans mes CR de randos, j'ai du taf maintenant...
GodFlesh a écrit :Je connais bien Rony (skyde) et encore mieux Fabien (Altira). Je te les recommande !
Merci, Fabien est déjà connu d'un pote à Utopik et déjà "recommandé". J'ai été effectivement surpris par les animateurs de Skyde et d'Altira que j'ai trouvé non seulement très sympathiques mais aussi très compétents (et certainement très difficiles à suivre à VTT... :lol: ) Fabien m'a proposé une sortie d'essai avec son Titane. Un jour si je me décide, pourquoi pas. Pour le moment, j'apprécie, encore ce matin, mon "tout mou qui pompe un max pour cause de Brain ramoli", pour son confort dans les chemins défonçés. Je crains quand même le retour à un SR, même en titane. Je ne sais pas comment le prendraient mes vertèbres, faudrait tester...
Les vertèbres prennent cher quand on est mal positionné sur son vélo (trop droit par exemple), qu'on a des problèmes de souplesse (comme beaucoup de cyclistes, qui font qu'on se casse au niveau du bassin.) et qu'on ne lève pas ses fesses de la selle dans les passages défoncé. En 29" le "secouage" de l'arrière est très (très, j'insiste) atténué. (sauf pour ceux qui persistent à rouler en pneu de 1.8 gonflé à 3 bars)
p'tet que pour toi une grande roue arrière (quitte à l'avoir sur un ti SR) peut être une solution : confort et entretien minime ;)

Ce qu'il faudrait aussi que tu testes, c'est un SR titane en 29" :mrgreen: (après avoir testé un sr 29" en alu ou en acier pour voir ce que le titane apporte vraiment ) mais là, c'est rayon Skyde car je ne pense pas que Fabien ait de 29".

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Ca fait un bout de temps que Fabien doit passer à la maison manger un bout et tester un de mes 29", on va bien réussir à organiser ça !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Lu dans "Le mot du Doc" page 44 du bouquin à Absalon, chapitre "Tout suspendu ou semi-rigide - Les suspensions arrières" :
La suspension arrière réduit nettement les impacts au niveau des disques intervertébraux situés en bas de la colonne. Cet équipement apporte un vrai plus à tous les vététistes qui souffrent de lombalgie.
Ben ça tombe bien, j'ai le dos qui rouspète depuis ce midi ! Pour le SR on va réfléchir, hein ! :wink:

Je sortirais volontiers avec vous si vous organisez cela, à l'occasion. :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

ChristianB a écrit :Lu dans "Le mot du Doc" page 44 du bouquin à Absalon, chapitre "Tout suspendu ou semi-rigide - Les suspensions arrières" :
La suspension arrière réduit nettement les impacts au niveau des disques intervertébraux situés en bas de la colonne. Cet équipement apporte un vrai plus à tous les vététistes qui souffrent de lombalgie.
Ben ça tombe bien, j'ai le dos qui rouspète depuis ce midi ! Pour le SR on va réfléchir, hein ! :wink:

Je sortirais volontiers avec vous si vous organisez cela, à l'occasion. :wink:
Bien sûr que ça réduit les chocs (idem la roue de 29" à l'arrière très appréciable sur ce plan en SR), mais les douleurs ne viennent pas forcément des chocs.
Le TS est peut être nécessaire pour quelqu'un qui a les disques abîmés ou pour lequel on a vraiment un diagnostic d'une pathologie bien précise (c'est p'tet ton cas), ou quelqu'un qui en a marre de se faire tabasser le cul sur des longues randos longues en terrain défoncé (mais pour ça aussi, j'ai plus aucun problème avec le 29"). Bon, parce que lombalgie ça veut pas dire grand chose... et "prescrire" un TS à toute personne ayant mal au dos n'est pas forcément la solution.

J'ai été soignée pendant 2 ans pour des lombalgie, je ne tenais plus assise (j'en pleurais au boulot), et sur le vélo c'était le martyr après avoir pédalé 1h , j'ai même passé une semaine au lit sans réel soulagement, ma colonne, mon coccyx craquaient dans tous les sens, je me suis trouvée avec un bras douloureux, j'ai arrêté le vélo pendant 6 mois.
La toubib qui me prescrivait moult antinflammatoires, myorelaxants, antidouleurs les plus forts, radios , séances de kiné (qui ne rééduquaient rien mais se contentaient de masser le dos) m'a conseillé, comme d'autres, de passer au TS ou juste d'arrêter le vélo (j'avais déjà arrêté la course à pied à cause de ce qui s'est révélé être une simple trochantérite, idem la douleur à la plante du pied, liée à ce problème...).
en 15 séances chez un bon kiné (ici, à avon) c'était réglé : quelques étirements fort douloureux et hop, plus de pincement des disques, plus de bassin tiré vers l'arrière, plus d'inflammation de l'articulation sacro-iliaque, plus de craquements du coccyx, plus de lombes en feu ou de contracture persistante des fessiers et en prime, je peux recourir. Si j'avais acheté un TS, je n'aurais fait qu'aggraver le problème de rétractation de certains muscles et par là les contractures des autres muscles. ;) souplesse à entretenir à vie.

Pour d'autres le problème de lombalgie vient d'un manque de musculature (par exemple le carré des lombes un peu faible). Là aussi, le TS ne sert à rien du tout. Là il suffit de faire des "superman". (http://fr.fitness.com/exercises/74/superman.php), du gainage d'une manière générale.

Bon sinon, pour revenir au sujet initial : le vtt à fontainebleau. en début de soirée, p'tit tour pur nous deux. GPS de monsieur en panne, donc on s'est fourvoyé un peu et du coup, on est tombé (sens figuré bien sûr !) sur des gens en train de faire un feu au dessus de l'hippodrome, avec alcool, en plein milieu des pins et tapis d'aiguilles et feuilles mortes. On leur a dit gentiment que c'était interdit et quels étaient les risques, mais je ne suis pas vraiment sûre qu'ils aient bien compris le danger que ça représentait. Ils s'étaient mis exprès là pour pas gêner.... :roll: ben tiens !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

chakatak a écrit :
Bon sinon, pour revenir au sujet initial : le vtt à fontainebleau. en début de soirée, p'tit tour pur nous deux. GPS de monsieur en panne, donc on s'est fourvoyé un peu et du coup, on est tombé (sens figuré bien sûr !) sur des gens en train de faire un feu au dessus de l'hippodrome, avec alcool, en plein milieu des pins et tapis d'aiguilles et feuilles mortes. On leur a dit gentiment que c'était interdit et quels étaient les risques, mais je ne suis pas vraiment sûre qu'ils aient bien compris le danger que ça représentait. Ils s'étaient mis exprès là pour pas gêner.... :roll: ben tiens !
:shock: On repousse sans cesse les limites de la connerie, si c'est pas magique ça ?! :lol:
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

:roll: le WE dernier on est tombé sur les "reliefs" d'un "feu de camp" : un caddie en vrac, des gobelets partout, des emballages, des bouteilles...
de quoi bien pourrir un coin de foret et en restreindre l'accès :roll:

pour les concepteurs de Ti, +1 pour la sympathie de Skyde, mais attention, tout doit être assemblé à la graisse de confit :mrgreen:

pour le dos : +1000 pour un gainage à base de barre de fer et exercer sa souplesse

ps : ce soir, pour ceux qui ont une TV, un bon moment sur Arte...
Image
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci Baptiste pour l'avis, je me suis tapé 3'24" de c...ie ça demande un vrai effort...intellectuel ! Mais au moins j'ai compris...enfin je crois. :lol:

Merci Chakatak pour tes conseils ! Là j'ai compris du 1er coup. ;)

Avant j'allais souvent à la piscine après ma longue rééduc du dos. Mais vu l'état de la piscine de Bleau je ne vais pas y retourner tout de suite, et puis c'est comme le VTT, si on n'en fait pas 2 ou 3 fois par semaine c'est dur, dur...

PS : j'ai quelques problèmes de messagerie mail en ce moment, d'où mes délais de réponse. Merci.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

un nouveau bouquin http://vtopo.fr/?-VTOPO-Ile-de-France-SUD-&id_mot=604
pas très utile pour bleau mais sympa pour les alentours que l'on délaisse alors que certains coins sont certes moins technique mais non moins magnifique :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :un nouveau bouquin http://vtopo.fr/?-VTOPO-Ile-de-France-SUD-&id_mot=604
pas très utile pour bleau mais sympa pour les alentours que l'on délaisse alors que certains coins sont certes moins technique mais non moins magnifique :wink:
Ca fait des circuits à essayer ça :)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci, bon tuyau. Je pense que si on veut le voir il faut vite se l'acheter car je ne suis pas sûr que tout le monde ait donné son aval à cette publication... :wink:

J'espère que vous avez de la patience pour le prochain téléchargement, ça s'annonce lourd en "Full HD"... :wink: Mais ce n'est pas plus lourd que du streaming HD à mon avis, faut juste patienter avant de pouvoir accéder au fichier. Il me faudrait absolument un moyen de proposer moi-même des montages en streaming genre YouTube mais je ne sais pas faire ce genre de chose. De plus je veux conserver le MPEG4 de bonne qualité, mon logiciel de montage ne me proposant rien de mieux apparemment en ratio qualité/poids (pourtant il propose les principaux formats connus).
Donc tant que je ne saurai pas proposer de streaming faudra patienter...Si vous avez une solution je suis preneur.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »