Ouaip ça va pour moiwarm a écrit :
parfois le choix est difficile, donc rive droite à l'aller et la gauche au retour![]()
sérieusement, rencard 8h45 à la faisanderie ça vous va? y'a qui au fait à part regoma et moi? Christian tu le sort un peu ton zesty ou bien?
[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
- markitos
- Utagawiste champion
je me serais bien joint à vous mais je bosse de nuit tout le WE ... une autre fois 

- ChristianB
- Utagawiste gourou
Oui Markitos si tu n'as pas déjà goûté aux spaghettis de Bleau ça vaut le coup : une spécialité régionale !
Tiens j'ai vu ce matin que tu portais le casque pour aller au boulot, c'est très bien ça !
J'ai klaxoné mais tu ne semblais pas avoir vu passer mon superbe carosse !
Donc suis rentré tard j'ai juste eu le temps de m'occuper du réglage du spad ce soir, sans l'essayer, enfin du principal car il resterait les réglages de détentes et compression des amortos à vérifier pour bien faire (les SAG sont ok). Dur, dur de dire si la longueur du tube horizontale est suffisante : d'après certaines indications ça pourrait être ok, mais ça pourrait être un peu court aussi. Disons que j'ai une position "confort", assez redressée, possible, et si je veux alléger le poids du haut du corps sur ma colonne qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres, et bien faudra que je me lève plus souvent de la selle ou que j'en commande une téléscopique.
Le réglage de hauteur de selle semble impeccable en tous les cas.
J'ai un réglage de VTT pour de l'enduro, plutôt confort. Position moins performante qu'un XC mais c'est mieux pour les descentes "à la Quick"...
Il me reste à "calfeutrer", enfin disons protéger de scotch tissu noir, certains endroits du tube carbone (sous le tube diagonal à cause des cailloux, dessous et dessus le tube horizontal du triangle arrière, sur lequel la chaîne peut frotter : chain-suck, rebond de la chaîne). Dommage pour l'esthétique du tube diagonal de ce beau LP mais c'est ainsi. C'est vrai qu'il me l'a vendu dans un état impeccable a priori. Au fait, il semble que la garantie LP ne s'applique plus aux 2ème possesseur du vélo...Bon à savoir mais trop tard pour moi si j'en ai besoin un jour...
Je regrette juste pour le moment, la position des manettes de frein qu'il faudrait recentrer d'un cm environ pour freiner vraiment au bout des manettes avec l'index (et non avec l'annulaire par exemple...) mais je crois que le vendeur avait souhaité faire raccourcir un peu ce guidon conçu très large (pourtant il m'a été vendu avec un cintre de largeur 675mm pour 680 indiqué sur le site de LP, ça fait peu de "retiré"). Donc position des freins un peu à revoir ou alors je dois m'adapter à ces positions, sinon mon freinage perdra en efficacité si je ne freine qu'à mi-longueur de manette.
Et aussi la fourche à voir car même si le SAG semble correct, je trouve qu'elle s'enfonce pas mal et surtout facilement (pas autant que la Thor quand même !). Lors de l'essai j'avais constaté combien elle pompait lors des relances en danseuses (pendant que l'arrière du Zesty ne bouge pas en comparaison). Il paraît d'après mes lectures, que la Fox 2011 serait "moins linéaire". A suivre...
Donc OK pour une sortie samedi, warm on peut se retrouver à l'entrée du Parc du canal à 8H30 s'il faut être à 8H45 à La Faisanderie si tu veux.
Si Tof vient il pourra constater que tout fonctionne correctement et est bien réglé sur mon vélo (enfin j'espère...).
EDIT :
Ah et pour les poids de mes roues d'après la "littérature", ça donnerait :
_______________________Roue arrière____Roue avant
jante avec roue libre :_______922 g__________780 g
axe de roue (pesé)__________65 g___________95 g
cassette :________________315 g___________--
Disque de 180mm :________110 g__________110 g
Pneu Continental :
RaceKing UST 2,2 :________700 g
MountainKing UST 2,4 :___________________800 g
Chambre à air (pesée) :_____242 g
poids TOTAL :___________2 354 g________1 785 g
poids pesé :_____________2 417 g________1 757 g
Moralité : va falloir me confisquer la balance de cuisine...

Oui oui, ça vient : vous n'êtes pas les seuls à vous impatienter !warm a écrit :Christian tu le sort un peu ton zesty ou bien?

Donc suis rentré tard j'ai juste eu le temps de m'occuper du réglage du spad ce soir, sans l'essayer, enfin du principal car il resterait les réglages de détentes et compression des amortos à vérifier pour bien faire (les SAG sont ok). Dur, dur de dire si la longueur du tube horizontale est suffisante : d'après certaines indications ça pourrait être ok, mais ça pourrait être un peu court aussi. Disons que j'ai une position "confort", assez redressée, possible, et si je veux alléger le poids du haut du corps sur ma colonne qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres, et bien faudra que je me lève plus souvent de la selle ou que j'en commande une téléscopique.
Le réglage de hauteur de selle semble impeccable en tous les cas.
J'ai un réglage de VTT pour de l'enduro, plutôt confort. Position moins performante qu'un XC mais c'est mieux pour les descentes "à la Quick"...
Il me reste à "calfeutrer", enfin disons protéger de scotch tissu noir, certains endroits du tube carbone (sous le tube diagonal à cause des cailloux, dessous et dessus le tube horizontal du triangle arrière, sur lequel la chaîne peut frotter : chain-suck, rebond de la chaîne). Dommage pour l'esthétique du tube diagonal de ce beau LP mais c'est ainsi. C'est vrai qu'il me l'a vendu dans un état impeccable a priori. Au fait, il semble que la garantie LP ne s'applique plus aux 2ème possesseur du vélo...Bon à savoir mais trop tard pour moi si j'en ai besoin un jour...
Je regrette juste pour le moment, la position des manettes de frein qu'il faudrait recentrer d'un cm environ pour freiner vraiment au bout des manettes avec l'index (et non avec l'annulaire par exemple...) mais je crois que le vendeur avait souhaité faire raccourcir un peu ce guidon conçu très large (pourtant il m'a été vendu avec un cintre de largeur 675mm pour 680 indiqué sur le site de LP, ça fait peu de "retiré"). Donc position des freins un peu à revoir ou alors je dois m'adapter à ces positions, sinon mon freinage perdra en efficacité si je ne freine qu'à mi-longueur de manette.
Et aussi la fourche à voir car même si le SAG semble correct, je trouve qu'elle s'enfonce pas mal et surtout facilement (pas autant que la Thor quand même !). Lors de l'essai j'avais constaté combien elle pompait lors des relances en danseuses (pendant que l'arrière du Zesty ne bouge pas en comparaison). Il paraît d'après mes lectures, que la Fox 2011 serait "moins linéaire". A suivre...
Donc OK pour une sortie samedi, warm on peut se retrouver à l'entrée du Parc du canal à 8H30 s'il faut être à 8H45 à La Faisanderie si tu veux.
Si Tof vient il pourra constater que tout fonctionne correctement et est bien réglé sur mon vélo (enfin j'espère...).

EDIT :
Ah et pour les poids de mes roues d'après la "littérature", ça donnerait :
_______________________Roue arrière____Roue avant
jante avec roue libre :_______922 g__________780 g
axe de roue (pesé)__________65 g___________95 g
cassette :________________315 g___________--
Disque de 180mm :________110 g__________110 g
Pneu Continental :
RaceKing UST 2,2 :________700 g
MountainKing UST 2,4 :___________________800 g
Chambre à air (pesée) :_____242 g
poids TOTAL :___________2 354 g________1 785 g
poids pesé :_____________2 417 g________1 757 g
Moralité : va falloir me confisquer la balance de cuisine...

Dernière modification par ChristianB le 28 mai 2010, 00:58, modifié 5 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
t'as réglé la compression lente sur ta fourche ?
C'est quoi ton diamètre de TDS ?
On roulera peut être avec vous dimanche.
Je suis dans le timming pour les copies
C'est quoi ton diamètre de TDS ?
On roulera peut être avec vous dimanche.
Je suis dans le timming pour les copies

- leptitof
- Utagawiste expert
Desolė je ne serai pas des votres.
Christian je ne pourrais pas apprecier la finesse de tes reglages
Christian je ne pourrais pas apprecier la finesse de tes reglages

- ChristianB
- Utagawiste gourou
Ah ben c'est dommage, ça sera pour une prochaine alors !
J'ai revu la tabulation de mes pesées ci-dessus, vraiment pas facile la tabulation dans un forum
je n'ai même pas trouvé de balise ad hoc ! (même la balise "code" que je n'ai pas réussi à faire fonctionner...)
Pour samedi je serai des vôtres mais pour la reprise, après un mois d'arrêt (eh oui, tout ça à cause d'un malheureux amorto AR de Spé !) ça va être chaud pour moi ! De plus il y a la fête des voisins la veille, à ne pas oublier...
Et non warm je ne "rempilerai" pas en "président de copro pour m'occuper", quand on est bénévol sur des dossiers interminables à l'odeur de soufre juridico-financier, à la longue ça devient du masochisme...
Enfin en un an, même si ça m'a coûté du boulot, des frais et beaucoup de pression externe par moments, j'ai appris pas mal de choses, et c'est ce que j'étais venu chercher...
Donc vive la fête des voisins, vive le VTT ! Youpiii !
EDIT : pour Godflesh je n'ai rien réglé sur ma fourche, j'attends de sortir le vélo pour ça. Cela dit il semble qu'il y ait plus de possibilités sur la Fox 2010 RLC du Zesty 900 que sur la RL du Zesty 700 ("Low speed compression" notamment). J'espère que la RL suffira pour corriger ce "défaut"...
Diam. de TDS : "Thomson Elite 31.6X367mm Black" d'après LP.
EDIT 2 : Ah si il suffit de tourner la molette droite du "FIT" et ça durcit notablement l'amortissement : c'est tout bon, y'a plus qu'à essayer !
J'ai revu la tabulation de mes pesées ci-dessus, vraiment pas facile la tabulation dans un forum

Pour samedi je serai des vôtres mais pour la reprise, après un mois d'arrêt (eh oui, tout ça à cause d'un malheureux amorto AR de Spé !) ça va être chaud pour moi ! De plus il y a la fête des voisins la veille, à ne pas oublier...

Et non warm je ne "rempilerai" pas en "président de copro pour m'occuper", quand on est bénévol sur des dossiers interminables à l'odeur de soufre juridico-financier, à la longue ça devient du masochisme...

Donc vive la fête des voisins, vive le VTT ! Youpiii !

EDIT : pour Godflesh je n'ai rien réglé sur ma fourche, j'attends de sortir le vélo pour ça. Cela dit il semble qu'il y ait plus de possibilités sur la Fox 2010 RLC du Zesty 900 que sur la RL du Zesty 700 ("Low speed compression" notamment). J'espère que la RL suffira pour corriger ce "défaut"...

Diam. de TDS : "Thomson Elite 31.6X367mm Black" d'après LP.
EDIT 2 : Ah si il suffit de tourner la molette droite du "FIT" et ça durcit notablement l'amortissement : c'est tout bon, y'a plus qu'à essayer !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- warm
- Utagawiste gourou
pour ta fourche, tu n'a pas de réglage de compression lente, la molette bleu sert uniquement au blocage sans seuil intermédiaire mais moi sur la mienne ça ne me dérange pas plus que ça... 

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- Seb91
- Utagawiste champion
@ Christian : faut se méfier des "y parait qu'en 2011 les fourches fox seront mieux ou que tel problème est réglé". C'est chaque année la même façon de communiquer de la marque ! Soit disant qu'ils sortent un produit révolutionnaire...
Il faut que tu prennes conscience qu'avec 140mm, tu auras toujours un peu de "plongée" en danseuse. Donc un vélo avec ce genre de débattement se pilote autrement. Bon, si tu avais une RS tu pourrais "bloquer" la fourche" par moment.
Après pour la détente par exemple, faut pas se prendre le chou. Tu règles au milieu et quand tu sentiras bien ton vélo après plusieurs sorties tu affineras ce paramètre. Pareil pour les compressions, faut pas essayer de tout régler en même temps !
Il faut que tu prennes conscience qu'avec 140mm, tu auras toujours un peu de "plongée" en danseuse. Donc un vélo avec ce genre de débattement se pilote autrement. Bon, si tu avais une RS tu pourrais "bloquer" la fourche" par moment.
Après pour la détente par exemple, faut pas se prendre le chou. Tu règles au milieu et quand tu sentiras bien ton vélo après plusieurs sorties tu affineras ce paramètre. Pareil pour les compressions, faut pas essayer de tout régler en même temps !
Nous sommes ce que nous osons !
Crois moi, t'as pas envie d'essayer de tout régler en même tempsSeb91 a écrit : Après pour la détente par exemple, faut pas se prendre le chou. Tu règles au milieu et quand tu sentiras bien ton vélo après plusieurs sorties tu affineras ce paramètre. Pareil pour les compressions, faut pas essayer de tout régler en même temps !

- markitos
- Utagawiste champion
avis aux amateurs, je compte aller rouler sur Bleau mardi matin, si quelqu'un est intéressé ....