[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Bat-24 »

hummm plaquettes de galak

[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bat-24 a écrit :The above warranty applies to Litespeed titanium frames for the lifetime of the bicycle, redeemable only by the original owner when purchased through an authorized Litespeed dealer. Litespeed, at its option, will repair or replace the product covered by this Limited Warranty.This Limited Warranty is non-transferable and it provides for no cash or credit reimbursement. A copy of the original proof of purchase or the Litespeed registration receipt must accompany the product for warranty or repair consideration
séance paléontologie pour retrouver la facture 5 ans après et une 3ème main...
mais bon qui ne tente rien...
Après ce petit cours d'anglais je précise que j'ai la même chose sur mon LP Zesty : la garantie ne s'applique qu'au premier acquéreur ! :shock: Encore un vide juridique dans lequel se sont engoufrés les fabricants...Je trouve cela déplorable. :roll:
Pour moi, la garantie s'applique sur la tenue du matériel durant une période définie pour une utilisation normale du vélo, dans la mesure où ledit vélo a été conçu dans les règles de l'art.
Pour ce qui concerne ton problème, Baptiste, il y a tout lieu de croire (et c'est à toi de le montrer), que ton spad souffre d'un réel défaut de conception / fabrication. Dans ce cas, il s'agirait d'un "vice caché", et tu as le Droit pour toi, même si la garantie est passée : il faut signaler très rapidement, formellement (AR), clairement et précisément au fabricant que tu viens de découvrir ce défaut (dater) et qu'il y a tout lieu de penser que l'origine du problème vient d'un défaut sur le raccord soudé (photo à l'appui). Avec cela, si le fabricant est honnête (et s'il ne veut pas courir le risque de se faire emm... par un client qui à sa plume, a tout l'air d'un juriste teigneux) il fera un bon geste.
Bref je t'invite à envoyer ton courrier de réclamation : télécopie avec photo, ou email avec photo couleur dans un premier temps en demandant aimablement une réponse par retour (pour renvoyer dans la foulée une LRAR si ça bouge pas).
C'est sûr que si tu fais expertiser ton problème à l'Institut de Soudure par exemple qui découpera en rondelles ton vélo, pour démontrer ta bonne foie, ça risque de te revenir beaucoup plus cher qu'un vélo neuf ! :lol: Au mieux tu mettrais quelques années à te faire rembourser à l'issue d'un procès fastidieux ! :lol: Soyons sérieux, limites-toi au courrier en bonne et due forme et si ça ne marche pas, essaye de trouver un soudeur de Titane ! Mais ça risque de coûter bonbon quand même...(tubes, main d'oeuvre,...) sauf à trouver un pote pour le faire.

Pour les freins à l'origine de ce tapage (nocturne ?) de 2 pages sur UtagawaVTT, en ce qui me concerne les miens ne font quasiment plus "glouglou" (j'ai testé au vélotaf hier). :D Je m'y suis plutôt bien fait à ces freins "ON / OFF" !

Wiley, concernant ton VTT ausculté ce matin (enfin ce vendredi matin plutôt), voici la moins mauvaise photo que j'ai pu en tirer :
Macrophoto du défaut à l'arrière du tube de selle :
Image
Zoom sur la macrophoto :
Image

(Pour mémoire la photo originale de Wiley)
J'ai pris la photo à l'endroit le plus sombre (d'apparence plus sombre et plus contrasté que sur la photo) c'est à dire là où on pouvait "espérer" trouver une belle fissure ! :mrgreen:
En réalité, la photo révèle un défaut (une "indication" diraient les puristes) qui n'apparaît pas plus profond que l'épaisseur de la peinture ! Si c'était pour le boulot, je dirais qu'il faudrait passer au ressuage (digne de ce nom, pas un ressuage d'artiste peintre :wink: ) pour plus de certitude.
Mais comme on n'est pas au boulot, j'ai le même avis que SBB qui pense il me semble, qu'il ne faut pas chercher là autre chose qu'une simple rayure, en témoignent la photo, les discontinuités de ce défaut, sa forme non parfaitement rectiligne, l'extrémité peu nette et progressive du défaut en bas du tube de selle, et puis la longueur importante (20cm environ ?) de ce défaut qui s'il s'agissait d'une fissure, serait vraiment impressionnante (tu ne pèses pourtant pas le double quintal ?). De plus, l'épaisseur du tube de selle paraît classique, et nous n'avons vu aucune fissure sur le haut du tube de selle (c'est pourtant à cet endroit il me semble qu'il y aurait le plus de chance d'en voir une déboucher).
Pour conclure je pense que le craquement que tu as entendu correspond :
- soit à tout autre chose (la tige de selle et sa fixation ? un pétard lancé par un farceur ?...) et dans ce cas la probable rayure que tu as à l'arrière du tube de selle n'est qu'une simple coïncidence avec le bruit que tu as entendu ;
- soit au craquement du revêtement comme un "déchirement" (ça m'étonne) et ça serait bien la première fois que je vois un tube se déformer au point de rompre sa peinture ! Du coup ça serait la peinture qu'il faudrait mettre en cause... :roll: Enfin vu les traces sur le tube je n'y crois pas.

Enfin, si ça peut te rassurer, toutes les fissures révélées ou non par ressuage que j'ai pu voir au boulot sur des composants en aciers ou autres alliages, apparaissaient toujours visiblement sur mes macrophotos (j'adore photographier partout où je passe, c'est plus fort que moi, un jour un industriel m'a même taxé de "japonais" ! :lol: ). Donc si on ne voit pas de fissure sur ces macrophotos de ton vélo, c'est qu'il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait rien du tout ! :D (mais au boulot j'aurais demandé un ressuage, ça fait plus "pro"...).

Pour ce qui est de tes scotchs "témoins" d'agrandissement de fissures (ou alors je n'ai pas compris) je croyais que c'était de la déco en les voyant ! :lol: Ce n'est pas moche d'ailleurs.

Je trouve que la frontière entre le commercial qui veut rassurer son client, et le foutage de g..., est assez floue...

Voilà, je jacasse autant que les autres, mais au moins une seule fois par jour, moi ! :mrgreen: :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Pour les craquements de l'alu:
Un manque de "lubrification" (graissage) entre les différentes pièces en est souvent la cause.
Le boitier de pédalier et la tige de selle sont très sollicités lors des efforts de pédalage.
Au début ça fait peur :shock:
Après on hésite pas à tartiner avé de la bonne graisse téflonée
I want to die from an overdose of ride
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

sur mon sr orbea, la peinture avait tendance à craquer de partout et pouvait faire croire à des fissure (en fait les tubes étaient si fin que je pouvais les déformé à la main par endroit....) :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

J'suis tombé sur un forum de cas sos' :shock:
régime alimentaire à base de plaquettes de frein, vtt dont les tubes peuvent être déformé à la main, mécanos avé 2 mains gauche, buveur de bière invétéré j'en passe et des meilleurs :D
Je vais me plaire ici :mrgreen:

ps: Rego, lis (la composition du single que tu empruntes) et apprends (les positions remarquables, les tables de conversations du 2ème et 3ème degrés). L'expérience viendra 8)

...Le rire est "reconnu par le corps médical comme un facteur de santé et de résistance dans un environnement hostile".

Le fait de rire pour un individu stressé, angoissé améliore son bien-être mais aussi le rire a pour rôle de rassembler les personnes à travers un moyen naturel, ce qui crée la joie pour tous et fait donc naître l’espoir.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, de nombreux clubs de rire existent afin de faire prendre conscience de l’importance du rire sur notre santé, que ce soit physique ou mentale, émotionnelle ou bien relationnelle.
Pourtant, le rire est inscrit en nous car "Enfant, on rit tous avant de commencer à parler" et même on sourit dans le ventre de notre mère!
En effet, le rire a de nombreux bienfaits pour chacun de nous puisque cela permet de diminuer la sécrétion par le corps des hormones du stress ( l’endorphine) provoquant rapidement une sensation de bien-être et contribue ainsi à la prévention des risques cardiaques.
Néanmoins, rire n’est pas si simple pour nous tous, tous les jours car beaucoup de situations angoissantes c’est-à-dire par exemple la peur d’être au retard sur son lieu de travail, envie de réussir ses examens… font que le rire n’est toujours pas prioritaire.
Aujourd’hui, grâce à ses clubs de rire, une très grande majorité de personnes retrouve le sourire très vite par le biais de la thérapie par le rire ou par "le rire sans raison" (séance de rire par le yoga du rire).
Pour conclure, le fait de rire pour tous est très important pour notre santé et permet de mieux gérer notre stress et d’être plus serein au quotidien...

Image
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

SBB, gourou à temps partiel :mrgreen:
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

SBB a écrit : ps: Rego, lis (la composition du single que tu empruntes) et apprends (les positions remarquables, les tables de conversations du 2ème et 3ème degrés). L'expérience viendra 8)
quand t'es une nana, sur les randos, yen a toujours un pour te dire "attention, ça va monter longtemps", "faut passer les vitesses", "vous êtes sur d'être sur le 60, parce qu'il est difficile, hein !", "attention la boue ça glisse", "après, il y a une descente" "oh la, non là ça passe pas" (si si)... p'tet qu'il faut faire comme ça avec Regoma :lol: :lol: :lol:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

chakatak a écrit :
SBB a écrit : ps: Rego, lis (la composition du single que tu empruntes) et apprends (les positions remarquables, les tables de conversations du 2ème et 3ème degrés). L'expérience viendra 8)
quand t'es une nana, sur les randos, yen a toujours un pour te dire "attention, ça va monter longtemps", "faut passer les vitesses", "vous êtes sur d'être sur le 60, parce qu'il est difficile, hein !", "attention la boue ça glisse", "après, il y a une descente" "oh la, non là ça passe pas" (si si)... p'tet qu'il faut faire comme ça avec Regoma :lol: :lol: :lol:
La meilleure, j'étais juste devant toi et on avait croisé des randonneurs (des mecs bien sûr).
Alors pour Franck, Christian, Vincent et moi c'était des "Bonjour";"Bonne promenade" et pour toi "Bon courage !" :lol:

Par contre moi euuh non, j'ai juste un manque de km :D :D Ca vient...petit à petit, la preuve j'me suis gaufré hier :D

Bon, faut que j'aille prendre du bois pour le barbeuq de ce soir moi :mrgreen:
Dernière modification par Regoma le 26 juin 2010, 10:21, modifié 1 fois.
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Mon maître Gandi disait:
La vie est trop courte pour la rider triste 8)
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Ralala le Grand-bi, c'te machine à OTB :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »