[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par GodFlesh »

Christian, je te laisse faire l'étude pour les système de sécurité et de fixation des vélos, je lirai le rapport final :)

Superbe petite sortie ce matin en forêt de Fontainebleau.
Ca fait bizarre de venir se garer sur le parking à 300m de notre ancien appart ! (en face de la gare) Et de retrouver quelques sentiers bien connus.
On a pris du petit chemin bleu bien technique, selon la tradition. J'avais encore bien les chemins en tête, je n'ai pas eut à regarder le gps. Temps superbe, après la pluie de cette nuit. Comme d'hab avec le terrain sableux aucun soucis de boue.

On est monté par la route, puis chemin dénécourt jusqu'a la tour, ensuite direction cassepot pour 2 descentes, enchaînement vers l’hippodrome, rocher saint germain, mont usy....

C'est surement du au fait de rouler à grenoble, mais j'ai trouvé le terrain plus "aplatit" que dans mes souvenirs, que ça soit les montées ou les descentes.
Ensuite dans les passages techniques j'étais bien, surement grâce à mon vélo qui est maintenant vraiment bien réglé, et monté plus gros pour la montagne.

Ma tds sans déport fait que je peux monter sans cabrer (en se couchant bien sur l'avant), et j'ai un pneu av de DH (1,4Kg) et un cintre de DH aussi (78cm)
Le cintre me met vraiment en confiance, et du coup, j'ai réussit à passer une petite descente que je n'avais jamais osé jusqu'à maintenant, un escalier en vieilles pierres avec de bonnes marches et en virage. Celui qui est derrière la grotte au cristaux en direction du parking ou officient des professionnelles...
J'étais bien content !

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Oui la montagne comme tu dis ça aplatit drôlement le relief quand on revient en RP ! Je me fais aussi la réflexion après chaque séjour dans le Diois.

Donc finalement tu n'as pas été à la TransClairette ?
Nous sommes ce que nous osons !
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

ChristianB a écrit :On regardera de nouveau tes freins mais si on n'arrive pas à les nettoyer faudra passer par un technicien.

Voici une adresse d’un site marchand (du magasin du même nom, dans les Yvelines) que je trouve plutôt exhaustif sur les porte-vélos et bien renseigné !
Ainsi, on trouve le système de fixation de fourche dans un hayon et des images détaillées du mode d’emploi :

http://www.planet-velo.fr/porte-velos-t ... os-77.html

Je n’ai pas trouvé tous ces schémas sur le site de Thule, mais peut-être y sont-ils.
Simplement Thule a l'air de ne proposer que des axes de 9mm je pense, à voir.

EDIT : Pour le système de porte-vélo, c'est bon j'ai trouvé ! :) Juste que la charge maxi en attelage c'est 60kg, moins le poids du porte vélo (en 10 et 20 kg on dira, selon le type) il reste de quoi installer 3 gros vélos, pas 4... :?
Tu cherches un système de porte-vélo ? As-tu pensé à une remorque ??
Nous sommes ce que nous osons !
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Seb91 a écrit :Oui la montagne comme tu dis ça aplatit drôlement le relief quand on revient en RP ! Je me fais aussi la réflexion après chaque séjour dans le Diois.

Donc finalement tu n'as pas été à la TransClairette ?
On était inscrit, mais un soucis familial a fait que l'on a du rentrer sur Melun.

Demain surement petit footing en forêt le matin.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

sortie de reprise sympa cet après-midi pour les 2 éclopés, on avait dit qu'on ferait du roulant mais...chassez le naturel......il revient au galop!!! :lol: :lol: on très vite bifurqué sur les singles :D c'est quand même beaucoup plus sympa!!!!!! même si une randonneuse qui bouchait un sentier en étant assise sur une pierre au milieux du single nous à fait remarquer "c'est pas des chemins pour les vttt!!!!! on a soigneusement éviter de lui répondre et elle à fini par se pousser tout en répétant la même phrase!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui j'étais parti faire du roulant sur des "routes" et à force de suivre Franck (c'est pas moi c'est lui ! :mrgreen: ) on a fini la rando sur une descente "casse-cou" déjà faite avec LN et Nicolas, celle qui tombe sur le Pk au pied du Mont Ussy. Heureusement je n'étais pas parti en vélo de course... :lol: Ben voilà, j'aurai désobéi à mon toubib en anticipant la reprise de 7 jours ! :) L'essentiel est de ne pas être tombé.

Je ne vais pas pouvoir randonner avec le Zesty en Bretagne cette semaine, j'embarque un olivier dans le Titi et il n'y a plus franchement la place pour le vélo...J'essaierai de rouler un peu quand même. Je n'aurais jamais pu faire un tel déménagement avec l'ancienne voiture ! Ah au fait ça y est j'ai vendu ma BM ce matin ! :D Enfin réservée plus exactement, avec des arrhes bien suffisants. Désolé Zilb si tu passes par là, tu ne pourras pas multiplier ta puissance de ton véhicule par 3,2 ! :wink: :)

Pour moi bonne reprise VTT, donc, on a dû faire dans les 24 km.

Merci au fait Seb pour la bonne idée de la remorque effectivement c'est sans doute la meilleure solution quand on a de nombreux vélos, cela dit pour moi le problème se reporterait sur la place dans le parking souterrain de ma résidence ! :lol: Mais l'idée était bonne !
Je creuse toujours la question de cette histoire de porte-vélo et d'attelage, apparemment quelqu'un m'a rassuré sur la charge admissible du porte-vélo d'attelage qui m'intéresse le plus encore aujourd'hui (le Strada en 3 + 1 ici : http://www.automaxi.fr/fr/porte-velos-strada-3.html). En plus il a une lanière en cas d'option "'4ème vélo" qui se fixe sur le haut du hayon avec un scotch transparent de protection, donc pas de soucis. En revanche ce qui m'inquiète un peu ce sont les limites un peu justes imposées par le constructeur de l'attelage dans le manuel utilisateur, ils annoncent a priori plus que ce que j'ai entendu ou cru entendre chez le concessionnaire mais annonce tout de même 75kg maxi de charge avec un centre de gravité de porte-vélo à 300 mm (seulement !) de l'attelage. Bref une question de moment de flexion maxi admissible sans doute...Ca expliquerait pourquoi le constructeur ne propose que des porte-vélos à 3 vélos, car 4 vélos d'adultes risquent d'être un peu juste si je me fie à cette régle, en prenant 15kg de porte-vélo "Strada 3+1".
GodFlesh a écrit :Christian, je te laisse faire l'étude pour les système de sécurité et de fixation des vélos, je lirai le rapport final :)
Oui professeur Godflesh, voilà qui me rajeunit ! :D :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Les vacances sont finies :(
mais kiki roule Jeudi :?: :D
I want to die from an overdose of ride
Regoma
Utagawiste champion