Superbe petite sortie ce matin en forêt de Fontainebleau.
Ca fait bizarre de venir se garer sur le parking à 300m de notre ancien appart ! (en face de la gare) Et de retrouver quelques sentiers bien connus.
On a pris du petit chemin bleu bien technique, selon la tradition. J'avais encore bien les chemins en tête, je n'ai pas eut à regarder le gps. Temps superbe, après la pluie de cette nuit. Comme d'hab avec le terrain sableux aucun soucis de boue.
On est monté par la route, puis chemin dénécourt jusqu'a la tour, ensuite direction cassepot pour 2 descentes, enchaînement vers l’hippodrome, rocher saint germain, mont usy....
C'est surement du au fait de rouler à grenoble, mais j'ai trouvé le terrain plus "aplatit" que dans mes souvenirs, que ça soit les montées ou les descentes.
Ensuite dans les passages techniques j'étais bien, surement grâce à mon vélo qui est maintenant vraiment bien réglé, et monté plus gros pour la montagne.
Ma tds sans déport fait que je peux monter sans cabrer (en se couchant bien sur l'avant), et j'ai un pneu av de DH (1,4Kg) et un cintre de DH aussi (78cm)
Le cintre me met vraiment en confiance, et du coup, j'ai réussit à passer une petite descente que je n'avais jamais osé jusqu'à maintenant, un escalier en vieilles pierres avec de bonnes marches et en virage. Celui qui est derrière la grotte au cristaux en direction du parking ou officient des professionnelles...
J'étais bien content !