[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :
jmm a écrit :qui qui roule ce weekend ?
salut j ai fini mes astreinte de w-e donc je roule tout les vendredi matin (jusqu'a fin mars )
si ca branche quelqu 'un depart 9h en face chez volkswagen a avon
Pour une fois que je suis en RTT j''ai un RdV à 11H donc j'peux pas...Une autre fois volontier!
vince2108 a écrit :Non christian la sortie de ce week-end c'est les roches malesherboises
http://cyclomalesherbois.free.fr/
Mais ça l'air pas mal ça aussi, en tous les cas l'affiche est alléchante ! :) Si le temps le permet why not, à voir.

Bon ben ça tombe bien j'ai loupé Buthiers...
Dernière modification par ChristianB le 05 févr. 2009, 21:01, modifié 2 fois.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

quick a écrit :
vince2108 a écrit :Non christian la sortie de ce week-end c'est les roches malesherboises

http://cyclomalesherbois.free.fr/
et elle est commment cette rando ?? autoroutes ou technique ??
Je l'ai faite en 2008, c'etait sensiblement la meme que celle de Buthiers
mais cette année, il est annoncé... nouveaux circuits...
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

drole ca, sur l'affiche de la rando de malesherbes,
le gars a cote de l'arbre, c'est moi, devant en rouge Christian , et encore devant en bleu, Moumousse ... mes 2 potes
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

Lapierre xcontrol 910
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Fredo_S a écrit :
Houaou !!! Très joli....mais est-il adapté à l'OTB ? :wink: :lol:
ahhh très certainement!!! ce n'est pas un nouveau vélo, aussi beau soit-il, qui va ruiner une réputation si chèrement acquise!!! :D :lol:

sans rire, j'éspère bien éviter au maximum de me blesser, car après les vieilles douleurs ressurgissent, et ce n'est pas toi fredo qui me dira le contraire! :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

J'espère que warm aura pu tester son nouveau spad ce we.

Pour ma part je ne suis pas certain d'aller à Malheserbes demain matin, vu le temps moyen et ce n'est pas tout tout près (mes arguments vont faire marrer certains...).

Donc peut-être resterai-je dans le coin, ça me permettrait de faire plus de km en moins de temps...Je verrai.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

ChristianB a écrit :Pour ma part je ne suis pas certain d'aller à Malheserbes demain matin, vu le temps moyen et ce n'est pas tout tout près (mes arguments vont faire marrer certains...)..
Je n'irai pas non plus, on a de la neige ici, et il est annoncé -4¨C demain matin, ca va glisser sur les routes.

Lapierre xcontrol 910
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :J'espère que warm aura pu tester son nouveau spad ce we.

Pour ma part je ne suis pas certain d'aller à Malheserbes demain matin, vu le temps moyen et ce n'est pas tout tout près (mes arguments vont faire marrer certains...).

Donc peut-être resterai-je dans le coin, ça me permettrait de faire plus de km en moins de temps...Je verrai.
je l'ai reçu jeudi soir, j'ai fait les réglages ce matin avec un très petit test sur le terrain (un petit bois fermé accessible depuis l'arrière de mon jardin!! :lol: ) et je pars rouler demain matin pour 40 Km je pense avec un petit -3
:wink:

sinon aujourd'hui, petite ballade à pieds sur Bleau pour moi et ma petite famille. C'est dommage que j'ai oublié mon appareil photo car il y avait une lumière très particulière, c'était magnifique.

J'espère que le temps sera au beau fixe (même froid) le weekend prochain, pour le parcours je serais partant pour les singles du nord que je connais pas trop mal histoire de bien tester mon stump qui me fais mal aux yeux dans le garage tellement il est beau!!!! (demain couvert de boue ça ira mieux!!! :P )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bravo ! J'en connais un qui va faire encore plus de VTT qu'avant ! :lol:
Personnellement quand j'avais reçu le mien je lui ai tout de suite mis une protection du cadre contre l'effet "chain suck", par temps bien boueux il peut arriiver que la chaîne colle au plateau et vienne se coincer contre le tube du cadre et le raye,

La solution la plus simple est le collier Rilsan (autobloquant). Pour ma part je me suis cassé la tête un peu plus mais c'est plus esthétique et quasi invisible. Voir quelque part dans le forum...
Voilà j'ai retrouvé mon message avec mes photos de protection du cadre...Je m'étais bien cassé la tête à l'époque ! Mais maintenant c'est fait ! :)
Voir sur le message juste au-dessus, ce que ça donne sans protection sur le VTT "en boîte de coca" de mon voisin ! :) ...Bon c'est pas drôle. :wink:

Depuis j'ai supprimé les "chaussettes" sur les amortisseurs car le sable de Bleau à tendance à s'amasser dedans...suffit de nettoyer les tubes à chaque sortie.
Mon compteur a disparu de la circulation (j'ai explosé son support en voulant rentrer dans le garage enfin sous la pergola avec le vélo sur le toit...heureusement je me suis arrêté à temps pour le reste). Et le GPS me suffit maintenant.
J'ai aussi abandonné le "porte-carte" :lol: (le GPS bon marché mais un peu encombrant)
Cette trousse à outil est toujours très pratique, enfin mes outils ne tombent plus par terre quand je l'ouvre !
Et pour le réglage de selle faut toujours serrer comme une brute pour pas que le tube glisse. Par contre pour rouvrir le dispositif après...dur, dur ! Mais maintenant j'ai de la patte anti-glissement et..je n'ai toujours pas mis mon tube carbone ! :oops: Je garde ça pour cet été, Tiki.
Suivent mes premières impressions. A lire après avoir mis les tiennes warm ! ;)
Je pense que mon avis n'a pas changé, mais je ne sens plus de différence puisque j'ai quitté mon vieux "RR700" SR depuis longtemps !
Si j'avais quelque chose à changer : rien, sauf peut-être le transformer en "tout carbone" pour retrouver un poids plume proche de celui du VTT SR de mon voisin (10kg...) mais c'est tout à fait hors de prix, et quid de la réparation en cas de choc sur un rocher bellifontain...Non, finalement il est très bien comme ça, mon Stump TS tout alu ! :P
Et toi warm ?
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Mhhh les beaux jours approchent petit à petit. Le Tiki sort lentement de son hibernation. :lol:

Beau vélo Warm ! J'aime beaucoup la ligne des Specialized. :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui, superbe vélo qu'on attend de voir avec impatience !
Quand les hibernants de Nemours sortent le nez dehors, c'est signe de beau temps ! :P
N'ayant pas hiberné personnellement (simplement tiré au flanc en début d'année) je suis sorti ce matin : petite sortie de 35km sur un parcours classique au sud de Fontainebleau (j'hésitais entre le nord, l'ouest et le sud, c'est cool d'avoir le choix ;) ) histoire de me remettre en jambes. Je pense que je monte les cotes moins facilement que l'année dernière, j'ai donc perdu un peu. Ca reviendra...En revanche le "pilote automatique" sur le parcours que je connais par coeur, c'est bien pratique. RAS sur cette rando sinon qu'elle est toujours aussi chouette (trace "Fontainebleau sud-est") avec montées de Malmontagne, Haut Mont, Long Rocher, Mont Merle avec points de vue et endroits sympas. Au point de vue Grotte Béatrix j'ai rencontré des randonneurs pédestres intéressés par mon GPS fixé au guidon ("ça tient ce support ?" - "Ben oui avec le scotch au fond qui empêche de vibrer") et qui m'ont parlé d'UtagawaVTT (comme quoi les randonneurs aussi s'y intéressent). En rentrant j'ai crevé à 200 mètres de l'arrivée,.,ouf ! :)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »