[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

c'est certain qu'avec une armure de DH on se fait beaucoup moins mal mais on avance beaucoup moins bien sur le vélo aussi!!!! :wink: Blague à part, la marque 661 fait des protection avec une sorte de pâte à modeler très souple mais qui durci subitement en cas de choc, j'ai vu la vidéo sur leur site, c'est assez impressionant, mais pas donné aussi :(

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :
Fredo_S a écrit :En revanche pour moi c'est pas gagné. Un parcours d'une trentaine de km et j'ai le genoux qui recommence à me faire mal :( :cry:
Dis pour ton genou tu as reréglé tes cales depuis ou tu les as gardées comme avant ton probleme? essaye sans tes pedales auto;si tu veux j'ai des Bonnes pieges à loup :twisted: celles qui font des trous dans le tibia :P
en tout cas c'est pas le vtt qui nique les genoux je peux en parler tout mon genoux droit a été recousu ligaments internes externes les croisés et....le ménisque. Pour me rééduquer c'était velo et vtt Mais SANS PéDALES AUTO :x trop de contraintes articulaires. Voila ce que j'en dis et subis 8) :lol:
je ne sais pas ce que fredo a comme pedales : les shimano sont terrible quand la cale n'est pas bien reglé les time sont beaucoup plus cool pour les articulations (je pense que les crank aussi )
perso avec les jambes en cerceaux et les pieds a 10 h 10 : 30 Km avec des shimano = 1 mois sans vtt
:wink: :wink:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

qui dit mieux :lol: et plus d'excuse pour ne plus rouler avec nous :P
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Je suis pris dimanche matin.
Je pense faire une rando samedi matin, je ne sais où, mais les Trois Pignons ça me dirait bien par ce temps :P , c'est plus dégagé comme forêt !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Salut,

De retour sur Bleau, et quasiment roulage tous les jours cette semaine :)

Mardi il m'en arrivé une bien bonne : Sensation bizarre à l'arrière, je regarde, tiens la roue libre à l'air coincée. Je sors la roue du cadre, à non tiens l'axe du moyeu est lui aussi coincé ! J'avais jamais eut ça ! Du coup impossible de rouler, et j'ai du attendre sur le bord de la route que ma copine rentre à la maison et revienne avec la voiture...

Le lendemain, montage d'une mavic c29ssmax en remplacement, whoua j'ai retrouvé une super roue libre, j'ai l'impression d'avoir 2 fois plus de chevaux :)

Ce matin (super conditions !) j'ai été à la recherche de bosses. J'ai testé celle au dessus du cimetière, une au nord est de l'hippodrome, celle sur la route au nord de l'hippodrome. Toutes font dans les 50m et se montent en 3 minutes... Pas encore réussit à trouver de côte en 5 min !
La prochaine fois j'essaie depuis la route de l'hippodrome jusqu'au départ de la descente 2-3, ca à l'air pas trop mal.

Par contre j'ai découvert un beau passage technique pour m'entrainer pour la transvésubienne, juste derrière la grotte aux cristaux, un escalier en descente avec une double épingle. Il faut que je m'achète des protecs pour m'entrainer à le passer. (et globalement m'entrainer à passer des choses sur lesquelles je suis un peu juste, comme des marches de plus de 50cm).

Donc à partir de maintenant, je vais rouler vendredi matin (technique : sortie avec pas bcp de roulage, mais travail systématique en plusieurs passages sur des obstacles qui me coincent). si ca vous dit...
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Salut pour moi ce sera plutot dimanche matin, je ne sais pas encore ou mais après c'est les vacances donc je ne vais pas louper mon dimanche :)
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

quick a écrit : je ne sais pas ce que fredo a comme pedales : les shimano sont terrible quand la cale n'est pas bien reglé les time sont beaucoup plus cool pour les articulations (je pense que les crank aussi )
perso avec les jambes en cerceaux et les pieds a 10 h 10 : 30 Km avec des shimano = 1 mois sans vtt
J'ai des Crank. Je ne pense pas que ça vienne des pédales. Elles sont moins "dures" que les Shimano et donc moins exigeantes pour les articulations. J'ai pensé peut-être à la hauteur de ma selle, vu que je sens la douleur quand je plie trop ma jambe :? :?:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Fredo_S a écrit :
quick a écrit : je ne sais pas ce que fredo a comme pedales : les shimano sont terrible quand la cale n'est pas bien reglé les time sont beaucoup plus cool pour les articulations (je pense que les crank aussi )
J'ai des Crank. Je ne pense pas que ça vienne des pédales. Elles sont moins "dures" que les Shimano et donc moins exigeantes pour les articulations. J'ai pensé peut-être à la hauteur de ma selle, vu que je sens la douleur quand je plie trop ma jambe :? :?:
avec mon orbea équipé de pédales shimano je n'avais jamais de douleur avec les crank de mon stump j'ai eu un peu mal les 2 premières sorties, j'ai peaufiner les réglages et depuis c'est nickel
Dernière modification par warm le 28 févr. 2009, 19:29, modifié 1 fois.
eTrex Vista HCX
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

je pense que demain on va faire la trace de Fredo "autour de dannemois" la chasse est fini on va voir ce que ca donne
Fredo si tu veux venir tu dois bien la connaitre celle la je te file mon tel en MP
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pas de sortie à vtt sur bleau de prévu pour moi ce weekend, cet après-midi on a fait à pince les sentier denecourt n°3 (rocher cassepot) avec ma femme et mon fiston. Avec ce beau temps c'était magnifique! :D

Le circuit de christian au sud avec les points de vues devait être suberbe aujourd'hui!
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »