[Jean Racine 2009] --> 26 avril 2009

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

@ Morbli,
Merci pour le grand plaisir que vous nous avez concocté, que de travail ça a du être.
Tu peux compter sur notre retour en force en 2010, et là on va s'inscrire de suite pour avoir ce beau maillot :!:
Désolé de ne pas t'avoir rencontré pour te féliciter au sujet du balisage, parfait, sauf les grandes flêches où les différentes distances n'étaient visibles que de très près, un détail pour ceux qui comme moi ont pris leur temps pour admirer ce beau parcours :D
Fais de grosses bises à toutes les bénévoles de la part du Normand à l'accent chantant :D ( j'en ai remarqué de biens mignonnes aux ravitos...)
J'ai mis les photos ici: http://picasaweb.google.com/luidji76
Si vous en voulez, donnez moi votre e mail je vous les envoie.

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

luidji76 a écrit :J'ai mis les photos ici: http://picasaweb.google.com/luidji76
Si vous en voulez, donnez moi votre e mail je vous les envoie.
Jolies photos. C'était plutot free style dans les descentes :D
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon aller je vais essayer de faire mon petit CR sur cette édition 2009 de la Jean-Racine.

Je suis arrivé sur place assez tôt donc en ce qui me concerne pas de problèmes de stationnement ainsi que de balisage d’ailleurs.

7H10 je suis sur place prêt au départ, j’attends donc comme je l’avais dis près du petit muret face à l’entrée de l’espace Jean-Racine, 10 minutes plus tard Luidji pointe le bout de sa queue ;) on fait connaissance, on papote un petit quart d’heure et ne voyant personne d’autre arriver je décide qu’il est temps pour moi d’y aller.

C'est partit, au bout d’à peine 2km on est déjà dans le vif du sujet, cette édition promet de laisser des souvenirs dans les jambes, je ne me suis pas trompé, on prend directement la direction des Vaux de Cernay. Ça fait à peine une heure que je suis parti mais je sais déjà que je vais sérieusement en chier, arrive le premier ravito, apparemment il est temps, les visages sont déjà bien marqués par l’effort.
La pause de 10mn que je m’octrois passe vite et je repars, alors là on entre dans les grosses difficultés, si certains pensaient que le plus dur était derrière, ils ont dus avoir une sacrée surprise, c’est une succession de montées et descentes dans des singles impitoyables qui vont se succéder sur près de 20km, je me suis franchement éclaté. Malheureusement le manque de parties un peut roulantes va faire, que pour ma part, je vais y laisser toute mon énergie.
Arrive enfin le moment du choix pour le 70km ou le 55km, j’hésite un bon moment car j’ai vraiment envie de faire le 70 mais là on arrive sur mon terrain de jeux habituel et je le connais suffisamment pour savoir que dans l’état ou je suis déjà je ne vais pas être en mesure de finir, tan pis je prends la direction du 55km. On est en terrain connu, beaucoup du retour se fait par les chemins de l’aller, c’est suffisamment roulant pour permettre de récupérer un petit peut, fort heureusement d’ailleurs car dés l’arrivée dans Chevreuse, quand je vois le chemin que nous prenons, je comprends immédiatement ou il nous emmène, à ce moment là, j’avoue que mon moral en à vraiment pris un coup. Finir par la montée du château de la Madeleine, bande de barjos ;) et encore je ne parle même pas de la montée qui à suivie… Je peux vous dire qu’a ce moment là j’ai maudit le c… qui à pondu ce tracé. bon ça c’est fait mais quand même...
Enfin c’est l’arrivée, je pose le vélo et fonce me chercher mon petit hotdog, j’en profite pour croiser à nouveau Luidji on papote quelques instants puis je regagne mon vélo, enfin je me pose le cul sur le trottoir et je mange tranquillement en regardant tout ces visages fatigués mais heureux.

Je vais conclure en disant que cette édition était vraiment très très dure, j’habite tout près et je roule dans ces sentiers toute l’année et sur des distances bien plus longues que 55km mais là, le nombres de difficultés qui on été regroupées sur les parcours sportifs en on fait de réels monstres, quand je vois le nombre de chutes dues pour la pluparts au manque de lucidité à cause de la fatigue, je me dis que bon nombre de participants ne s’attendaient pas à quelque chose d’aussi difficile et je l’avoue moi le premier… Finalement je l'ai mérité mon beau maillot

Aller pour finir, je vais dire un énorme merci à Véloxygène et à tout ses membres et bénévoles, grâce à eux et aux magnifiques parcours qu’ils nous on encore une fois concoctés j’ai vraiment pu aller chercher au fond de moi cette volonté qui nous fais nous dépasser.

A l’année prochaine. :D

PS : si quelqu'un à la trace du 70km je suis preneur car j'ai vraiment envie de me le faire.
Dernière modification par Garik le 28 avr. 2009, 10:12, modifié 3 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Garik a écrit :... Finir par la montée du château de la Madeleine, bande de barjos ;) et encore je ne parle même pas de la montée qui à suivie…
c'est donc comme ca qu'il s'appelle ce maudit chateau, qui restera a jamais gravé dans ma memoire... je l'ai montée a coté du velo celle la.
Je ne connaissais pas du tout la vallée de chevreuse, juste entendu parlé d'elle, je dois dire que je n'ai pas ete decu (ou plutot par moi meme et par ma forme olympique de ce jour).
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit : … Finalement je l'ai mérité mon beau maillot
Non, pas d'accord, :wink: tu t'es dégonflé pour le 70 :mrgreen: , tandis que moi j'y suis allé courageusement alors que je n'avais prévu que le 50.
J'en ai un peu dépassé mes limites: ce matin lever à 10 h .... Tout cassé
Le fait que d'entrée de jeu, j'ai apprécié ce fantastique parcours, m'a dopé et motivé, j'étais très fort dans ma tête et mes jambes ont été obligé de suivre... les pauvres :D
Le plaisir de cette découverte est aussi très motivant, alors que lorsque tu connais le coin, tu es blasé.
Moralité: c'est moi qui mérite le maillot, car j'ai mouillé le mien :D
Et toi Maxou, ça va :?: Mieux que mes fesses... Elles ont bien souffert sur mon semi-rigide...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

A vous lire vous en avez bavé. Alors un grand bravo à vous tous :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Après nettoyage de la trace et calage des altitudes, j'arrive à 55,3 Km et 1565 m de D+.

Oui Gerald en ce qui me concerne, c'est clair, j'en ai chier comme rarement j'en avais chier sur un vélo :wink: . Bon c'est vrai que la veille je me suis couché tard 2H00 mais ça n'explique pas tout, les parcours sportifs étaient vraiment fait pour des costos.

@Morbli, j'ai oublié de demander pour publier la trace sur Utagawa, bon ça ne pose jamais de problèmes mais c'est la moindre des politesses que de demander :wink: peux-tu transmettre pour moi stp... Si tu peux aussi me récupérer celle du 70 Km ce serai super sympa. :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Aucun problème pour que tu publies tes traces et toutes les autres. Tous les chemins utilisés sont ouverts à tous donc pas de souci.

Par contre, je ne penses pas qu'il existe des traces des autres circuits issues de l'organisation. Fabrice, notre traceur en chef, connait tellement bien le moindre des singles de la vallée qu'il trace directement les circuits sur le papier. Et ensuite, les autres traceurs suivent ses instructions lors des multiples reconnaissances précédents la JR. On travaille à l'ancienne et ça permet de nous adapter en fonction des circonstances. Ex: un chemin réputé inondé ou bourbeux sera évité si la météo est à la pluie. Et ça on ne le sait qu'au dernier moment.
Dernière modification par morbli le 28 avr. 2009, 17:45, modifié 1 fois.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
leviet13
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par leviet13 »

moi jai le tracé du 30 km si ca vous interesse ...
eTrex Vista Hcx | GPS Topo V5

Rockrider 8.2
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

leviet13 a écrit :moi jai le tracé du 30 km si ca vous interesse ...
depose la dans les topos, peut etre gagneras tu le GPS offert par "la rose des vents" , qui sait ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »